Vos conseils pour un hébergement web.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- souilmi
- Nouveau WRInaute

Vos conseils pour un hébergement web.
Bonjour ,
je cherche depuis un moment un hébergeur fiable , pour mon site de E-commerce ( en construction ) , que me conseillez vous pour les critères suivants :
-Hébergement mutualisé ( pour commencer)
-Budget : 120 euro par an
-Nombre de visiteurs unique/jour : entre 5000 et 10 000 ( mon but pour les 2 ans a venir )
-Bande passante optimale
-etc...
Il y'a mavenhosting.com et infomaniak.fr qui semblent remplir ces critéres ; mais j'ai entendue dire ; qu' a partir d'un certain seuil de hits et de visiteurs unique / jour , ils ne se génent pas a suspendre les comptes et même effacer le contenue des sites .!!! sans même prévenir !!!
Merci de me donner vos conseils , et partager avec moi vos expériences .
Cordialement
je cherche depuis un moment un hébergeur fiable , pour mon site de E-commerce ( en construction ) , que me conseillez vous pour les critères suivants :
-Hébergement mutualisé ( pour commencer)
-Budget : 120 euro par an
-Nombre de visiteurs unique/jour : entre 5000 et 10 000 ( mon but pour les 2 ans a venir )
-Bande passante optimale
-etc...
Il y'a mavenhosting.com et infomaniak.fr qui semblent remplir ces critéres ; mais j'ai entendue dire ; qu' a partir d'un certain seuil de hits et de visiteurs unique / jour , ils ne se génent pas a suspendre les comptes et même effacer le contenue des sites .!!! sans même prévenir !!!
Merci de me donner vos conseils , et partager avec moi vos expériences .
Cordialement
- EleonorBis
- Nouveau WRInaute

Re: Vos conseils pour un hébergement web.
o2switch.fr sans aucune hésitation qui correspond à tous tes critères. (et qui ne bloque pas les sites!)
-

kanon90 - WRInaute impliqué

disons qu'à 120 € à l'année c'est un peu juste pour un dédié. Et c'est pourtant ce qu'il te faudrait si tu comptes accueillir entre 5000 et 10000 visiteurs / jours.
Sinon direction infomaniak pour un premier temps, moi même je n'ai jamais vu qu'ils cloturaient les comptes comme ca. Le mieux est de les contacter et de leur expliquer tes besoins.
J'avoue ne pas connaitre o2switch.fr par contre.
Sinon direction infomaniak pour un premier temps, moi même je n'ai jamais vu qu'ils cloturaient les comptes comme ca. Le mieux est de les contacter et de leur expliquer tes besoins.
J'avoue ne pas connaitre o2switch.fr par contre.
-

bproductiv - WRInaute accro

Je pense en effet que tu peux commencer sur du mutualisé, je ne pense que ton site atteigne les 5/10000 visites jour en un claquement de doigt.
- EleonorBis
- Nouveau WRInaute

Le moins cher que j'ai trouvé en dédié est Digicube. 19.90€ TTC/mois
Plus cher que du mutualisé et le processeur n'est pas top à ce tarif. Mais c'est juste 'légèrement' au dessus du budget.
Point noir : il faut quand même savoir comment gérer un serveur dédié.
J'étais chez infomaniak à l'époque. Rien à dire dessus.
Je suis passé chez o2switch car en France, moins cher, et j'ai plus de fonctions. Au final la stabilité est la même (excellente) donc j'y ai gagné
Je suis du même avis que bproductiv
Plus cher que du mutualisé et le processeur n'est pas top à ce tarif. Mais c'est juste 'légèrement' au dessus du budget.
Point noir : il faut quand même savoir comment gérer un serveur dédié.
J'étais chez infomaniak à l'époque. Rien à dire dessus.
Je suis passé chez o2switch car en France, moins cher, et j'ai plus de fonctions. Au final la stabilité est la même (excellente) donc j'y ai gagné
Je suis du même avis que bproductiv
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Dreamhost.com les yeux fermes.
- souilmi
- Nouveau WRInaute

Je pense en effet que tu peux commencer sur du mutualisé, je ne pense que ton site atteigne les 5/10000 visites jour en un claquement de doigt.
-----------------------------------------------
En effet je ne le pense pas moi non plus , mais c mon but dans le moyen/long terme et mon soucie c'est de me faire pénaliser a cause d'une réussite tant recherchée .
Merci a toutes et a tous pour vos conseils , et n'hésiter pas a enrichir mon sujet avec vos témoignages que je trouvent précieux.
-----------------------------------------------
En effet je ne le pense pas moi non plus , mais c mon but dans le moyen/long terme et mon soucie c'est de me faire pénaliser a cause d'une réussite tant recherchée .
Merci a toutes et a tous pour vos conseils , et n'hésiter pas a enrichir mon sujet avec vos témoignages que je trouvent précieux.
-

tyv - WRInaute occasionnel

tu peux aussi partir sur un serveur type cloud (gandi par exemple) afin de démarrer avec un serveur abordable et évolutif si tes besoins le nécessitent.
Avec l'offre de base tu serais à 144€ pour un an tout en ayant la possibilité de moduler les ressources suivant la charge.
Avec l'offre de base tu serais à 144€ pour un an tout en ayant la possibilité de moduler les ressources suivant la charge.
-

Julia41 - WRInaute passionné

Je te conseille de commencer par un petit mutu de base (chez OVH, c'est pas cher et fiable).
Si ton site d'eCommerce monte comme prévu, tu auras plus de budget et donc tu pourras tapper dans les offres plus hautes et donc plus cher.
Au niveau du blocage de ton site, si tu dépasses les quota auquels tu as le droit, c'est normal qu'ils te bloquent, mais c'est à toi de voir ce que ton site demande.
J'essaye de trouver une métaphore mais sans succès
Si ton site d'eCommerce monte comme prévu, tu auras plus de budget et donc tu pourras tapper dans les offres plus hautes et donc plus cher.
Au niveau du blocage de ton site, si tu dépasses les quota auquels tu as le droit, c'est normal qu'ils te bloquent, mais c'est à toi de voir ce que ton site demande.
J'essaye de trouver une métaphore mais sans succès
-

kanon90 - WRInaute impliqué

les petits mutu de base chez ovh sont à éviter, coté fiabilité c'est pas ça : lenteurs et coupures sont au programme.
Faut prendre costaud quand même : il y a rien de pire qu'un site de vente en ligne qui est indisponible.
Si mutu il doit y avoir, autant partir dans le haut de gamme et plus tard partir sur un dédié, au moins on est tranquille.
Faut prendre costaud quand même : il y a rien de pire qu'un site de vente en ligne qui est indisponible.
Si mutu il doit y avoir, autant partir dans le haut de gamme et plus tard partir sur un dédié, au moins on est tranquille.
- souilmi
- Nouveau WRInaute

- souilmi
- Nouveau WRInaute

kanon90 a écrit:merci ca fait plaisir ! Il est chez infomaniak pour info
je crois que vais choisir infomaniak; mais avant tout je doit verifier la présence de Cronjob chez eux. je vous tiendrais au courant, ça peut que servir les nouveaux Wrinaute comme moi .
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils pour hébergement web (site à forte charge)
- Mes 10 conseils pour bien référencer vos sites web
- Vos Conseils & Vos Avis... J'en ai besoin ! Siouplait ;)
- Raccourcisseur d'url , vos avis , vos conseils ?
- votre avis vos conseils vos idées
- Vos avis - vos conseils sur un site
- Échanges de liens thématique Hébergement web, conception, agence web
- Quelles sont vos ambitions en ayant créé vos sites web....
- Vos avis et vos conseils.
- Recherche conseils hébergement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen - 14-10-2005
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.