Vos avis et vos conseils.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nboa
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 06, 2008 14:36

Bonjour à tous.
J'aimerai avoir votre avis sur mon modeste site que j'ai repris et modifié en cms et en autodidacte, je n'y connaissais pas grand chose: http://www.auvieuxfourapain.com.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Eric

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Juil 06, 2008 15:32

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Les titres sont aussi très long et similaires puisqu'ils ne sont pas affichés en entier sur Google par exemple :
"Chambres d'hôtes en isère Au Vieux Four à Pain Allevard Belledonne ...".
Les titres et descriptions des pages sont toujours en français.

Si vous voulez avoir quelques informations pour comprendre le référencement : Kit Madrileño.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.

nboa
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 06, 2008 16:09

Merci pour votre réponse mais j'aimerai avoir plus d'avis sur l'ergonomie, les couleurs, les textes...C'est un site qui a 4 ans et que j'ai entièrement refait, il ne reste pratiquement que l'adresse de l'ancien site.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Juil 06, 2008 16:27

Le fond est un peu sombre ; les textes permettent de s'imaginer le lieu et les photos permettent aux personnes des grandes villes de penser aux vacances.

nboa
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 06, 2008 16:35

Merci encore, pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, ce qui pourrait améliorer le référencement du site, merci.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Juil 06, 2008 17:03

nboa a écrit:Merci encore, pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, ce qui pourrait améliorer le référencement du site, merci.

Comme indiqué sur le post précédent :
Madrileño a écrit:Les titres sont aussi très long et similaires puisqu'ils ne sont pas affichés en entier sur Google par exemple :
"Chambres d'hôtes en isère Au Vieux Four à Pain Allevard Belledonne ...".
Les titres et descriptions des pages sont toujours en français.

nboa
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 06, 2008 17:30

Merci. Il s'agit d'un template, le même titre est repris à chaque page, je ne peux que rajouter au méta de chaque page quelques mots descriptifs, mais le titre général est conservé à chaque fois. Voulez-vous dire que je dois modifier en anglais et en hollandais chaque titre de chaque page dans ces langues?

nboa
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 06, 2008 17:33

Les titres sont en français pour ce qui est du titre général et en anglais et hollandais pour la suite du titre de chaque page.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 06, 2008 18:13

Non Madrileno dit qu'il faut modifier le titre sur chaque page -> modifier le template

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 06, 2008 18:21

Bonjour et bienvenue,

Pour ma part je trouve la navigation très pénible, difficile de voir les photos agréablement, j'ai quitté le site rapidement, c'est dommage pour les visiteurs. Trop de couleurs foncées également.

Au travail :wink:

nboa
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 06, 2008 18:37

Merci à vous, Marie-Aude, le titre est modifié en deuxième partie, c'est ce que je peux faire dans les métas de chaque page, mais le titre principal est repris à chaque page automatiquement avec ce cms, peut-être y a t-il une possibilité de modification que j'ignore encore.
Michel, comment pourrai-je améliorer la navigation afin de la rendre plus simple, en affichant en permanence les sous onglets par exemples?
Merci pour vos observations.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Juil 06, 2008 19:27

Marie-Aude a écrit:Non Madrileno dit qu'il faut modifier le titre sur chaque page -> modifier le template

J'aurais du mieux préciser merci. :wink:

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 06, 2008 20:23

Tu as une centaines de liens cassés dont cette image qui cherche sa source sur ton ordinateur: file:///C:/DOCUME~1/itworks/LOCALS~1/Temp/moz-screenshot-4.jpg

nboa
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 06, 2008 20:32

Peux-tu m'expliquer, "liens cassés" et l'image en question? Merci.

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 06, 2008 20:34

Tous les liens cassés mènent vers une redirection 404 donc vers rien du tout. Et la source de l'image est sur ton ordinateur donc elle ne s'affiche pas sur ton site.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.