Vos conseils pour développer l'offre éditoriale de mon site ?

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai mis en ligne voici quelques années, un site (pas vraiment un blog) de voyage. Faute de temps, il reçoit 4 à 5 nouveaux articles par an (pas bien, pas suffisant, pas bien du tout). Faute de temps, il n'a pas du tout été référencé à l'ancienne (bien, bien, bien car pas de BLs moisis de sites de CP sanctionnés ou de blogs SEO sur-optimisés).

Le site a une cinquantaire d'articles. Il va s'en dire que le trafic est anémique.

Pour le coup, ses metrics SEO sont faiblardes : DOMAIN AUTHORITY : 14 /100 et PAGE AUTHORITY (Home) 28 /100

Voici ma question

Que me conseillerez vous pour développer l'offre éditoriale en sachant que je souhaite de la qualité et que je n'ai pas le temps de m'y consacrer ? Là je m'explique, j'ai le temps de faire le rédac chef et la mise en ligne mais pas de temps pour rédiger les articles.

Merci par avance pour vos conseils.

Le site c'est bonplanvoyage.net
 
Membre Honoré
Bonjour,
sm4b a dit:
Là je m'explique, j'ai le temps de faire le rédac chef et la mise en ligne mais pas de temps pour rédiger les articles.
Vous pouvez si vous n'avez pas le temps, déléguer le travail à un collègue ou à un rédacteur web. Il sera aussi utile de vérifier les optimisations du site et améliorer celui-ci pour un meilleur référencement naturel, courage, il faudra du travail et donc du temps.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,
sm4b a dit:
Là je m'explique, j'ai le temps de faire le rédac chef et la mise en ligne mais pas de temps pour rédiger les articles.
Vous pouvez si vous n'avez pas le temps, déléguer le travail à un collègue ou à un rédacteur web. Il sera aussi utile de vérifier les optimisations du site et améliorer celui-ci pour un meilleur référencement naturel, courage, il faudra du travail et donc du temps.

Effectivement Madrileño. Deux ressources dont je ne dispose malheureusement pas !

Oui, il faudra que je remette aux goûts du jour les optimisations SEO. Comme la tache n'est pas énorme, je m'y collerai. Cela rendra le site plus attractif.

D'autres idées pour développer l'offre éditoriale ? A votre avis, que dois-je faire pour le rendre intéressant pour des Guest bloggeurs par exemple (je ne parle pas de rédacteur d'articles bidons d'agences de net linking offshore).
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas fan du guest blogging, mais pour que ce soit attractif on revient souvent au problème qui est cité avec la parenthèse (plus ou moins rapidement, cela revient au même). Donc il faut prévoir un changement de stratégie probablement et adapter le site Internet pour celle-ci (cependant là c'est brainstorming et du temps pour bien choisir le travail à faire, il faut prévoir plusieurs heures ou jours au moins).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Donc il faut prévoir un changement de stratégie probablement et adapter le site Internet pour celle-ci (cependant là c'est brainstorming et du temps pour bien choisir le travail à faire, il faut prévoir plusieurs heures ou jours au moins).

Oui, tu as sans doute raison. Je passe au tutoiement puisque l'on se connait depuis bien longtemps (j'avais un autre pseudo et c'était sur un autre forum (freegaia il me semble)).

Oui un petit braistorming s'impose ... même si je ne trouve rien de révolutonnaire il va surement falloir que je fasse au minimum l'effort de passer à un rubricage moins audacieux, car celui actuellement en place nuit à la crédibilité du site, et que je change le thème pour le rendre plus attrayant et responsive.
 
Discussions similaires
Haut