vos conseils pour débuter 1 référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

vos conseils pour débuter 1 référencement

Message le Mar Déc 06, 2005 4:12

Bonjour,

Voila,

Ca va surement en faire marrer plus d'un mais cela fait un bon moment que j'ai décroché du référencement par rapport à mon premier site et le dernier en ligne.

Je souhaite donc référencer mon dernier site.

Mais voila, j'ai déjà appliqué pas mal d'ancienne regle. Maintenant, je souhaite l'inscrire dans les annuaires mais , j'ai constaté que les annuaires se sont multipliés a vitesse grand V et je ne sais plus donc par ou commencer pour référencer.

Il y a quelques temps sur le repertoire.net il n'y avait que 1500 sites et maintenant on n'est pas loin des 10 000.

Honnetement, je ne me vois pas faire 10 000 demandes.

Quels sont vos conseils? quels sont ceux devenus les plus importants?

Grace a mes autres sites ( un p'tit lien :wink: ), j'ai été référencé chez google en 24H. Mais aprés?

Merci beaucoup pour vos conseils

Ophelie

kevinss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 06, 2005 8:36

Salut,

peux tu donner l'URL en question? ça peux nous êtrte utile pour bien t'orienter.

...10 000 demandes

peut être pas les 10000 mais en selectionnant bien cela peut valoir le coup de se donner la peine
Dernière édition par kevinss le Mar Déc 06, 2005 8:57, édité 1 fois.

yann214
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 06, 2005 8:52

Pour les annuaires, choisis ceux qui ont un bon pagerank, et qui ont le moins de liens sortants possible. Si tu peux leur demander de mettre une bannière avec le alt de la bannière contenant tes mots clés c'est le mieux.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 06, 2005 9:01

Tu peux commencer par les mylinea qui sont biens suivient généralement par GG et ensuite faire les Myphpannuaires.

Déja ça en fait plus de 1000, un bon début et (ça n'engage que moi) ce sont des annuaires que GG suit assez bien.

MSNGuy
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 06, 2005 9:01

Bonjour,
A moins que votre dernier référencement date de 1999, les règles n'ont pas changées énormèment.
Votre site devra être réalisé pour les utilisateurs et non les moteurs même si quelques optisations sont permis ...

Ne perdez pas trop de temps avec les 10.000 annuaires que vous mentionnez mais recherchez plutôt des liens entrants naturels vers votre site que vous obtiendrez certainement rapidement par un contenu nouveau, original et mis à jour régulièrement.

Guy

jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 06, 2005 18:00

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je préfère ne pas donner l'URL du site sur le forum car j'ai des problemes avec la concurrence qui dépose sur des forums ( en se faisant passer pour des usagers de ces forums) de ne pas acheter nos produits mais d'aller plutot sur tel site.
En faisant mes recherches, j'ai vu qu'une personne faisait le meme cinéma sur 3 ou 4 forums differents. Pub pour leur site, genre" j'ai un tuyau a vous faire part, un tout nouveau site propose ces produits, aller sur www.monsite.com ....". Leur site n'apparait meme pas sur google a moins de taper leur nom mais encore faut-il le connaitre avant et ensuite viennent les discussions sur les forums.

D'ailleurs je vais ouvrir un autre sujet car des questions la dessus également.

Enfin!

Donc je vais commencer par les annuaires mylinea car ils sont bien rapides à faire.

Mon dernier référencement date de juin 2004 à novembre 2004. J'ai entendu parler de plein de nouvelles choses sans trop savoir de quoi ils s'agit comme google jagger. On avait parlé également que les googles dances allaient disparaitre. Il me faut faire de la lecture!

Merci :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).