Vos avis sur un site de voitures miniatures.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Greendog
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Vos avis sur un site de voitures miniatures.

Message le Jeu Oct 09, 2008 11:25

Bonjour à tous !

Je vous présente donc ce site dédié aux voitures miniatures qui fait surtout boutique. Je serais vraiment satisfait d'avoir un maximum d'avis sur l'ensemble du site (architecture, design, navigation, référencement). Je ne vous demande en aucun les solutions à apporter mais prendre quelques minutes de votre temps pour lister ce qui ne vous convient pas.
Vous pouvez lister vos remarques comme une liste de course, cela me convient parfaitement. :wink:

Merci d'avance et bonne journée, pour une fois il ne pleut pas !

cedriced
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 09, 2008 13:50

Salut,

Ton site est pas mal mais:

Voici ma liste de courses ;)

Pour moi:
-La largeur du site est trop petite: Pour moi le 800x600 n'existe presque plus et sur mon écran 1650x1050 ça fait un peu petit.
-Mets plus d'espaces entre les différents blocs, histoire d'aérer.
-La taille de la police me parait trop grande.
-Un peu trop de couleurs différentes au niveau de la maquette: jaune+noir+gris foncé+gris clair+blanc+rouge. J'aurais plus fait des nuances de rouge personellement.
-Mettre ton panier plus en évidence.
-Mettre tes objets à vendre en évidence des la page d'accueil
-Revois la procédure d'achat: un poil trop longue: Il faut d'abord pouvoir ajouter au panier puis créer un compte (pas besoin de créer un compte pour ajouter au panier)

+oubli banniere cliquable pour retourner à la page d'accueil!

Ce n'est qu'un avis perso, sinon c'est quand même sympa.
a+

anemone-clown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 09, 2008 16:39

Globalement, j'aurai les mêmes remarques que cedriced : le thème est trop peu large par rapport à la taille des écrans actuels (les moins de 1024 px ne représentent plus que 5%...), l'écriture du contenu est trop grosse, le texte n'est pas justifié (perso, ça m'embête beaucoup, ça ne donne pas un aspect 'pro'), et enfin, ça bouge de partout (animations flash) : je n'arrive pas du tout à rester concentré sur le texte.

Bon courage pour la suite.

Greendog
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 10, 2008 13:39

Merci cedriced et anemone-clown, je pense que les autres membres vont penser globalement la même chose, cela donne une bonne base pour travailler.

Si d'autres membres ont un avis sur un autre point qui n'a pas été aborder je suis preneur bien sûr ! :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :