Vos avis et vos remarques sur la mise à jour du site Gaming Zone !

WRInaute impliqué
Bonjour à vous, et bonne année en passant !

cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, tout en continuant à m'informer sur le domaine du référencement en passant par là, et j'aimerais avoir vos avis sur mon site, et ce que je pourrait amélioré au niveau du référencement, des petites choses que j'aurais oublié, ou pas penser, bref, des vos avis seront écouté :)

Ah oui, le site est http://gaming.zone.online.fr

En attendant, je vais essayer de mettre enfin à jour ma fiche annuaire
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Afficher l'application au passage de la souris sur l'icône serait bien
- Un fond un peu plus clair serait bien (pour la navigation)
- Globalement, continuer d'améliorer le site

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Merci Madrileño, toujours fidèle ;)

Cependant je ne comprends pas "afficher l'application au ...." , la photo "capture d’écran" s'affichant à coté, je ne vois pas ce qui pourra faire de plus utile ... je n'aurais rien dis si il n'y avait pas cette photo, mais là ! On sent la visite rapide ;)

J'attends surtout des avis des leviers de référencement naturel, comme par exemple, j'avais oublier de lié mon compte google+ à mes pages...

Pour info, voici une capture d'ecran du site depuis 2003, habillage bonne année ! http://gaming.zone.online.fr/images/screen-old-gaming-zone.jpg
 
WRInaute accro
affichage cassé sous ff/linux le bloc de contenu débute sous le menu de droite (un float left qui chevauche un float right a cause de la taille de div calculé trop juste?)
 
WRInaute impliqué
@zeb: je viens d'essayé sous ubuntu et firefox, pas de problème, je suppose que tu n'as pas les bonnes fontes où à cause du téléchargement des fontes, la page ne s'est pas recalculer, un bug du navigateur ... D'ailleurs, l'outil de test de performance google me le dessine aussi ainsi malgré les bonnes fontes, a savoir si ce bug existe au prochain chargement de page
Mais oui, du float au pixel prés ! Normalement tu devrais avoir http://gaming.zone.online.fr/images/screen-new-gaming-zone.jpg
Mais si tu me me faire une copie d'ecran, cela serait la bienvenue.

@Madrileño : ah ok, en effet c'est à prendre en compte, cela indique le type de plugin utilisé par le jeu, seulement je l'affiche via un background donc cela m'ajoutera du code, alors que je l'ai condensé pour que cela soit plus "light" ... Avant c'etait de l'imbrication de tableau que j'avais compressé via javascript ce qui m'avait permis de diminuer le poid général de la page sans changer le design, une solution intermédiaire avant l'utilisation de CCS ..

Sinon je me suis trouvé un autre bug, j'avais pas espacé mes balises A entre les deux bloc orange ce qui me créer un faux mot "jouerplus d'information" au lieu d'avoir "jouer plus d'information" ...

Je trouve d'autre chose car l’hébergement web utilise obligatoirement les magic code de PHP alors qu'il avait été développé sans cette option, donc on peu retrouvé des erreurs de ce type, des apostrophes précédé d'un antislash ...

IL me semblait qu'il y avait des petites "bibles" sympa dans le forum, ou des discutions intéressantes, vous n'avez pas quelque petit lien pour bien linker ce forum ;)
 
WRInaute accro
J'ai du réduire au max l'affichage pour voir la "fracture"

449792290.jpg
 
WRInaute accro
Sinon, non ce n'est pas un bug navigateur dans la mesure ou le souci est présent sur Opera aussi, le truc vis a vis de ton test c'est peut être que je suis full linux je n'utilise pas de VM donc c'est peut être différente de ton test ubuntu. Sinon concrètement je suis sous mandriva.

Bon après c'est courant que les OS/navigateurs aient du mal a avoir le même mode de calcul de largeur de bloc pour info si tu réduit ta div avec l'id "page" à un width de 720px ça remonte le bloc sans souci, ça ne casse pas l'affichage et ça laisse de la marge pour éviter ce genre de souci.

