Vos conseils pour partage connexion internet et WIFi

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Vos conseils pour partage connexion internet et WIFi

Message le Lun Oct 10, 2005 9:23

Je m'adresse au pro en la matière, vu que moi et les réseaux ça fait 2 !

Alors en gros

J'ai deux pc reliés en réseau (via carte réseau et cable)

J'ai une connexion AOL ADSL que je partage sur ces deux ordinateurs. Nota pour ceux qui connaissent AOL : je n'utilise pas leur interface mais j'ai créé une connexion partagée protocole PPPoE. J'utilise un modem ADSL en USB : Speedtouch ( celui-ci : http://shop.twang.net/acatalog/Speedtouch.gif )

J'ai l'intention de m'acheter un ordinateur portable, que je voudrais connecter en wi fi.

Alors en gros.

1) Quel est le plus simple selon vous ? (ex : je laisse les 2 fixes en réseau standard et je greffe mon portable en réseau wifi )

2) Quel matériel est nécessaire ? ( carte wifi à mettre sur un des fixes je suppose )

Merci pour vos bons conseils.

ZoRRo75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 10, 2005 9:40

Hello

pour moi l'ideal serait d'acheter un modem/routeur wifi

genre le netgear dg834g ou Linksys WAG54G

1- ils font modem ADSL (tu te debarasses de ce ##**@! de speedtouch USB)

2- ils ont un switch 4 ports integré comme ca tu laisses le cable ethernet la ou tu peux (c'est plus performant et plsu stable que le wifi)

3- ils font routeur et firewall (plus besoin de partager ta connexion manuellement via windows)

4- ils font wifi pour ton futur portable

le mieux des 2 je sais pas, les deux coutent 80-90 à montgallet

bonne chance

Juju

cyberdesign
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 10, 2005 9:43

Salut,

Si tu veux avoir un accès WIFI sur ton réseau, tu dois ajouter un routeur / point d'accès WIFI. Je te conseille le Linksys.
Tu connectes ensuite ton modem et tes deux PC au routeur via ethernet et ton portable via WIFI.

Cordialement,

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 10, 2005 9:46

merci pour ta réponse

lequel ?

http://www.rueducommerce.fr/~linksys

ZoRRo75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 10, 2005 9:58

malheureusement le modem USB ne pourra se connecter directement au point d'acces. Pour ca il faut un modem Ethernet

cdlt

Juju

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 10, 2005 10:01

ZoRRo75 a écrit:malheureusement le modem USB ne pourra se connecter directement au point d'acces. Pour ca il faut un modem Ethernet

cdlt

Juju

Je vous l'avais dit que j'étais pas doué en reseau :oops:

ne peut on pas tout simplement, mettre une carte Wi Fi en PCI sur mon ordi principal, et ensuite connecter mon ordinateur portable à ce réseau wifi ?

ZoRRo75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 10, 2005 10:04

si tu peux faire ca mais si tu peux investir dans un modem/routeur ce sera plus simple a mettre en place et plus fiable

de plus, ton pc principal n'aura pas besoin d 'etre allumé pour que le wifi fonctionne

mais si tu ne peux pas investir, tu peux simplement acheter une carte PCI et faire un partage logiciel de connexion internet depuis ton poste principal.

cyberdesign
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 10, 2005 10:05

Désolé, j'avais pas vu que ton modem était USB.
Il te faut obligatoirement un point d'accès WIFI. Donc le mieux est d'acheter un modem / routeur / point d'accès WIFI.

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 10, 2005 10:07

si tu peux faire ca mais si tu peux investir dans un modem/routeur ce sera plus simple a mettre en place et plus fiable

peut il y avoir des incompatibiltés entre les modems routeurs et le fournisseur d'accès ? vu qu'en général le modem usb est fourni avec..

cyberdesign
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 10, 2005 10:13

Pour 9 télécom et Free, il n'y a aucun problème. Pour les autres, je ne sais pas.

ZoRRo75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 10, 2005 10:13

effectivement il peut y avoir des problemes de compatibilité (surtout avec AOL)

AOL par contre conseille ce modem/routeur qui est referencé chez eux:

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Te ... ADSL-2.htm

(apparemment il faut faire un upgrade du firmware)

juju

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 10, 2005 10:20

Merci bcp ZoRRo pour ces précisions

je vais regarder tout ça

dire que je pourrais poster sur WRI depuis mon lit.... halalalala, la technologie, que c'est beau !

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 10, 2005 10:35

Pour l'avoir installé et configuré ce week end, je te conseille celui-ci : Routeur ADSL sans fil en 54 Mb/s WRT54G

Mais comme indiqué par plusieurs membres, vérifie tout de même avec ton FAI que ce routeur ADSL est "compatible" avec leur paramètres de connection.
Pour info, le WRT54G fait PPPoE, PPPoA, Bridge, ...

Ceci pourrait t'intéresser : Comment parametrer mon routeur WRT54G avec AOL???

Boris33
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 10, 2005 13:25

Je confirme que ce routeur Wi-fi fonctionne remarquablement bien. Il est très facile à configurer sous Windows comme sous Linux (Ubuntu) et fonctionne aussi bien en Wi-fi qu'en Ethernet.

Bref que du bon :wink:

fbparis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 10, 2005 14:15

ZoRRo75 a écrit: l'ideal serait d'acheter un modem/routeur wifi

genre le netgear dg834g ou Linksys WAG54G

C'est vrai, mais selon moi ni le netgear ni le linksys ne sont bons..

Enfin, entre les deux je recommande le linksys sans hesiter, bien que le wifi decroche frequemment si tu tires bien sur la connexion (genre p2p etc)

Enfin, si tu gardes les deux fixes en ethernet, ca devrait aller ; et pour le linksys il y a moyen d'updater le firmware qui est open source :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :