Vos expériences et avis sur Prestashop

WRInaute discret
Bonjour,

Je pense que je vais migrer ma boutique sur Prestashop.
Pour des raisons de référencement mais aussi, car je suis lassée de ma boutique actuelle.

J'aimerai connaître votre expérience de cette boutique, en terme de référencement, surtout pour les DC ?
Merci de votre aide !

:)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je trouve ton site actuel plutôt sympa..! peut être une restructuration dans les catégories... mettre en 2 ou 3 colonnes plutôt que une seule (car c long a défiler)..! ... etc....
Sinon Presta, c'est un peu le même genre de ce que tu as (apparemment Oscom).
Je trouve le code Presta plus bordélique encore que Oscom.!
Après, faut voir, si c n est pas toi qui le fait mais un prestataire..!! pourquoi pas..!
Sinon, pour les DC !! (duplicate Content), c'est la meme chose partout.. presta ou pas.. c'est pas bien.! :?

Attendons d autres avis. là, c'est le mien....

P.S : Je vois que tu utilise Zopim, petite question, est ce que ca t as apporté un plus ? car j y penses depuis un moment a ce système.. mais pas encore pris ma décision.!
 
WRInaute discret
Merci pour ton avis ..

Je suis sous boutikone et j'ai fait beaucoup de ménage déjà dans le code avec un ami développeur mais rien ne bouge vraiment dans le référencement. Et je suis très limitée dans le backoffice. En plus, je vais changer d'url et mettre en .fr

Je pense que de temps en temps, (depuis 2007), il faut faire un grand ménage et remettre propre. Car GG garde en mémoire pleins d'urls parfois très vieilles !

Pour Zopim, cela permet d'orienter le prospect et de répondre à ses questions. C'est pas mal. On arrive à gagner en conversions.
de plus, le version de base est gratuite alors pourquoi ne pas l'installer. Et surtout, ça ne prend pas de place sur ton hébergement. Ton tableau de bord est chez Zopim. J'en ai testé d'autres, mais je suis toujours revenu chez eux ! :wink:
 
WRInaute passionné
sofybj a dit:
Pour des raisons de référencement mais aussi, car je suis lassée de ma boutique actuelle.
Faudrait d'abord apporter la preuve qu'avec un presta, ton ref de base s'améliorera.
Ensuite, le coté, "je suis lassé", ça implique quoi ? Quel intérêt de changer un outils s'il fonctionne ?
Un maçon ne change pas de truelle parce qu'il en à marre du manche rouge.
Au pire, il colle un coup de peinture dessus. ;-)

sofybj a dit:
Et je suis très limitée dans le backoffice.
Ca, ca peut être un début de réponse.

sofybj a dit:
En plus, je vais changer d'url et mettre en .fr
Heureusement qu'on change pas de site chaque qu'on change de ndd...

sofybj a dit:
GG garde en mémoire pleins d'urls parfois très vieilles !
A toi d'utiliser correctement les redirection.


Bref, pose toi les bonnes question avant tout changement qui demandera de l'investissement en temps et en argent.
 
WRInaute accro
Pour répondre précisément à la question

Prestashop, en standard, est une usine à DC. De nombreux exemples de .htaccess améliorés circulent qui permettent de corriger ce défaut. Une fois cela fait, c'est "bien"
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Pour mieux comprendre, mon objectif, un peu d'historique :

En 2007, je met en ligne ma boutique. Pas de rewritting, pas optimalisation de mot clé, des descriptions ridicule, des images en photo1.jpg ( :lol: ) ... ensuite, je passe en rewritting, mais pas tout ? le développeur ne fait que les produits et le sitemap reste sans rewritting (toujours actuellement)

En 2011, je fais mettre à jour la boutique mais le rewritting est différent .. du coup un gros travail de redirection ... Je deviens de plus en plus précise dans le référencement et en 2012, GG qui sort ses algo !! la cata .. j'ai des DC qui se créent pour la langue, pour la recherche, pour les catégories ... Heureusement, je me fais aider par un développeur pour nettoyer tout ça et je passe de plus de 50000 url à 14000 environ (pour 800 pages :cry: ) ...

Depuis trois mois, je me maintien mais heureusement que GG ne représente que 50% de mes visites !
Voilà, pourquoi, je veux repartir sur de bonnes bases.

Je sais que j'aurais du travail mais de toute façon, je passe mon temps à essayer de corriger l’actuel alors !
Sans parler des options que je n'ai pas !
 
WRInaute discret
Oui, mais je n'y arrive plus !!
avec le robots.txt et l'htacess, plus les outils GG ..
j'ai tout essayé ..
 
Discussions similaires
Haut