Vos courbes de trafic google/organic

WRInaute passionné
Ca vous dirait que l'on compare nos courbes de trafic google ?
Oui car le trafic total n'est pas représentatif tout dépend si on a un reseau de contact si on est deja connu avant de lancer son site, et si on fait beaucoup de netlinking.

En affichant seulement la courbe de trafic de google, on pourrait voir nos différentes évolutions.

Dans google analytics, cliquez sur Acquisition > Tout le trafic> Google/organic
Puis affichez votre courbe de trafic depuis vos débuts sur votre site principal

Je commence,
Mon site a été lancé début mars

Voici donc ma courbe de trafic google/organic après 9 mois d'existence :



A vous de mettre votre courbe (d'un seul site je précise hein sinon ça fausse tout)
Je suis vraiment curieux de comparer et de voir votre évolution

J'espère que vous allez jouer le jeu et ne pas me poser un vent lol
 
WRInaute accro
ça sert à quoi !!!?

à jouer à qui à la plus grosse, perso j'ai passer l'age, de plus pour beaucoup d'entre nous la courbe sera forcément à la baisse, pour cause de panda et pingouin et les autres animaux que google nous à mis dans les pattes.
 
WRInaute passionné
Faut reconnaître que çà ne satisfait que la curiosité. Entre un site performant de 10 ans, un site jeune comme le tiens de 9 mois, un site pénalisé etc.etc. on n'aurait qu'un inventaire à la Prévert qui ne servirait pas.
 
WRInaute accro
Pour commencer il faudrait déjà avoir installé google analytic

Ensuite tout dépend du nombre de pages du site. Je ne sais pas combien le tiens compte de pages

Mon dernier site a été mise en ligne le 9 septembre. Moyenne de visites en octobre : 30. Moyenne en novembre : 75.
Le site compte 96 pages. C'est un site vitrine. A terme il va faire 120 pages environ et je vise une moyenne de visiteurs entre 100 et 200 par jour. Mes objectifs d'optimisation tournent autour de 12 expressions clés + la longue traine. Je n'ai pas encore commencé le référencement externe ou très peu
Je peux juste te donner l'évolution de mes positionnements sur les 12 expressions clés si ça t'intéresse
 
WRInaute passionné
décu par vos réponses :(
l'interet n'etait pas de savoir qui a le plus gros trafic .. mais de comparer nos progressions pour voir où l'on se situe !
vous pensez pas aux débutants un peu qui se demandent si leur trafic est "normal", s'il ont bien fait leur optimisation ? etc ..
je sais bien que ca dépend de plein de facteurs .. mais ca donnerait une indication et un début de réponse à "comment se passe la progression du trafic google" ? Est ce par à coups, progressif, par palliers .. ? à quel hauteur panda et pinguoin nous pénalise ? à quel fréquence.
ca donnerait une bonne vue d'ensemble sur plusieurs années, moi je trouverai cela instructif.. rien à voir avec qui a la plus grosse, je me fous de la quantité, ce qui m'interessait c'etait la courbe en elle meme
Pour se projeter dans l'avenir justement (un site comme le mien qui n'a pas un an, j'aimerai bien voir vos courbes trafic google au bout de 5 ans par exemple!)
 
WRInaute accro
je comprend de moins en moins.
Tu as fait un site donc tu dois bien savoir si tes objectifs sont atteints ou non
Ou alors tu n'avais pas d'objectifs et tu bosses au jour le jour (je devrais plutôt dire "à nuit la nuit" car c'est comme si tu étais dans un tunnel sans aucune visibilité et aucun point de repaire)
Quand tu fais une modification sur une page, ce n'est pas au hasard, c'est bien parce que tu as constaté que ton objectif n'était pas atteint et que l'amélioration allait sans doute t'en rapprocher un peu plus (genre optimisation d'un title ou d'une H1)

A quoi cela va-t-il te servir de comparer ta progression avec celle de wikipedia ou de http://www.romeuf48.fr qui fait même pas 10 pages ? Déjà qu'avec les sites dans la même thématique que toi c'est pas très malin de comparer car on aurait tendance à faire comme eux plutôt que de se démarquer d'eux (ce sont des concurrents), mais avec tout et n'importe quoi ça devient du grand n'importe quoi.

Alors joue carte sur table et expose-nous tes objectifs, les requêtes que tu suis, les résultats que tu as eu par rapport à ça, les échecs par rapport à tes objectifs, etc.... Les échecs sont à analyser pour corriger le tir et aller dans le bon sens. Tu dois comprendre pourquoi tel ou tel chose ne marche pas. Et tu ne devrais pas avoir à comprendre pourquoi telle autre chose fonctionne car si tu comprends pas c'est que c'est le fruit du hasard.
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
décu par vos réponses :(
l'interet n'etait pas de savoir qui a le plus gros trafic .. mais de comparer nos progressions pour voir où l'on se situe !
vous pensez pas aux débutants un peu qui se demandent si leur trafic est "normal", s'il ont bien fait leur optimisation ? etc ..
Et ?

Selon qu'on travaille sur des requêtes très concurrentielles ou pas, selon qu'on a un buzz ou pas, selon qu'on a un probleme de serveur ou pas, selon qu'on travaille en multilingue ou pas, selon qu'on a une activité saisonnière ou pas... la courbe d'évolution globale sera tout à fait différente.
 
WRInaute passionné
Tout le monde n'est pas expert en SEO. Vous croyez que ceux qui débutent ont un objectif précis ciblé en terme de visiteurs, trafic, gain ? ..
NON bien sur que non, beaucoup se lancent sans savoir vraiment à quoi s'attendre, faut pas se mentir ! ok on peut faire des recherches de mots clés, de faisabilité etc .. mais l'un n'empeche pas l'autre !
Je crois que vous devriez sortir un peu de votre bulle d'expert..
Ceci étant merci d'avoir pris le temps de répondre, je comprend parfaitement vos propos.
Mais à vous entendre on ne peut rien comparer car tout est différent. Résultat, bah on navigue à vue
Mon objectif ? bah avoir le maximum de trafic ciblé.

Vous avez beau dire que j'ai tort, que c'est "selon machin ou bidule" mais moi ca m'interesserait de voir vos courbes de traifc google pour avoir plusieurs points de vue justement.
Ce n'est pas pour cela que je vais m'identifier à votre courbe bien sur je ne suis pas neuneu hein.. Je ne prendrais pas cela comme une référence et je n'y porterai pas plus d'importance que cela.. et je continuerai mon travail de fond..

Mais simplement pour avoir différentes évolutions de courbe sous les yeux c'est concret au lieu de "ca dépend de.." je sais bien que ca dépend de enfin tsss .. mais voir si la progression est erratique ou pas, exponentielle, par pallier en fonction des thématiques, je trouverai ca interessant de le voir .. mais ca visiblement vous ne voulez pas le montrer je peux comprendre. tant pis
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
Tout le monde n'est pas expert en SEO.
non
Annuaire-portail.fr a dit:
Vous croyez que ceux qui débutent ont un objectif précis ciblé en terme de visiteurs, trafic, gain ? ..
Il faudrait
Annuaire-portail.fr a dit:
NON bien sur que non, beaucoup se lancent sans savoir vraiment à quoi s'attendre, faut pas se mentir !
Quand on a compris que le SEO il faut y penser avant de commencer le site et non après l'avoir terminé, il n'est pas trop tard de repartir à zéro sur de bonnes bases plutôt que de continuer à travailler au hasard
Annuaire-portail.fr a dit:
Mais à vous entendre on ne peut rien comparer car tout est différent. Résultat, bah on navigue à vue
Non, c'est parce que tu navigues à vue qu'il n'existe aucune comparaison possible
Annuaire-portail.fr a dit:
Mon objectif ? bah avoir le maximum de trafic ciblé.
Mais ciblé sur quoi ? C'est ça la question. Si toi même tu ne sais pas quelle est ta cible comment peux-tu savoir si elle est atteinte ou non ? Si tu le savais tu n'aurais pas à te poser de questions et à avoir à comparer avec d'autres sites. Les questions seraient : « pourquoi je n'ai pas atteint ma cible ? » ou « comment faire pour améliorer ? »
Annuaire-portail.fr a dit:
moi ca m'interesserait de voir vos courbes de traifc google pour avoir plusieurs points de vue justement.
Perso je t'ai répondu que je n'avais pas installé google analytic et ce sur aucun de mes sites
Annuaire-portail.fr a dit:
mais voir si la progression est erratique ou pas, exponentielle, par pallier en fonction des thématiques, je trouverai ca interessant de le voir .. mais ca visiblement vous ne voulez pas le montrer je peux comprendre.
Je t'ai proposé mes évolutions sur mes requêtes cibles mais apparemment tu n'en veux pas
Pour avoir un trafic ciblé il faut une cible. Le nombre de visiteurs venant de google ne signifie absolument rien car comment tu fais pour savoir s'il s'agit de trafic ciblé ou non ?
 
