vos conseils svp

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

vos conseils svp

Message le Mar Mai 11, 2004 13:30

salut les gars
je dois faire un site et le référencer mais les pages de ce site ont très peu de contenu.
Avez vous des conseils selon vos expériences afin de bien placer quand même ces pages sur un mot clé malgré peu de contenu ?
Merci beaucoup pour votre aide.
carole

ps: pour info voici quand même le squelette type d'une page :
menu
image du produit
descriptif du produit (à peine 2 lignes)
sous menu (contact, newsletter, pub ...)

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 11, 2004 14:11

Salut,
Tu peux compenser le manque de texte par la qualité des liens, et des titres de tes pages. Pense aussi à mettre une meta description, car elle est parfois utilisée quand le contenu n'est pas jugé suffusant.
Tu peux egalement mettre une balise noscript avec une petite phrase ou un mot clé, mais moi je n'aime pas faire ça.
L'essentiel est de bien differencier tes pages avec les quelques lignes de contenu, et les liens si possible.
Apres, c'est tout a fait possible d'être bien placé ave peu de contenu. Je m'occupe de plusieurs sites qui ont la même structure que celle de ton site (par ex celui de mon profil), et ca ne pose pas de probleme.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 11, 2004 14:13

Ben justement, si tu a peu de contenu, la densité sur le nom de produit va être élevée donc tu sera bien placé sur ce nom

- titre de page : nom du produit
- balise h1 : nom du produit
+ image et descriptif

Normalement, ça passe. A vérifier quand même...

Cpwat
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 11, 2004 14:24

Il faut aussi jouer sur les mots clés dans l'url... c'est tres bien repris par google ca... Mais sinon effectivement le texte des liens est tres important... :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :