Vos avis sur un système de forums
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- vtuning.net
- Nouveau WRInaute

Vos avis sur un système de forums
Bonjour,
Tout dabord, bravo pour ce super site, il m'a permis d'apprendre plein de choses au sujet du référencement.
Je poste ici pour vous demander votre avis sur un système de forums que je suis en train de développer.
http://www.vtuning.net
Voici pour le moment ce qu'il permet de faire.
- Posts et topics avec titres.
- Forums et sous forums illimités.
- Actualisation ajax de l'index (forums, messagebox, membres connectés, MP) pour le moment compatible uniquement avec FireFox (je débute en Javascirpt) l'ajax devrait être installé sur d'autres pages comme les topics...
- Possibilité d'envoyer des MP même avec les invités (basé sur le numéro de session)
- Balises BBCODE personnalisables
- Balise BBCODE permettant de transformer un texte en image. Surtout utile pour les adresses email.
- Image de vérification sur la message box pour les invités.
- Le site est entièrement personnalisable pour chaque membre. La configuration est générée automatiquement.
- Gestion des Mime Types.
- Hébergeur de fichier lié aux Mime Types.
- Signatures, avatars, MP.
- Système de skins.
- Multilangues.
- Système de blogs.
Le forum comporte d'autres fonction que j'ai du oublier dans la liste.
Le système n'est pas encore en version BETA mais il semble assez stable.
Bien sur beaucoup de fonctions ne sont pas encore inclues.
Je pense réécrire le système de skins pour éviter d'utiliser les tables.
Voila.
Merci d'avance pour vos commentaires.
A+
Tout dabord, bravo pour ce super site, il m'a permis d'apprendre plein de choses au sujet du référencement.
Je poste ici pour vous demander votre avis sur un système de forums que je suis en train de développer.
http://www.vtuning.net
Voici pour le moment ce qu'il permet de faire.
- Posts et topics avec titres.
- Forums et sous forums illimités.
- Actualisation ajax de l'index (forums, messagebox, membres connectés, MP) pour le moment compatible uniquement avec FireFox (je débute en Javascirpt) l'ajax devrait être installé sur d'autres pages comme les topics...
- Possibilité d'envoyer des MP même avec les invités (basé sur le numéro de session)
- Balises BBCODE personnalisables
- Balise BBCODE permettant de transformer un texte en image. Surtout utile pour les adresses email.
- Image de vérification sur la message box pour les invités.
- Le site est entièrement personnalisable pour chaque membre. La configuration est générée automatiquement.
- Gestion des Mime Types.
- Hébergeur de fichier lié aux Mime Types.
- Signatures, avatars, MP.
- Système de skins.
- Multilangues.
- Système de blogs.
Le forum comporte d'autres fonction que j'ai du oublier dans la liste.
Le système n'est pas encore en version BETA mais il semble assez stable.
Bien sur beaucoup de fonctions ne sont pas encore inclues.
Je pense réécrire le système de skins pour éviter d'utiliser les tables.
Voila.
Merci d'avance pour vos commentaires.
A+
-