WRInaute passionné
Re,
Je suis conscient de tout ca, chaque situation est unique evidemment.

De plus le SEO on doit y penser dès le début chose que j'ai faite, je peut t'assurer que c'est pas mal fait du tout..
Le trafic à priori il est ciblé car pas si tu n'es pas ambigü dans le choix des mots clés présent dans tes pages, non ?

.. mais voilà ,quand meme j'aurai aimé avoir des courbes d'évolution différentes de la mienne.. pour me faire une idée,
J'ai pour habitude de viser haut, alors moi ça me motive de voir ceux qui réussissent !!!

Allez y, montrez vos courbes, vous avez pas idée combien ca parle aux débutants et combien ca motive ;)
On sait tres bien que chaque site est différent, ne nous prenez pas pour plus bête que l'on est lol
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
Tout le monde n'est pas expert en SEO. Vous croyez que ceux qui débutent ont un objectif précis ciblé en terme de visiteurs, trafic, gain ? ..
NON bien sur que non, beaucoup se lancent sans savoir vraiment à quoi s'attendre, faut pas se mentir ! ok on peut faire des recherches de mots clés, de faisabilité etc .. mais l'un n'empeche pas l'autre !
Tu n'as rien compris à ma réponse.

Même si on se lance à l'aveuglette, les courbes de progression de trafic sont tellement différentes qu'elles n'ont aucun intérêt, et je dirais "surtout si on se lance à l'aveuglette", parce qu'alors on n'est pas capable d'analyser les différences.

Annuaire-portail.fr a dit:
Je crois que vous devriez sortir un peu de votre bulle d'expert..
Toi, depuis le temps que tu es ici, tu devrais acquérir un peu d'expertise.

Annuaire-portail.fr a dit:
Résultat, bah on navigue à vue
Mon objectif ? bah avoir le maximum de trafic ciblé.
Sur quel type de requête ? Pour quel résultat ? Tu vends des produits ? Tu vends de la pub ? Tu vends de l'affichage ?
Pour vendre des produits peu de trafic très ciblé suffit. Tu auras une courbe quasiment plate, mais qui peut être excellente.
Pour vendre de la pub, il faut beaucoup de trafic, pas obligatoirement hyper ciblé. Alors ?

Tu ne dis rien de ton site, et tu veux des informations tellement vagues... ce n'est même pas naviguer à l'aveuglette, c'est jouer à colin-maillard.

Annuaire-portail.fr a dit:
Vous avez beau dire que j'ai tort, que c'est "selon machin ou bidule" mais moi ca m'interesserait de voir vos courbes de traifc google pour avoir plusieurs points de vue justement.
Ce n'est pas pour cela que je vais m'identifier à votre courbe bien sur je ne suis pas neuneu hein.. Je ne prendrais pas cela comme une référence et je n'y porterai pas plus d'importance que cela.. et je continuerai mon travail de fond..
Alors si ça ne te sert à rien, quel intérêt que je passe du temps à faire des copies d'écran, à les anonymiser et à les charger sur internet pour te montrer ?

Annuaire-portail.fr a dit:
par pallier en fonction des thématiques, je trouverai ca interessant de le voir .. mais ca visiblement vous ne voulez pas le montrer je peux comprendre. tant pis
Pour les thématiques, c'est très simple, tu as l'outil de Google Analytics qui te permet de te comparer aux autres sites de la même thématique et de taille similaire au tien.
 
WRInaute passionné
Demain vous souhaitez commencer un régime. OK, Que faites vous ?
Vous vous renseignerez sur les régimes puis, vous chercherez à avoir un programme personnalisé car chacun est différend. On est bien d'accord.