Mon idée est qu'il serait préférable d'agir sur la div "index" (pour éviter de passer trop sous la taille de la pub qui est déjà rognée de 1px (728 au lieu de 729px)).
D'ailleurs si tu transforme ton "min-width:246px" en "max-width:246px" ça passe ;-)
 
WRInaute accro
Autre solution non pénalisante pour tous les navigateurs ou ça passe, passer la taille de ta table centrale à 1008 au lieu de 1000 ce qui n'impacte pas grand chose et rend l'affichage cohérent.
Juste a titre de remarque faut jamais calculer les espaces au pixel prêt ça cause trop de souci sur les cas marginaux :wink:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Avec la bannière en haut, les liens utiles comme : liste des thèmes, page de contact, entreprise, etc. seraient bien à présenter pour les utilisateurs.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
@zeb : ta photo m'indique que tu n'as pas le bon fichier CSS surement à cause du cache du navigateur ou le proxy cache. En effet, ta photo montre que le bouton "vos commentaires" situé en dessous des liens de partage réseaux sociaux n'est pas à sa version définitive et désaxé, ainsi que les blocs de publicités ... C'est surement l'erreur, car j'avais travaillé ce fichier en live, et surement que tu es passé au mauvais moment ! Voici le bouton correcte http://gaming.zone.online.fr/images/screen-new2-gaming-zone.jpg donc j’attends avant de me lancer dans des corrections que tu as le bon fichier CSS.
Sinon pour la table, la largeur 1000 permet de na pas avoir d’ascenseur vertical sur ecran 1024x768 tout en centrant simplement, cependant, en cas de probleme, cela me créer ce probleme que tu rencontre, hors je pourrais supprimer cette table pour éviter ce probleme, chose à faire dans le futur ...
Ah aussi, pas de machine virtuel, donc full ubuntu à jour sur une machine dédié...

@Madrileño : Liste des thèmes, c'est normalement le menu à gauche, page contact, etc ... c'est normalement le menu à gauche dans le pied de table, je ne le met pas en début car c'est pas ce qui intéresse mes visiteurs en premier lieu, c'est des "consommateurs" avant d'être des "contributeurs" ... Et pour la liste des thèmes que je dirais secondaires et plus précis, c'est pensé dans le futur, lorsque l'on s’intéressera à un jeu en particulier, ainsi que d'autre info sur le jeu pour faire du contenu intéressant et utile à mes visiteurs ..

En gros cette mise à jour me permet de changer de design, qui était vraiment nécessaire, tous en gardant ce qui faisait de la version 2003 et me permettra de nouvelle fonctionnalité par la suite...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aime bien le design de votre site, de plus il est très clair de navigation.

Voici mes conseils :

- fiche descriptive un peu plus descriptive
- une rubrique dans la description du jeu pour expliquer les touches serait utile
- intégrer une like-box Facebook sur toutes les pages de jeu
- un blog serait intéressant pour le référencement et cela créerait une petite communauté
- des rubriques "Les + joués", "Les + likés", "Nouveaux Jeux", ...

D'une manière générale site très sympa !
 
Membre Honoré
Bonjour,
GAMING ZONE a dit:
En gros cette mise à jour me permet de changer de design, qui était vraiment nécessaire, tous en gardant ce qui faisait de la version 2003 et me permettra de nouvelle fonctionnalité par la suite...
N'hésitez pas à présenter les deux versions en image.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
@totonony : merci pour vos conseils, ils sont bien noté et dont certaine idée était déjà prévu ...

@Madrileño : l'ancienne version en image était dans mon 2ème post, ou le 3ème post du fil de discussion, hehe

@Zeb : j’attends la confirmation que c’était bien une mauvaise feuille de style qui était en cache

@all : Merci de vos reponses, n'hésistez pas à tous me dire !
 