Hearty - WRInaute discret

Hello,
Je suis passé rapidement dessus, je retournerai regarder d'une manière plus approfondie lorsque j'aurai plus de temps.
Donc quelques petites remarques vite fait :
- Galerie ne prend qu'un L en français, ca me choque dans le menu.
- Le texte blanc sur le dégradé orange n'est pas forcément très visible.
- Lorsqu'on est dans un forum, dans la liste des message. Lorsqu'il y a un fichier joint et plusieurs pages au message, l'icone trombone n'est pas top et est collé à l'accès rapide au page. Une petite intervention la dessus serait la bienvenue.
- Je trouve cette barre vraiment très propre :
Mais à l'inverse je trouve ça pas propre du tout :
Je pense que tu devrai pour la batterie d'icone citer, favoris etc.. reprendre l'idée de tes boutons de validation de formulaire ( le jaune de la barre au dessus), et faire les boutons favoris et citer du meme style mais en bleu par exemple. Ca ferai sobre, propre, classe.
- Dans la visualisation d'un message, il faudrait supprimer la ligne "Titre :" des réponses.
- L'icone RSS de suivi d'un message fait un peu tombé comme un cheveux sur la soupe. Peut-être faudrait-il trouvé un autre endroit, mieux intégré, afin qu'il ne prenne pas une ligne à lui tout seul.
- J'aime bien le menu déroulant, meme si un peu simple, mais je trouve que ca fait trop contraste avec le design global du forum. Je pense qu'il faudrait soit faire les entetes du forum avec des effets moins important, ou enrober un peu ce menu pour l'intégrer un peu plus au tout.
- Le lien upload_realisations en dessous de chaque message c'est pas top. En anglais on dirait Uploaded et pas upload, l'underscore est inutile, et autant mettre du français style "Galerie de l'utilisateur" ou la encore un icone du style de ceux utiliser pour favoris et citer mais avec la suggestion que je t'ai fait au dessus.
- Les images et tout dans les signatures des messages c'est sur c'est sympa, mais on retrouve le problème de nombreux forums, ca en rend la lecture difficile, et trouver le message au milieu du "bordel" des signatures, c'est parfois une vrai mission. Jette un oeil sur le forum que j'ai développé sur mon site (lien de mon profil) si ca peut te donner des idées pour les signatures. Elles sont là, mais elles ne perturbent pas la lecture, on les voit au survol de l'avatar du membre.
- Dans la visualisation d'un profil, si la description n'est pas renseigné, mets un message ou masque le fieldset. C'est pas bien de voir une fieldset vide. Mais apparement cette page est en cours de développement si j'en crois les onglets non fonctionnels pour le moment.
Bon voilà ca te fait déjà quelques idées.
Le developpement est déjà pas mal avancé, ya du boulot derrière bravo.
Mes idées sont avant tout ergonomiques, bon courage
@+
Je suis passé rapidement dessus, je retournerai regarder d'une manière plus approfondie lorsque j'aurai plus de temps.
Donc quelques petites remarques vite fait :
- Galerie ne prend qu'un L en français, ca me choque dans le menu.
- Le texte blanc sur le dégradé orange n'est pas forcément très visible.
- Lorsqu'on est dans un forum, dans la liste des message. Lorsqu'il y a un fichier joint et plusieurs pages au message, l'icone trombone n'est pas top et est collé à l'accès rapide au page. Une petite intervention la dessus serait la bienvenue.
- Je trouve cette barre vraiment très propre :
Mais à l'inverse je trouve ça pas propre du tout :
Je pense que tu devrai pour la batterie d'icone citer, favoris etc.. reprendre l'idée de tes boutons de validation de formulaire ( le jaune de la barre au dessus), et faire les boutons favoris et citer du meme style mais en bleu par exemple. Ca ferai sobre, propre, classe.
- Dans la visualisation d'un message, il faudrait supprimer la ligne "Titre :" des réponses.
- L'icone RSS de suivi d'un message fait un peu tombé comme un cheveux sur la soupe. Peut-être faudrait-il trouvé un autre endroit, mieux intégré, afin qu'il ne prenne pas une ligne à lui tout seul.
- J'aime bien le menu déroulant, meme si un peu simple, mais je trouve que ca fait trop contraste avec le design global du forum. Je pense qu'il faudrait soit faire les entetes du forum avec des effets moins important, ou enrober un peu ce menu pour l'intégrer un peu plus au tout.
- Le lien upload_realisations en dessous de chaque message c'est pas top. En anglais on dirait Uploaded et pas upload, l'underscore est inutile, et autant mettre du français style "Galerie de l'utilisateur" ou la encore un icone du style de ceux utiliser pour favoris et citer mais avec la suggestion que je t'ai fait au dessus.
- Les images et tout dans les signatures des messages c'est sur c'est sympa, mais on retrouve le problème de nombreux forums, ca en rend la lecture difficile, et trouver le message au milieu du "bordel" des signatures, c'est parfois une vrai mission. Jette un oeil sur le forum que j'ai développé sur mon site (lien de mon profil) si ca peut te donner des idées pour les signatures. Elles sont là, mais elles ne perturbent pas la lecture, on les voit au survol de l'avatar du membre.
- Dans la visualisation d'un profil, si la description n'est pas renseigné, mets un message ou masque le fieldset. C'est pas bien de voir une fieldset vide. Mais apparement cette page est en cours de développement si j'en crois les onglets non fonctionnels pour le moment.
Bon voilà ca te fait déjà quelques idées.
Le developpement est déjà pas mal avancé, ya du boulot derrière bravo.
Mes idées sont avant tout ergonomiques, bon courage
@+
- vtuning.net
- Nouveau WRInaute