.. mais ne me dites pas que vous n'aimeriez pas aussi voir les progrès des autres membres qui sont à un stade plus avancé que vous du régime !? ..pour vous motiver, pour voir ce qui est possible de faire etc..

Mais laissez tombé c'est pas bien grave
bon sang quelle prise de tête rolalala tout ce blabla pour rien ..
Vous auriez mis votre courbe en 5 min. c'etait fini au lieu de perdre du temps à essayer de me convaincre des choses que je sais déja.
Maintenant si ca vous dérangeait d'exposer vos stats, fallait le dire dès le début j'aurai compris ..

à+

ps: merci indigene d'avoir donné des chiffres mais c'est pas ce que je cherchais.. deja je voulais que le trafic issue de google. Puis c'est pas le nombre de visiteur qui m'importait mais l'evolution de la courbe dans le temps ;)
 
WRInaute passionné
c'est des données "sensible" personne ne te les donneras, c'est comme demander l'evolution des gains adsense, ou des tes economies sur ton compte en banque.

Puis pour conseil, ce n'est pas un démarrage rapide qu'il faut, mais un démarage sûr, souvient toi du lievre et de la tortue ;)
 
WRInaute accro
à ça ne me dérange pas du tout de comparé l'évolution consternant de mon site internet:



comme tu le vois c'est la chute.
 
WRInaute passionné
merci de jouer le jeu !
bon meme si ton site n'est pas tres representatif car trafic trop faible, ni SEO friendly vu le peu de page et de texte, pas grave.
alors, ceux qui veulent jouer le jeu n'hésitez pas
je ne souhaite pas avoir vos données sensibles :)
juste voir l'evolution de vos différentes courbes depuis la création d'un site.
 
WRInaute accro
Deuxième (et dernière édition) si c'est vraiment "pour te motiver", Google te propose dans le tableau de bord analytics de te comparer à des sites "similaires" (en fonction de ton secteur d'activité). Et c'est beaucoup plus complet, parce que cela te donne aussi la comparaison sur les autres indicateurs (taux de rebond, nombre de page par visiteur, durée moyenne, etc...)
 
WRInaute passionné
oui il m'avait semblé avoir lu cela de ton précédent post mais j'ai pas trouvé sur GA donc je me suis dit que j'ai compris de travers .. si c'est vrai c'est génial alors mais c'est dans quelle rubrique bon sang je vois pas :?:
car ca m'interesserait de connaitre la durée de la prime de fraicheur par exemple..

ps: ma source de revenu c'est principalement du adsense sur du contenu rédactionnel
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
ça sert à quoi !!!?

à jouer à qui à la plus grosse, perso j'ai passer l'age, de plus pour beaucoup d'entre nous la courbe sera forcément à la baisse, pour cause de panda et pingouin et les autres animaux que google nous à mis dans les pattes.

Alors lui c'est qu'il a eu une mauvaise expérience, son trafic s'est effrondé, donc tu l'as énervé avec ta courbe qui monte :)

Je pense que personne ne veut jouer le jeu parce que ça peut donner des idées à des potentiels concurrents, s'ils connaissent le trafic d'un site.

Moi je n'avais pas mis Google Analystics la 1ère année, mais depuis, en gros, progression très très lente mais constante. Trop lente pour faire du business, mais plus encourageante que de se prendre un Pingouin comme tous ceux qui ont voulu grandir trop vite et qui viennent pleurer ici après...
 
WRInaute passionné
@mikeR : ouai merci et ta courbe est géniale dans le sens où elle me donne une idée de ce à quoi on peut eventuellement s'attendre. si t'avais la meme courbe mais que le trafic issue de google ce serait top

@1-sponsor : ok merci mais periode trop courte (ton site n'a que 1 mois ? ..ou bien tu as choisi de ne montrer qu'un bout ?
pas besoin des chiffres c'est la courbe qui m'interesse ;)

@marie aude: sur GA on peut comparer des courbes tu es sûre ? je vois rien .. tu en as trop dit ou pas assez :/
 
