Vos conseils pour un hébergement web.

Nouveau WRInaute
Bonjour ,
je cherche depuis un moment un hébergeur fiable , pour mon site de E-commerce ( en construction ) , que me conseillez vous pour les critères suivants :
-Hébergement mutualisé ( pour commencer)
-Budget : 120 euro par an
-Nombre de visiteurs unique/jour : entre 5000 et 10 000 ( mon but pour les 2 ans a venir )
-Bande passante optimale
-etc...


Il y'a mavenhosting.com et infomaniak.fr qui semblent remplir ces critéres ; mais j'ai entendue dire ; qu' a partir d'un certain seuil de hits et de visiteurs unique / jour , ils ne se génent pas a suspendre les comptes et même effacer le contenue des sites .!!! sans même prévenir !!!

Merci de me donner vos conseils , et partager avec moi vos expériences .

Cordialement
 
WRInaute impliqué
disons qu'à 120 € à l'année c'est un peu juste pour un dédié. Et c'est pourtant ce qu'il te faudrait si tu comptes accueillir entre 5000 et 10000 visiteurs / jours.

Sinon direction infomaniak pour un premier temps, moi même je n'ai jamais vu qu'ils cloturaient les comptes comme ca. Le mieux est de les contacter et de leur expliquer tes besoins.

J'avoue ne pas connaitre o2switch.fr par contre.
 
WRInaute accro
Je pense en effet que tu peux commencer sur du mutualisé, je ne pense que ton site atteigne les 5/10000 visites jour en un claquement de doigt.
 
Nouveau WRInaute
Le moins cher que j'ai trouvé en dédié est Digicube. 19.90€ TTC/mois
Plus cher que du mutualisé et le processeur n'est pas top à ce tarif. Mais c'est juste 'légèrement' au dessus du budget.
Point noir : il faut quand même savoir comment gérer un serveur dédié.

J'étais chez infomaniak à l'époque. Rien à dire dessus.
Je suis passé chez o2switch car en France, moins cher, et j'ai plus de fonctions. Au final la stabilité est la même (excellente) donc j'y ai gagné :mrgreen:

Je suis du même avis que bproductiv
 
Nouveau WRInaute
Je pense en effet que tu peux commencer sur du mutualisé, je ne pense que ton site atteigne les 5/10000 visites jour en un claquement de doigt.
-----------------------------------------------

En effet je ne le pense pas moi non plus , mais c mon but dans le moyen/long terme et mon soucie c'est de me faire pénaliser a cause d'une réussite tant recherchée .

Merci a toutes et a tous pour vos conseils , et n'hésiter pas a enrichir mon sujet avec vos témoignages que je trouvent précieux.
 
WRInaute occasionnel
tu peux aussi partir sur un serveur type cloud (gandi par exemple) afin de démarrer avec un serveur abordable et évolutif si tes besoins le nécessitent.
Avec l'offre de base tu serais à 144€ pour un an tout en ayant la possibilité de moduler les ressources suivant la charge.
 
WRInaute passionné
Je te conseille de commencer par un petit mutu de base (chez OVH, c'est pas cher et fiable).

Si ton site d'eCommerce monte comme prévu, tu auras plus de budget et donc tu pourras tapper dans les offres plus hautes et donc plus cher.

Au niveau du blocage de ton site, si tu dépasses les quota auquels tu as le droit, c'est normal qu'ils te bloquent, mais c'est à toi de voir ce que ton site demande.
J'essaye de trouver une métaphore mais sans succès ;)
 
WRInaute impliqué
les petits mutu de base chez ovh sont à éviter, coté fiabilité c'est pas ça : lenteurs et coupures sont au programme.

Faut prendre costaud quand même : il y a rien de pire qu'un site de vente en ligne qui est indisponible.

Si mutu il doit y avoir, autant partir dans le haut de gamme et plus tard partir sur un dédié, au moins on est tranquille.
 
Nouveau WRInaute
kanon90 a dit:
merci ca fait plaisir ! Il est chez infomaniak pour info :mrgreen:
je crois que vais choisir infomaniak; mais avant tout je doit verifier la présence de Cronjob chez eux. je vous tiendrais au courant, ça peut que servir les nouveaux Wrinaute comme moi .
 
WRInaute impliqué
Je reviens ici même puisque jusqu'à tout à l'heure j'hésitais à lancer un site sur o2switch, basé à Clermont Ferrand ( et en tant qu'auvergnat...), voila ce que ca donne http://www.hebergersite.com/2009/08/la-full-review-do2switch-fr/

et voila celui d'ovh : http://www.hebergersite.com/2009/08/nous-avons-teste-pour-vous-infomaniak-2/

n'étant pas trop curieux de nature, je continue de rester sur infomaniak :mrgreen:

dommage pour o2switch, tous les avis ne semblent pas aller du même coté, et cela ne vaut pas le coup de prendre un quelconque risque...
 