WRInaute accro
Pas de cache chez moi c'est purgé tous les jours au minimum ;-) présent sur deux navigateurs dont un que j'utilise pas donc cache non coupable. C'est toujours en bug. Div commentaire tjs désaxée même avec un Ctrl + F5 pour forcer le rechargement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
GAMING ZONE a dit:
@Madrileño : l'ancienne version en image était dans mon 2ème post, ou le 3ème post du fil de discussion, hehe
C'est déjà mieux que l'ancienne version, le menu est facile à utiliser, les boutons pour jouer et les informations aussi.
Maintenant les deux se ressemblent beaucoup, donc c'est une évolution qui a été sympa.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Désolé pour le retard et merci pour ces infos, je tiendrais compte, autre chose ? au niveau SEO que je pourrais améliorer ?

@Zeb, je ne vois pas pourquoi tu as ce problème, j'ai regardé un peu, mais je changerais surement la CSS pour le passer en responsive, cela sera une prochaine etape, car il y en as beaucoup d'autre ;) d'ailleurs tu l'a toujours ? tu n'aurais pas un outil qui me poserait un probleme ? script actif ? Enfin bref c'est bien un navigateur vierge avec la config par defaut, et sans add-on du genre SEO ?
 
WRInaute accro
GAMING ZONE a dit:
je ne vois pas pourquoi tu as ce problème, .... tu l'a toujours ? tu n'aurais pas un outil qui me poserait un probleme ? script actif ? Enfin bref c'est bien un navigateur vierge avec la config par defaut, et sans add-on du genre SEO ?
Oui c'est un navigateur vierge (celui que j'utilise tous les jours ff/linux 35.0 depuis au début du topic on était a 34 :D )
J'ai dessus un adblock qui est désactivé tout le temps (c'est pour tester les contre mesures :D ) et il est configuré pour utiliser flash bref rien qui perturbe donc dans la mesure ou c'est juste un lien symbolique vers une render système et que la page est pas concernée.



regarde la taille de ton bloc menu sur le screen elle fait 275px chez moi et a côté il y a une pub de 790 px qui est un poil plus large que le contenu donc comme elle est dispensable je part du principe que c'est elle qui fixe la danse. Hors 1000 - 790 != 275. on arrive a 275px dans le menu a cause de divers trucs (taille des polices entre autre et ça de linux a windows ça change tout). Comme tu n'as pas de taille fixée mis a part un min-width je sais plus ou dans le menu il faut en conclure que pour arriver aux 210px max du menu certains éléments doivent être réduit.

D'ailleurs si je converti le min-width en width bizarrement ça passe :

 
Membre Honoré
Bonjour,
GAMING ZONE a dit:
au niveau SEO que je pourrais améliorer ?
Avec la bannière en haut, les liens utiles comme : Liste par type de technologie ou jeux, page de contact, entreprise, etc. seraient bien (c'est bien pour le SEO).

N'hésitez pas à présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
@Zeb : merci de toutes ces explications, as tu toujours le bouton commentaires décalé car la je vois les pub centrer alors que sur ton screen de la page 1, les pub de droite était décalé ...
Oui, je force un peu la largeur dans la feuille de style, mais c'est peut être la le bug, mais en faisant cela je vois surtout que les menu de droite font un interligne, alors que cela ne devrait pas ! Si tu lis les libellé, je met manuellement les 3 petits points ... car sinon j'aurais dépassé ...
Ah aussi, la pub fait 728 et non 790, ce qui serait plus logique car je me vois mal avec une largeur de 210px alors que tu la modifie à 256px fixe dessus tu compte 2px de marge et encore 2 ou 4px d'ombre ...
En prenant l'outil comme toi de firefox, il me trouve une largeur de 257px pour la div#index ...
Cependant, j'ai modifié le padding droite de la partie gauche div#page de 3px , cela devrait laisser de la place pour div#index, puisque mini 256px ...