WRInaute accro
je t'ai mis les courbes des 2 précédentes années, histoire d'avoir l'année en entier. L'affichage est par jour, avec un décalage d'1 jour pour l'année 2011, histoire de faire correspondre les pics qui correspondent aux week-end
6sgt.jpg

que peux-tu en déduire pour ton site ? rien :wink:, sauf qu'en plus des variations au niveau des jours, on a la même chose au niveau des heures et une variation saisonnière avec les mêmes mois qui sont en creux.
entre les pics et les creux, c'est du 1 pour 5 le différentiel
les sites dans ma thématique n'ont pas ces mêmes variations saisonnières (enfin pas sur les mêmes mois, car on ne propose pas exactement la même chose)
 
WRInaute passionné
@Leonick: bah j'en déduit qu'il n'y a pas de plateau deja..
.. mais bon ce qui m'interessait surtout c'est :

1. de voir le trafic uniquement issue de google organic
2. et ce, depuis la création du site

Est ce ton cas ici ? je ne pense pas :/
donc ca repond pas à ma question

Je voulais simplement voir ce que l'on pouvait attendre comme évolution de trafic google (pas en terme de quantitatif mais d'évolution de courbe) .. pour comprendre la prime de fraicheur entre autre etc..

merci quand meme d'avoir répondu ;)
et au passage si tu sais me dire où on peut voir des courbes comparatives sur GA moi je vois pas où c'est ??
 
WRInaute passionné
Annuaire-portail.fr a dit:
merci de jouer le jeu !
ton site n'est pas tres representatif car trafic trop faible, ni SEO friendly...

Pas assez de trafic.

Annuaire-portail.fr a dit:
ok merci mais periode trop courte...

Période trop courte.

Annuaire-portail.fr, dis-nous directement la courbe que tu veux voir apparaître sur ce sujet.

On te dessine ça.

Ça ira plus vite !
 
WRInaute passionné
Bah en fait, vous n'avez tout simplement pas lu mon premier post

je voulais voir vos courbes de trafic 1) depuis la création de votre site et 2) uniquement du trafic google organic

c'est sûr si vous ne lisez pas :/

bref
 
WRInaute passionné
C'est ce que je t'ai donné. Le trafic organique depuis la création du nom de domaine.

À priori mipc était assez dans le bon aussi. Mais tu lui a juste indiqué cela :

Annuaire-portail.fr a dit:
ton site n'est pas tres representatif car trafic trop faible, ni SEO friendly...

Représentatif de quoi ?

Tu peux nous donner ta définition de SEO friendly ?

Trop faible ? T'as à peine 120 VU/jour, soit, une poignée de visiteurs de plus que lui sur le haut de sa courbe.

bref ;)
 
WRInaute accro
bha oui moi je lis avant de posté, mais m'étant pris panda et pingouin et tous leurs AMIS je l'ai mal pris, même si c'est aussi les topic précédant de Annuaire-portail.fr qui m'a fait prendre un peux la mouche avec sont ènième annuaire( ho chouette encore un nouvelle annuaire poubelle qui ne sert à rien) qui sert à rien.

perso un annuaire tant que tu es pas un Qype.fr ou un Yelp.fr (qui à racheter le premier d'ailleurs), tu sert à rien, surtout avec google local et google+ en Frace.
 
WRInaute passionné
@ 1-sponsor, ta courbe ne débute pas à zéro visite, ce qui laisse penser que c'est pas le debut de ton site
@mipc ton site n'a aucun contenu c'est pour cela que je dis qu'il n'est pas representatif, ce n'est pas un jugement de valeur mais un fait.
bon, mais si c'est pour se fâcher arretons là alors ;)
si vous savez comment voir des courbes en comparaison sur GA je suis preneur car d'apres marie aude on peut le faire
 
WRInaute passionné
ok bah je comprend pas j'ai bien la case "Anonymement avec Google et d'autres services facultatif
Activez l'analyse comparative" qui est cochée .. et pourtant je n'ai jamais reçu ce genre de mails !
bizarre
 
WRInaute passionné
merci de participer :)

Pour rappel le but de la création de ce post c'est de voir l'évolution du trafic depuis le début d'un site et issue uniquement du trafic google moteur.

Si seulement je recevais les courbes comparatives de GA .. mais non jamais recu :( Et vous, vous les recevez ces courbes ??
 
Discussions similaires
Haut