Vos Conseils & Vos Avis... J'en ai besoin ! Siouplait ;)
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Vos Conseils & Vos Avis... J'en ai besoin ! Siouplait ;)
Tout d'abord : Bonjour à tous et à toutes...
Je ne suis aucunement webmaster de formation, mais les évolutions des activités de ma société m'ont quelque peu obligées à m'y mettre.
Autrement dit : apprentissage de l'html et du php (on y est pas encore, mais ça avance); apprentissage d'utilisation d'un logiciel de graphisme (photoimpact, quand tu nous tiens...); et enfin apprentissage des techniques de référencement !
Je suis actuellement en train de refaire le site de vente en ligne d'une des activités de la société (e-boutique de produits d'épicerie fine du Québec) afin de l'optimiser pour le référencement naturel. Nous préférons le faire en interne car l'intervention d'un webmaster indépendant ou d'une société de référencement me semble être quelque peu onéreuse... Mais si je me trompe, dites le moi !
Je suis preneur...
Bref... Ce n'esy pas pour vous raconter ma life que je suis ici mais pour vous demander votre avis et vos conseils.
1 - Souci des méta balises en php (header).
Mes pages sont en php structurées de la manière suivante :
HEADER / Entête logo & menu.
BODY / corps de page.
FOOT / bas de page.
D'où mon premier souci... Les méta balises sont les mêmes pour toutes les pages. Sachant que le Header est unique pour toutes.
Comment faire pour que les méta balises soient spécifiques à chacune des pages ? (mot clef, titre, description...)
Il y a bien l'option de mettre un header pour chaque page... mais avouez que c'est long et galère. Maintenant, si il n'y a pas d'autres choix : soit ! Mais je souhaite tout de même vos avis là dessus!
2 - La page d'accueil... Page d'accroche !
Tout d'abord, votre confirmation : Il faut bel et bien une redirection de l'index.php sur le nomdedomaine.fr ? C'est bien cela??... Afin d'éviter les doublons?
Ensuite, comme tous webmaster l'a sans doute été (et nombreux doivent l'être encore) je suis confronté au souci du taux de rebond... Je tourne aujourd'hui autour de 50% (la précédente page d'accueil totalisait du 60%... y'a du mieux!).
Je souhaite bien évidemment diminuer encore ce taux de rebond, et surtout intéresser dès la première page le visiteur.
Avez vous des astuces?
D'autres questions viendront par la suite...
Merci par avance en tout cas pour vos futures (je l'espère) nombreuses (je l'espère) réponses!
Je ne suis aucunement webmaster de formation, mais les évolutions des activités de ma société m'ont quelque peu obligées à m'y mettre.
Autrement dit : apprentissage de l'html et du php (on y est pas encore, mais ça avance); apprentissage d'utilisation d'un logiciel de graphisme (photoimpact, quand tu nous tiens...); et enfin apprentissage des techniques de référencement !
Je suis actuellement en train de refaire le site de vente en ligne d'une des activités de la société (e-boutique de produits d'épicerie fine du Québec) afin de l'optimiser pour le référencement naturel. Nous préférons le faire en interne car l'intervention d'un webmaster indépendant ou d'une société de référencement me semble être quelque peu onéreuse... Mais si je me trompe, dites le moi !
Bref... Ce n'esy pas pour vous raconter ma life que je suis ici mais pour vous demander votre avis et vos conseils.
1 - Souci des méta balises en php (header).
Mes pages sont en php structurées de la manière suivante :
HEADER / Entête logo & menu.
BODY / corps de page.
FOOT / bas de page.
D'où mon premier souci... Les méta balises sont les mêmes pour toutes les pages. Sachant que le Header est unique pour toutes.
Comment faire pour que les méta balises soient spécifiques à chacune des pages ? (mot clef, titre, description...)
Il y a bien l'option de mettre un header pour chaque page... mais avouez que c'est long et galère. Maintenant, si il n'y a pas d'autres choix : soit ! Mais je souhaite tout de même vos avis là dessus!
2 - La page d'accueil... Page d'accroche !
Tout d'abord, votre confirmation : Il faut bel et bien une redirection de l'index.php sur le nomdedomaine.fr ? C'est bien cela??... Afin d'éviter les doublons?
Ensuite, comme tous webmaster l'a sans doute été (et nombreux doivent l'être encore) je suis confronté au souci du taux de rebond... Je tourne aujourd'hui autour de 50% (la précédente page d'accueil totalisait du 60%... y'a du mieux!).
Je souhaite bien évidemment diminuer encore ce taux de rebond, et surtout intéresser dès la première page le visiteur.
Avez vous des astuces?
D'autres questions viendront par la suite...
Merci par avance en tout cas pour vos futures (je l'espère) nombreuses (je l'espère) réponses!
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Je peux te donner une astuce pour ton premier point;
Mets en place un script PHP qui fait ceci :
- reconnaissance de l'URL appelée
- En fonction de l'URL appelée, tu provoques l'affichage des META que tu souhaites. tu peux par exemple dresser une table dans ta base de données, dans laquelle tu renseignes les URL de ton site et les META associées.
URL | CONTENU_TITLE | CONTENU_DESCRIPTION | CONTENU_KEYWORDS
Je peux te donner une astuce pour ton premier point;
Mets en place un script PHP qui fait ceci :
- reconnaissance de l'URL appelée
- En fonction de l'URL appelée, tu provoques l'affichage des META que tu souhaites. tu peux par exemple dresser une table dans ta base de données, dans laquelle tu renseignes les URL de ton site et les META associées.
URL | CONTENU_TITLE | CONTENU_DESCRIPTION | CONTENU_KEYWORDS
Voici qui m'aiderait grandement !... Merci Nickargall !!!
Par contre, sais tu où je pourrai trouver un tel script ?
Autre question, tannnt que j'y suis.
3- Balises H... chement bien?
J'ai cru comprendre qu'il était fortement conseillé d'user des balises <h1></h1>, <h2></h2>, ...
Mais... Que font elles exactement?
Par contre, sais tu où je pourrai trouver un tel script ?
Autre question, tannnt que j'y suis.
3- Balises H... chement bien?
J'ai cru comprendre qu'il était fortement conseillé d'user des balises <h1></h1>, <h2></h2>, ...
Trouver ce script ? Tu peux le développer facilement si tu as de toutes petites bases en php/mysql.
Avant de te lancer sur un forum de référencement, tu devrais apprendre les bases pour créer un site. html,css,php,base de données, etc..
Avant de te lancer sur un forum de référencement, tu devrais apprendre les bases pour créer un site. html,css,php,base de données, etc..
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

Alors, si je comprends bien...
Tu trouves l'intervention d'un pro onéreuse, mais tu n'as rien contre leur demander de l'aide gratos ???
Y'a des fois, j'ai vraiment du mal à comprendre !...
Tu trouves l'intervention d'un pro onéreuse, mais tu n'as rien contre leur demander de l'aide gratos ???
- Marie-Aude
- WRInaute accro

L'intervention d'un pro serait justement ce qui te permettrait d'éviter de te poser ce genre de questions.
Faire un bon site, correctement optimisé, avec la structure de base de données qui va bien, cela ne s'apprend pas en dix minutes, il faut aussi de l'expérience.
Tu vas perdre bien plus en tâtonnements et en temps que ce que te coûterait le pro.
Faire un bon site, correctement optimisé, avec la structure de base de données qui va bien, cela ne s'apprend pas en dix minutes, il faut aussi de l'expérience.
Tu vas perdre bien plus en tâtonnements et en temps que ce que te coûterait le pro.
Kanata a écrit:J'ai cru comprendre qu'il était fortement conseillé d'user des balises <h1></h1>, <h2></h2>, ...
C'est en effet plus que conseillé.
Ce sont des balises de titres, ce qui signifie, que tu dois y placer tes titres pour structurer ton document :
- Code: Tout sélectionner
<h1>Titre général de ta page</h1>
<h2>Titre du paragraphe 1</h2>
<h3>Nom de l'idée n°1</h3>
<h3>Nom de l'idée n°2</h3>
<h2>Titre du paragraphe n°2</h2>
Ainsi tu utilise une balise de titre pour un titre, tu respecte donc la sémantique, et Google adore
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Je suis aussi interessé par le système de table cité par nickargall si c'est possible d'avoir plus d'infos...