@Madrileño : oui tu me l'as déjà indiqué, mais c'est pas ce que je veut mettre en avant, au dessus de la ligne de flotaissons, car comme dis plus haut, plus de consommateur que de contributeur, ces pages existe, mais en second plan, mais dans le balissage, structure H par exemple, ou tous les petits trucs qui font que c'est mieux ;)

Ah aussi, je ne comprend pas pourquoi dans mes alertes google, il me met toujours comme titre "d'information" pour un jeu que google decouvre, il bloque sur ce mot alors que j'ajoute bien le nom du jeu en title du lien en plus du title de la page exemple : http://gaming.zone.online.fr/jeu/670 dans mon alerte, google met "d'information" comme titre au lieu de "catcher" ou "CATCHER sur Gaming Zone !" ...
 
WRInaute discret
Le <h1> me semble mal étudié, il contient uniquement le nombre de jeux dans la rubrique choisi.

Ne serait il pas plus pertinent de remettre le même contenu que le <title> ?

Exemple :
Les jeux 3d gratuit de Gaming Zone !
 
WRInaute impliqué
@soin visage: oui, quand on prend le temps de le lire !

@Madrileño : l'image pixelisé, cela fait un style que j'aime bien, rappelant l'origine !
Concernant les iframes, il me semble que c'est uniquement sur les pubs, et plus particulièrement lorsque mon plugin adoré est actif ...

@monitorank : on va tombé dans la triplette du bourrin ... mais je me suis posé la question, il la meilleure réponse était celle-ci pour ne pas ajouter artificiellement du texte par rapport a ce qui était prévu, et je trouve cela plutôt correct :
un titre de page, un h1 indiquant le nombre de jeu, et des h2 indiquant les nom des jeux, et enfin le contenu, c'est ce qu'il y avait de mieux structuré, ceci sans faire la triplette du B....
Apres je doit encore geré les link rel="prev" et link rel="next" pour bien faire comprendre à google, que la suite fait parti de la meme rubrique ....

@zeb : alors ma nouvelle feuille de style avec le padding de -3px de div#page ?
 
WRInaute accro
idem :D (mais bon dans le principe te tracasse pas pour moi suis pas un gamer et mes gamins sont sous Windows)
 
WRInaute impliqué
@zeb, les enfants devraient pouvoir joué sur l'ordinateur de papa maintenant, j'ai du me résilier à fixer la largeur de ma div#index ! c'est marrant, tu n'aurais pas de lien de parenté avec googlebot, parce qu'il fait le même problème d'affichage dans "explorer comme google" des GWTs et je dirais que le problème vien du rendu de la police ...
 
WRInaute accro
GAMING ZONE a dit:
@zeb, les enfants devraient pouvoir joué sur l'ordinateur de papa maintenant,
verboten !!! :D

GAMING ZONE a dit:
lien de parenté avec googlebot, parce qu'il fait le même problème d'affichage dans "explorer comme google" des GWTs et je dirais que le problème vien du rendu de la police ...
ouep il est aussi possible qu'on utilise le même genre d'OS je suis open source sur toute la ligne donc ceci explique peut être cela, mais comme je te le disais on est assez peu dans ce cas. Si on met de côté les système automatisés on dois même pas être 2% sur la planète a ne pas passer a la caisse pour le logiciel (tout en respectant les licences car si on prend en compte les versions crakées c'est une autre histoire) ...

921348300.jpg

C'est pas fini :mrgreen: voir en bas des pages de jeux ou le contenu est plus court que sur les indexs. Sinon c'est nickel ce qui écarte de fait l'histoire de cache.
 
WRInaute impliqué
SAlut, désolé de l'absence, en effet zeb, c'est à cause des retours à la ligne, j'ai corrigé depuis, et cela dervait être mieux, mais pas sur puisque je n'ai pas ce problème ;)
 
Discussions similaires
Haut