Merci pour ton post vraiment très détaillé!!!
Alors pour commencer, c'est le propriétaire du site qui me fait le skin que j'inclue par la suite. Je n'ai pas trop le temps d'y travailler dessus en plus je connais pas trop les logiciels de création graphique.
Pour Galerie on va essayer de corriger ca. A force de le voir écrit en anglais
Le texte blanc sur l'orange oui c'est vrai ca se voit pas trop, je pense changer la couleur de l'écriture.
Pour la ligne "Titre :", il est possible de donner un titre au message.
Pour l'icone RSS c'est vrai qu'il ne va pas avec les autres, en fait j'ai récupéré un bouton officiel sans trop chercher à l'incorporer dans le site.
Pour le menu déroulant, je comptais faire de petite icones pour chaque lien, mais je n'y arrive pas... Ah la la c'est pas simple le graphisme...
Pour "upload_realisations" c'est une fonction que je suis en train d'incorporer, dailleurs il ne devrait pas y être, j'ai uploadé un fichier en trop pendant une mise à jour.
Oui c'est vrai que les signatures, il faudrait que j'arrive à trouver une solution pour qu'elle soient affichées mais que le texte du message soit mis en évidence, je pense jouer sur les couleurs.
Oui pour le profil, j'ai pas encore terminé, mais tu me donnes une idée, masquer le fieldset quant pas répondu.
A l'origine c'était un forum PHPBB, j'ai essayé de garder un peu la même présentation pour que les membres ne soient pas perdus.
Mais c'est sur qu'il y à beaucoup de choses à revoir niveau skin. Je pense que la première serait de baser l'interface sur une feuilles de styles.
Pour le moment il y en a une mais elle est pas vraiment utilisée...
Je suis en train de visiter ton site, je trouve le désign vraiment excellent!!!
Par contre un petit truc, j'ai affiché la liste des topics et regardes le temps qu'a mi la page pour être générée : "Page générée en 3.17329 secondes".
Sinon très bon travail, l'astuce pour les signatures donne vraiment bien, le forum est très clair à lire est se charge rapidement.
Alors pour commencer, c'est le propriétaire du site qui me fait le skin que j'inclue par la suite. Je n'ai pas trop le temps d'y travailler dessus en plus je connais pas trop les logiciels de création graphique.
Pour Galerie on va essayer de corriger ca. A force de le voir écrit en anglais
Le texte blanc sur l'orange oui c'est vrai ca se voit pas trop, je pense changer la couleur de l'écriture.
Pour la ligne "Titre :", il est possible de donner un titre au message.
Pour l'icone RSS c'est vrai qu'il ne va pas avec les autres, en fait j'ai récupéré un bouton officiel sans trop chercher à l'incorporer dans le site.
Pour le menu déroulant, je comptais faire de petite icones pour chaque lien, mais je n'y arrive pas... Ah la la c'est pas simple le graphisme...
Pour "upload_realisations" c'est une fonction que je suis en train d'incorporer, dailleurs il ne devrait pas y être, j'ai uploadé un fichier en trop pendant une mise à jour.
Oui c'est vrai que les signatures, il faudrait que j'arrive à trouver une solution pour qu'elle soient affichées mais que le texte du message soit mis en évidence, je pense jouer sur les couleurs.
Oui pour le profil, j'ai pas encore terminé, mais tu me donnes une idée, masquer le fieldset quant pas répondu.
A l'origine c'était un forum PHPBB, j'ai essayé de garder un peu la même présentation pour que les membres ne soient pas perdus.
Mais c'est sur qu'il y à beaucoup de choses à revoir niveau skin. Je pense que la première serait de baser l'interface sur une feuilles de styles.
Pour le moment il y en a une mais elle est pas vraiment utilisée...
Je suis en train de visiter ton site, je trouve le désign vraiment excellent!!!
Par contre un petit truc, j'ai affiché la liste des topics et regardes le temps qu'a mi la page pour être générée : "Page générée en 3.17329 secondes".
Sinon très bon travail, l'astuce pour les signatures donne vraiment bien, le forum est très clair à lire est se charge rapidement.
-

Hearty - WRInaute discret

Page générée en 3.17329 secondes
oui c'est possible, ya beaucoup de requetes qui se font sur le site, et quelques crons qui tourne. Pour peu que t'ai cliqué au meme moment c'est tout a fait possible
Habituellement faut compter entre 0.2 et 0.8 secondes par page, mais parfois l'apache pateauge un peu. Sans gravité car meme les 3 secondes sont encore acceptable
Pour ton site, pour la ligne "Titre:", masque là si yen a pas
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mettre un système de commentaires sous spip (forums)
- performance système de commentaire/forums PHP/mySQL
- Vos forums préférés...
- Activez vous le HTML dans vos forums ?
- Passage à un système de CMS vos remarques..
- Vos forums! comment sont t'ils ? combiens de messages ? etc
- Vos avis et vos conseille sur mon nouveau site
- Vos Conseils & Vos Avis... J'en ai besoin ! Siouplait ;)
- Vos critiques pour ce site ? Vos avis sont précieux
- Avis sur ce système
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne - 23-05-2007
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés - 13-10-2008
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen - 14-10-2005
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs - 16-02-2006
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ? - 23-11-2005
- Forum réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc. - 18-10-2010
- Ask France lance son blog officiel - 02-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini, Google Search Appliance
- Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.