Nouveau WRInaute
hebergersite.com est un site tenu par un concurrent d'o2switch. Un pseudo-hébergeur marocain (qui loue un serveur dédié aux states) dont la pub est faite partout sur ce site. J'y ait posté des commentaires qui ont été effacé aussi sec... :evil:
En gros, il avantage les hébergeurs qui paient de l'affiliation et diffame les hébergeurs qui ont envoyé balader le webmaster dans ses magouilles. Ou qui ont dénoncé les procédures malhonnêtes du dit concurrent.

Je crois que le concurrent doit être psychologiquement atteint pour arriver à de telles pratiques.. (j'assume les propos véridiques, si on menace WRI qu'on me demande mes coordonnées personnelles en MP)
Je t'invite d'ailleurs à retirer son lien pour ne pas le faire augmenter dans le pagerank de Google. :wink:

C'est facile de voir que ce qui est raconté est pure mythomanie :
Classes IP o2switch : http://www.db.ripe.net/whois?form_type=simple&full_query_string=&searc ... mit=Search
Déclarations ARCEP : http://www.arcep.fr/index.php?id=9320
Clermont où ils ont leur datacenter : http://clermontcommunaute-networks.com/?page=Les+op%E9rateurs+sur+le+r ... eau&id_p=0

Tu ne prend pas le moindre risque en allant chez un hébergeur qui est non seulement reconnu à l'Autorité de régulation, mais aussi auprès des collectivités. C'est bien quelque chose que tout le monde ne peut pas annoncer ! :)
Qui plus est, il faut quand même avoir un sacré budget pour ouvrir un datacenter privé. C'est d'ailleurs le cas d'infomaniak, d'ovh... si mes souvenirs sont bons. (histoire de te montrer qu'ils sont dans la même catégorie)

inetnum: 109.234.160.0 - 109.234.160.255
netname: O2SWITCH
descr: o2switch Datacenter Ip-Range-1
country: FR
descr: ------ o2switch Datacenter ------
descr: Abuse : abuse@o2switch.fr
descr: Support : support@o2switch.fr
descr: ------ http://www.o2switch.net ------
admin-c: YA460-RIPE
tech-c: YA460-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: MNT-O2SWITCH
mnt-domains: MNT-O2SWITCH
mnt-lower: MNT-O2SWITCH
source: RIPE # Filtered

L'idée étant de ne pas être assez naïf pour croire ce qui est raconté ;) C'est d'ailleurs impossible techniquement.
Bizarrement, c'est d'ailleurs le seul site négatif sur cet hébergeur...

Traceroute :
koclohjdszsjksyuws-tracerto2switch.jpg

Tu peux le reproduire toi même :
Sous Windows : Démarrer , Programmes, Accessoires, Invites de commandes et tu tape :
tracert o2switch.fr
ou aléatoirement un serveur hébergé : tracert olium.o2switch.net
 
Nouveau WRInaute
T'es pas plus tranquille chez infomaniak que chez o2switch...
Au moins si o2switch t'embête tu peux appeler 60MIllions Consommateurs ou leur rendre visite :lol: , c'est l'avantage d'être en hébergeur de droit Français, le client est très protégé d'origine.

Cela dit, infomaniak est certe moins complet/plus cher mais il marche aussi très bien. J'y était avant.
Donc tu peux aussi y aller les yeux fermés. Je le recommande aussi.
T'as une ferrari et une ferrari toutes options.. Les deux restent des ferrari !

Pour moi c'est juste qu'entre 120€ HT/an et 62€ HT/an c'est du simple au double pour la même chose.
J'avais besoin d'héberger plusieurs domaines sur mon espace.
 
WRInaute impliqué
attends je réfléchis 5 minutes...

Infomaniak ca fait juste 5 ans que j'y suis. Est ce que j'ai déjà eu un soucis ? NON. Le support est niquel, ils ne m'ont jamais embeté donc pourquoi changer ? J'ai la tranquilité pour un service excellent en retour.

Et désolé mais pour ce qui est des prix :
Infomaniak :
120 euros TTC. (90 € la 1ere année)
72 euros TTC.

j'estime que je ne suis pas à quatre euros près par mois... Je choisis mes hébergeurs en fonction du service, de la qualité d'abord, pas du prix, sinon je prends un 90 plan chez ovh et je m'arrache les cheveux tous les deux jours...
 
Discussions similaires
Haut