Vos conseils sur présentation

Page en gras ou pas?

Le sondage s’est terminé le Ven Juil 29, 2005 8:27

en gras
0
Aucun vote
pas en gras
23
100%

Nombre total de votes : 23

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Vos conseils sur présentation

Message le Jeu Juil 28, 2005 8:27

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur la présentation de mes pages, pour l'instant tout le site est sur le modèle du 1er lien, mais j'envisage de passer à une présentation comme le 2d lien.

Donc vous que préféreriez-vous en tant qu'internaute.

-http://www.corsicanews.net/decouvrir/formose.htm
-http://www.corsicanews.net/decouvrir/formose-2.htm

Il va sans dire que ces 2 liens seront rendus inactifs dans la journée, ils sont cliquables pour simple commodité de la navigation par les membres. ;)

Merci d'avance.
Dernière édition par serval2a le Jeu Juil 28, 2005 10:43, édité 1 fois.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 28, 2005 8:33

J'ai voté "pas en gras", ca fait plus propre et plus "pros", bref moins brouillon.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 28, 2005 8:40

je vote "change de police"
j aime vraiment pas, prend un arial en pas gras ou un verdana en petit gras à la limite

2fou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 28, 2005 8:41

>> j'ai voté "pas en gras" aussi !

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 28, 2005 8:41

Le gras c'est fait pour mettre une expression ou un mot en exergue donc l'utiliser pour tout un texte c'est pas très cohérent. En plus la lisiblilité pour un texte tout en gras je la trouve pas génial.
Donc pareil que bad process !

Le public a voté le gras tu sors :)

scoutix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 28, 2005 8:47

Je pense aussi qu'une police sans empattement serait plus agréable (et moins fatigante) à lire pour l'internaute.

loletech
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 28, 2005 9:50

La lisibilité est 10 fois meilleure sans le gras.

Xcepty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 28, 2005 9:55

Oui comme il est dit plus haut verdana ou autre pas en grand donc plus clair... plus "pro" et mots imcompris au préalable en gras ^^

slender
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 28, 2005 10:09

salut confrère,
ouais, pas de gras et change de police peut-être. Tu as une politique de couleurs très agressive je trouve. Il est difficile de soutenir la lecture de ton texte, l'oeil est constamment attiré par le bandeau rouge/noir en position left.
Je pense par ailleurs que la largeur du texte à l'écran est trop grande, les études concernant l'acquisition des informations lors de lecture d'écran montrent que l'idéal se situe dans 60/80 caractères dans la ligne. Toi tu tournes autour de 100.

slender
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 28, 2005 10:11

salut confrère,
ouais, pas de gras et change de police peut-être. Tu as une politique de couleurs très agressive je trouve. Il est difficile de soutenir la lecture de ton texte, l'oeil est constamment attiré par le bandeau rouge/noir en position left.
Je pense par ailleurs que la largeur du texte à l'écran est trop grande, les études concernant l'acquisition des informations lors de lecture d'écran montrent que l'idéal se situe dans 60/80 caractères dans la ligne. Toi tu tournes autour de 100.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 28, 2005 10:43

Merci de vos conseils, donc pour reprendre ce qu'à lancé tom sawyer : "Vos camarades on voté, 14 voix contre vous... Le gras... vous êtes le maillon faible aurevoir."

Tout est modifié, un petit peu difficile sur 3 pages puisqu'il a fallu que j'intègre les instructions CSS directement dans chaque page.

Pour Slender, je vais essayer sur tes conseils de réduire les tailles du bandeau de gauche et du texte.

Merci à tous.

Nodh1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 28, 2005 12:46

Le gras donne une effet de peu soigné et de brouillon comme cela a déjà été dit. On utilise cela pour une mise en valeur alors s'il est utilisé partout, où est l'intéret.

15 votants et tous d'accord ;)

durand2504
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 28, 2005 14:43

j'ai pas vu ce qui était gras ou pas mais la solution 2 est ilisible, les caractères sont trop petit

bradeux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 28, 2005 15:49

Pas en gras, au pire tu fait un joli "hover" en css qui te rend un lien en gras qu'en tu met ta souris dessus :lol:

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 28, 2005 18:01

Merci à tous pour vos observations toutes les pages ont été modifiées dans le sens d'une écriture sans gras et avec une autre police.
Pour durand2504 : y compris celle du second lien puisque j'ai modifié l'instruction CSS du corps de texte pour m'en resservir pour marquer les copyright de photos.

@+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer

• Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.