Merci.
Merci.
Merci énormément pour ta réponse RavNet !
Voila qui éclaircit parfaitement une zone d'ombre...
Je ne suis pas le webmaster attitré de ce site. Le webmaster principal a bien plus de connaissances que moi sur le sujet... Donc je verrai ça avec lui.
Mais je te remercie pour ton chaleureux accueil!
Merci de m'ouvrir ainsi les bras de la grande famille du référencement !
Bonjour Phpmikedu83 ! Il fait beau dans le Var?... Ici pas mal, je reviens tout juste de la plage !...
Bref... Je ne demande pas forcèment l'aide de pros mais de personnes comme moi qui essaient de naviguer dans le brumeux monde de la création de site et du référencement.
Je suis bien évidemment qu'un simple manant face aux PUISSANTS WEBMASTERS PROs tels que toi. J'espère sincèrement que ma présence ici n'irritera pas de trop ta fin de wk.
(Humour, humour!...)
Voila qui éclaircit parfaitement une zone d'ombre...
YoyoS a écrit:Trouver ce script ? Tu peux le développer facilement si tu as de toutes petites bases en php/mysql.
Je ne suis pas le webmaster attitré de ce site. Le webmaster principal a bien plus de connaissances que moi sur le sujet... Donc je verrai ça avec lui.
Mais je te remercie pour ton chaleureux accueil!
phpmikedu83 a écrit:Alors, si je comprends bien...
Bonjour Phpmikedu83 ! Il fait beau dans le Var?... Ici pas mal, je reviens tout juste de la plage !...
Bref... Je ne demande pas forcèment l'aide de pros mais de personnes comme moi qui essaient de naviguer dans le brumeux monde de la création de site et du référencement.
Je suis bien évidemment qu'un simple manant face aux PUISSANTS WEBMASTERS PROs tels que toi. J'espère sincèrement que ma présence ici n'irritera pas de trop ta fin de wk.
(Humour, humour!...)
Ben je vois pas pourquoi tu viens nous demander quelquechose que tu vas de toute façon demander à ton webmaster principal ?
Justement, si tu n'es pas le webmaster attitré comme tu dis, ben tu t'occupes juste du référencement et pas des corvées du webmaster.
T'as l'intention qu'on t'explique tout le développement de ton script dans ce post ?
Moi je dis, chacun à sa place, mais si tu veux y tremper les mains, plonge toi entièrement, sinon n'essaie même pas
Tu as été aiguillé, maintenant tu peux demander à ton webmaster de réaliser tes souhaits.
Bonne après-midi !
Justement, si tu n'es pas le webmaster attitré comme tu dis, ben tu t'occupes juste du référencement et pas des corvées du webmaster.
T'as l'intention qu'on t'explique tout le développement de ton script dans ce post ?
Tu as été aiguillé, maintenant tu peux demander à ton webmaster de réaliser tes souhaits.
Bonne après-midi !
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Il ne s'agit pas d'humour, mais simplement de se rendre compte de ce que représente le truc qu'on veut faire.
J'avoue ne pas très bien comprendre tes questions, si tu as effectivement sous la main un webmaster pro en interne ? Il devrait quand même bien savoir ce genre de choses non ? C'est toi ou c'est lui qui fait le site ?
Sinon, je te conseille quand même de réfléchir au coût que cela représenterait pour toi de voir ton site hacké. Une boutique en ligne nécessite une bonne sécurité, ... donc du professionnalisme.
J'avoue ne pas très bien comprendre tes questions, si tu as effectivement sous la main un webmaster pro en interne ? Il devrait quand même bien savoir ce genre de choses non ? C'est toi ou c'est lui qui fait le site ?
Sinon, je te conseille quand même de réfléchir au coût que cela représenterait pour toi de voir ton site hacké. Une boutique en ligne nécessite une bonne sécurité, ... donc du professionnalisme.
Bonjour YoyoS!
Décidément, quel accueil tout en beauté! Et dire que je pensais être dans la section ...
Si vraiment, vous n'aimez pas voir ces noobs du webmastering qui viennent vous quémander quelques infos et conseils... Bah venez pas sur cette section du forum !
Le forum a bien d'autres sections où, je n'en doute pas, vous saurez largement étaler vos connaissances à qui veut l'entendre.
Perso, je connais un peu (pas beaucoup) l'html et le php. J'ai quelques soucis pour aller plus loin dans le refresh de notre site donc je demande de l'aide.
Le webmaster qui a créé le site n'est pas un pro mais s'y connait très largement plus que moi, pas de doute là dessus. Mais nous avons quelques 6 sites à nous occuper, en plus de notre "vrai" boulot. Donc il n'a pas le temps de tout faire et je tente de lui donner un coup de main!
Mais merci encore à ceux qui ont bien voulu m'aiguiller!
Décidément, quel accueil tout en beauté! Et dire que je pensais être dans la section ...
Débuter en référencement
L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.
Si vraiment, vous n'aimez pas voir ces noobs du webmastering qui viennent vous quémander quelques infos et conseils... Bah venez pas sur cette section du forum !
Le forum a bien d'autres sections où, je n'en doute pas, vous saurez largement étaler vos connaissances à qui veut l'entendre.
Perso, je connais un peu (pas beaucoup) l'html et le php. J'ai quelques soucis pour aller plus loin dans le refresh de notre site donc je demande de l'aide.
Le webmaster qui a créé le site n'est pas un pro mais s'y connait très largement plus que moi, pas de doute là dessus. Mais nous avons quelques 6 sites à nous occuper, en plus de notre "vrai" boulot. Donc il n'a pas le temps de tout faire et je tente de lui donner un coup de main!
Mais merci encore à ceux qui ont bien voulu m'aiguiller!
Désolé mais je ne suis pas du genre à dérouler le tapis rouge quand un nouveau se présente et pose des questions auxquelles on aurait réponse si on s'informait 30minutes auparavant sur l'html, certains sont plus doués la dedans et plus patients comme notre cher Madribot.
C'est pour cela que je t'ai conseillé de lire des tutoriels, va lire par exemple le siteduzero. L'avantage, c'est que tu découvriras et répondra surement à de futures questions que tu aurais l'idée de nous poser
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est plus du référencement si tu demandes un script
Sinon, oui, pour t'expliquer et t'aider à résoudre un problème , on est toujours partant !
C'est pour cela que je t'ai conseillé de lire des tutoriels, va lire par exemple le siteduzero. L'avantage, c'est que tu découvriras et répondra surement à de futures questions que tu aurais l'idée de nous poser
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est plus du référencement si tu demandes un script
Sinon, oui, pour t'expliquer et t'aider à résoudre un problème , on est toujours partant !
YoyoS a écrit:Justement, si tu n'es pas le webmaster attitré comme tu dis, ben tu t'occupes juste du référencement et pas des corvées du webmaster.
Te rassure tout de suite, la partie référencement vient après la discution entre le patron et la société qui crée le site, juste après, il y a les designers qui proposent le kit graphique (avec des animations flash si possible), ensuite les employés qui trouvent les bonnes idées ...
et quand les visitezurs sont pas au rendez-vous , le patron se fache, se rappelle les budgts du site et demande pourquoi il n'y a pas de retombées. C'est la que le pauvre employé qui a démarré la chose se retrouve comme webmaster malgré lui et comme ... référenceur.
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Ask France lance son blog officiel
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Besoin de votre avis et vos conseils
- Vos avis et vos conseils.
- Besoin de vos conseils
- Besoin de vos conseils, et critiques
- Besoin de vos conseils/ critiques
- J'ai besoin de vos conseils !
- Besoin de vos conseils et critiques
- Besoin de vos conseils SVP :-'(
- Un nouveau site : Besoin de vos conseils ...
- Redirection de forum : besoin de vos conseils
- Besoin de vos conseils : référencement anglais et français
- Besoin de vos conseils pour un coup de pub
- Besoin de vos conseils pour une meilleur integration
- Besoin de vos conseils et critiques pour lmon site
- Besoin de vos conseils pour mon forum d'arabe.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Friend Connect, Google Picasa, Google SketchUp, Google Calendar
- Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.