Vos conseils pour partage connexion internet et WIFi

WRInaute impliqué
Je m'adresse au pro en la matière, vu que moi et les réseaux ça fait 2 !

Alors en gros

J'ai deux pc reliés en réseau (via carte réseau et cable)

J'ai une connexion AOL ADSL que je partage sur ces deux ordinateurs. Nota pour ceux qui connaissent AOL : je n'utilise pas leur interface mais j'ai créé une connexion partagée protocole PPPoE. J'utilise un modem ADSL en USB : Speedtouch ( celui-ci : http://shop.twang.net/acatalog/Speedtouch.gif )

J'ai l'intention de m'acheter un ordinateur portable, que je voudrais connecter en wi fi.

Alors en gros.

1) Quel est le plus simple selon vous ? (ex : je laisse les 2 fixes en réseau standard et je greffe mon portable en réseau wifi )

2) Quel matériel est nécessaire ? ( carte wifi à mettre sur un des fixes je suppose )

Merci pour vos bons conseils.
 
WRInaute discret
Hello

pour moi l'ideal serait d'acheter un modem/routeur wifi

genre le netgear dg834g ou Linksys WAG54G

1- ils font modem ADSL (tu te debarasses de ce ##**@! de speedtouch USB)

2- ils ont un switch 4 ports integré comme ca tu laisses le cable ethernet la ou tu peux (c'est plus performant et plsu stable que le wifi)

3- ils font routeur et firewall (plus besoin de partager ta connexion manuellement via windows)

4- ils font wifi pour ton futur portable

le mieux des 2 je sais pas, les deux coutent 80-90 à montgallet

bonne chance

Juju
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Si tu veux avoir un accès WIFI sur ton réseau, tu dois ajouter un routeur / point d'accès WIFI. Je te conseille le Linksys.
Tu connectes ensuite ton modem et tes deux PC au routeur via ethernet et ton portable via WIFI.

Cordialement,
 
WRInaute discret
malheureusement le modem USB ne pourra se connecter directement au point d'acces. Pour ca il faut un modem Ethernet

cdlt

Juju
 
WRInaute impliqué
ZoRRo75 a dit:
malheureusement le modem USB ne pourra se connecter directement au point d'acces. Pour ca il faut un modem Ethernet

cdlt

Juju

Je vous l'avais dit que j'étais pas doué en reseau :oops:

ne peut on pas tout simplement, mettre une carte Wi Fi en PCI sur mon ordi principal, et ensuite connecter mon ordinateur portable à ce réseau wifi ?
 
WRInaute discret
si tu peux faire ca mais si tu peux investir dans un modem/routeur ce sera plus simple a mettre en place et plus fiable

de plus, ton pc principal n'aura pas besoin d 'etre allumé pour que le wifi fonctionne

mais si tu ne peux pas investir, tu peux simplement acheter une carte PCI et faire un partage logiciel de connexion internet depuis ton poste principal.
 
Nouveau WRInaute
Désolé, j'avais pas vu que ton modem était USB.
Il te faut obligatoirement un point d'accès WIFI. Donc le mieux est d'acheter un modem / routeur / point d'accès WIFI.
 
WRInaute impliqué
si tu peux faire ca mais si tu peux investir dans un modem/routeur ce sera plus simple a mettre en place et plus fiable

peut il y avoir des incompatibiltés entre les modems routeurs et le fournisseur d'accès ? vu qu'en général le modem usb est fourni avec..
 
WRInaute impliqué
Merci bcp ZoRRo pour ces précisions

je vais regarder tout ça

dire que je pourrais poster sur WRI depuis mon lit.... halalalala, la technologie, que c'est beau !
 
WRInaute discret
Je confirme que ce routeur Wi-fi fonctionne remarquablement bien. Il est très facile à configurer sous Windows comme sous Linux (Ubuntu) et fonctionne aussi bien en Wi-fi qu'en Ethernet.

Bref que du bon :wink:
 
WRInaute impliqué
ZoRRo75 a dit:
l'ideal serait d'acheter un modem/routeur wifi

genre le netgear dg834g ou Linksys WAG54G

C'est vrai, mais selon moi ni le netgear ni le linksys ne sont bons..

Enfin, entre les deux je recommande le linksys sans hesiter, bien que le wifi decroche frequemment si tu tires bien sur la connexion (genre p2p etc)

Enfin, si tu gardes les deux fixes en ethernet, ca devrait aller ; et pour le linksys il y a moyen d'updater le firmware qui est open source :)
 
Discussions similaires
Haut