Vos avis et vos conseils.

Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Les titres sont aussi très long et similaires puisqu'ils ne sont pas affichés en entier sur Google par exemple :
"Chambres d'hôtes en isère Au Vieux Four à Pain Allevard Belledonne ...".
Les titres et descriptions des pages sont toujours en français.

Si vous voulez avoir quelques informations pour comprendre le référencement : Kit Madrileño.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse mais j'aimerai avoir plus d'avis sur l'ergonomie, les couleurs, les textes...C'est un site qui a 4 ans et que j'ai entièrement refait, il ne reste pratiquement que l'adresse de l'ancien site.
 
Membre Honoré
Le fond est un peu sombre ; les textes permettent de s'imaginer le lieu et les photos permettent aux personnes des grandes villes de penser aux vacances.
 
Nouveau WRInaute
Merci encore, pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, ce qui pourrait améliorer le référencement du site, merci.
 
Membre Honoré
nboa a dit:
Merci encore, pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, ce qui pourrait améliorer le référencement du site, merci.
Comme indiqué sur le post précédent :
Madrileño a dit:
Les titres sont aussi très long et similaires puisqu'ils ne sont pas affichés en entier sur Google par exemple :
"Chambres d'hôtes en isère Au Vieux Four à Pain Allevard Belledonne ...".
Les titres et descriptions des pages sont toujours en français.
 
Nouveau WRInaute
Merci. Il s'agit d'un template, le même titre est repris à chaque page, je ne peux que rajouter au méta de chaque page quelques mots descriptifs, mais le titre général est conservé à chaque fois. Voulez-vous dire que je dois modifier en anglais et en hollandais chaque titre de chaque page dans ces langues?
 
Nouveau WRInaute
Les titres sont en français pour ce qui est du titre général et en anglais et hollandais pour la suite du titre de chaque page.
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue,

Pour ma part je trouve la navigation très pénible, difficile de voir les photos agréablement, j'ai quitté le site rapidement, c'est dommage pour les visiteurs. Trop de couleurs foncées également.

Au travail :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous, Marie-Aude, le titre est modifié en deuxième partie, c'est ce que je peux faire dans les métas de chaque page, mais le titre principal est repris à chaque page automatiquement avec ce cms, peut-être y a t-il une possibilité de modification que j'ignore encore.
Michel, comment pourrai-je améliorer la navigation afin de la rendre plus simple, en affichant en permanence les sous onglets par exemples?
Merci pour vos observations.
 
WRInaute passionné
Tu as une centaines de liens cassés dont cette image qui cherche sa source sur ton ordinateur: file:///C:/DOCUME~1/itworks/LOCALS~1/Temp/moz-screenshot-4.jpg
 
WRInaute passionné
Tous les liens cassés mènent vers une redirection 404 donc vers rien du tout. Et la source de l'image est sur ton ordinateur donc elle ne s'affiche pas sur ton site.
 
Nouveau WRInaute
Les liens cassés correspondent aux pages de mon ancien site,75 pages, le fait de le transformer en cms implique un changement de serveur. La bascule a été faite il y a une quinzaine de jour, je crois qu'il faut patienter afin que GG remette tout à jour, est-que que je me trompe?
Pour ce qui est de la photo, je ne vois pas à quoi elle correspond, peux-tu me guider dans mes recherches? Merci
 
Nouveau WRInaute
Là, ça se complique! Je ne vois pas du tout comment procéder, je vais essayer de creuser par là...Merci
 
WRInaute passionné
nboa a dit:
La bascule a été faite il y a une quinzaine de jour, je crois qu'il faut patienter afin que GG remette tout à jour, est-que que je me trompe?

Oui désolé tu te trompes! ;)
Il faut que tu changes ces centaines d'URL cassés sur ton site, comme cela est fastidieux, madri a eu la bonne idée de te dire de faire une page 404 personnalisée et demettre le plan de ton site ou ses grands titres.

L'image de ton site est moz-screenshot-4.jpg
Tu n'as plus qu'à trouver l'image! ;)
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas le courage qui me manque, mais la méthode. Pour ce qui est de l'utilisation de l'administration du site et des transformations de pages ou autre en utilisant le cms, ça peut aller même si j'ai encore des lacunes, pour ce qui est de la création d'une page également, mais je la mets où? naïve question peut-être?
 
WRInaute accro
Je te conseille de faire directement une page html, ensuite tu peux faire une redirection des erreurs 404 vers cette page via ton fichier .htaccess
 
Nouveau WRInaute
Merci encore pour votre aide, le problème avec ce cms , c'est que je n'ai pas accès directement au serveur, à la racine du site, du moins je pense...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Mandrileno.
Merci pour l'info, mais dans quel code source trouvez-vous ce code, de quelle page? ctrl+f ne m'indique rien.
 
Nouveau WRInaute
Merci, j'ai rectifié mais c'est encore présent dans le cache, attendons le prochain passage des robot, je pense.
 
Nouveau WRInaute
Bnojour.
Si quelqu'un peut me donner son avis sur le site en général...couleurs, contenus, facilité de navigation , intérêt...Merci
 
WRInaute passionné
Cela signifie que tu postes des messages pour remonter ton sujet, cela s'appelle un "up" dans le jargon. Cela n'est pas accepté ici s'il y en a trop.
 
Nouveau WRInaute
Pardon, mais c'est la première fois que j'utilise un forum pour avoir des conseils, j'ignorai cette pratique. Inutile de voir une quelconque malice de ma part. De plus vous pouvez regarder les réponses que j'ai eu concernant l'esthétique et le coté pratique du site...une seule réponse, le reste est un peu plus "technique". Votre avis concernant mon site?
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci, c'est ce que je pense, également, il a un déséquilibre dans la page. Concernant la balise, je l'ai enlevée des mots clés, mais je pense qu'elle est encore conservée dans le cache, croyez-vous qu'elle sera supprimée au prochain passage des robots. J'avais fait un copié-collé des mots clés de mon ancien site sur celui là, sans vérifié le collé!
 
WRInaute passionné
Côté esthétique: les pages sont trop sombres t le haut et le bas en rouge foncé n'arrange rien.

Pour le menu à gauche, quand on passe la souris dessus certains se mettent en orange et d'autres non.
 
Nouveau WRInaute
Merci, pour les critiques. Le défaut du menu m'avait échappé...je vais aussi travailler la couleur et les photos.
 
Membre Honoré
Il y a toujours la même erreur dans le code : " />
Vérifier avec le lien suivant votre site : validator.w3.org
En navigant un peu sur le forum et en participant vous apprendrez pas mal d'informations aussi sur le référencement et comment améliorer votre site.
 
Discussions similaires
Haut