Vos Avis sur Site de Covoiturage
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Vadrouille
- Nouveau WRInaute

Vos Avis sur Site de Covoiturage
Bonjour,
je suis (presque) nouvelle sur le forum.
J'ai créé le site http://www.vadrouille-covoiturage.com, qui est en ligne depuis deux mois.
Quasiment tout est fait maison, y compris le design. Je songe à le faire refaire par un pro, au moins certaines parties.
Pourriez-vous me donner vos avis sur le design, l'ergonomie, la navigation... tout, quoi !
...
Merci d'avance,
Séverine
je suis (presque) nouvelle sur le forum.
J'ai créé le site http://www.vadrouille-covoiturage.com, qui est en ligne depuis deux mois.
Quasiment tout est fait maison, y compris le design. Je songe à le faire refaire par un pro, au moins certaines parties.
Pourriez-vous me donner vos avis sur le design, l'ergonomie, la navigation... tout, quoi !
Merci d'avance,
Séverine
-

Patrick21 - Nouveau WRInaute

Re: Vos Avis sur Site de Covoiturage
Salut,
j'aime beaucoup la carte en fond de page. L'itinéraire sur le papier à carreaux aussi.
Je regrette juste que tout soit centré, cela donne une impression d'empilement que je n'aime pas trop.
Je n'aime pas trop non plus le flashi du bleu de bordure (le même que la mer dans la carte il me semble).
Je n'aime pas la liste de lien en footer ... ça ne fait pas pro du tout.
Les mentions légales ne contiennent pas toutes les informations obligatoires.
La qualité de l'image orange "on vous emmène" est médiocre.
Voilà un premier jet.
++
Patrick
j'aime beaucoup la carte en fond de page. L'itinéraire sur le papier à carreaux aussi.
Je regrette juste que tout soit centré, cela donne une impression d'empilement que je n'aime pas trop.
Je n'aime pas trop non plus le flashi du bleu de bordure (le même que la mer dans la carte il me semble).
Je n'aime pas la liste de lien en footer ... ça ne fait pas pro du tout.
Les mentions légales ne contiennent pas toutes les informations obligatoires.
La qualité de l'image orange "on vous emmène" est médiocre.
Voilà un premier jet.
++
Patrick
- Vadrouille
- Nouveau WRInaute

Merci pour votre réponse !
Tout à fait d'accord sur l'image orange, ça fait partie des choses que je veux refaire.
Est-ce que vous pouvez me dire ce qui manque dans les mentions légales ?
Et pourquoi les liens du footer ne font pas pro ?
Tout à fait d'accord sur l'image orange, ça fait partie des choses que je veux refaire.
Est-ce que vous pouvez me dire ce qui manque dans les mentions légales ?
Et pourquoi les liens du footer ne font pas pro ?
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue au forum.
Voici de nouveaux conseils pour votre site. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs. Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise qui propose le service. Il serait bien de préciser avec d'autres pages que "prix-et-paiements.html" le texte :
qui est intéressant pour les utilisateurs.
Voici de nouveaux conseils pour votre site. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs. Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise qui propose le service. Il serait bien de préciser avec d'autres pages que "prix-et-paiements.html" le texte :
- Code: Tout sélectionner
Vous ne payez, au final, que le prix demandé par le conducteur pour le voyage.
- Vadrouille
- Nouveau WRInaute

Madrileño a écrit:Bienvenue au forum.
Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise qui propose le service.
Merci, c'est bête mais je n'y avais pas pensé !
Madrileño a écrit:Il serait bien de préciser avec d'autres pages que "prix-et-paiements.html" le texte :
- Code: Tout sélectionner
Vous ne payez, au final, que le prix demandé par le conducteur pour le voyage.
Ok, vous avez raison aussi là-dessus.
Merci pour les conseils.
- Vadrouille
- Nouveau WRInaute

Oui, mais en fait on ne peut pas vérifier nous-mêmes les utilisateurs ; par exemple on n'a pas le droit, en France, de certifier que quelqu'un a bien le permis de conduire, à moins d'être la préfécture de police. On ne peut pas non plus exiger la carte d'identité, ce serait trop lourd.
Donc les utilisateurs ne sont pas vérifiés par nous. Mais quand un utilisateur a fait un covoiturage, il est évalué par ses covoitureurs ; pour l'instant on n'a pas encore beaucoup d'évaluations, mais j'espère que ca va venir.
Donc les utilisateurs ne sont pas vérifiés par nous. Mais quand un utilisateur a fait un covoiturage, il est évalué par ses covoitureurs ; pour l'instant on n'a pas encore beaucoup d'évaluations, mais j'espère que ca va venir.
- abanote
- WRInaute discret

c'est un site pour mettre ne contact les gens
c'est pas un centre de certification
j'aime pas l'image de fond : la carte c'est trop lourd
j'aime bien le reste du design, notament la couleur de fond rosée
la recherche semble performante
perso j'aurais mis la page covoiturage/recherche.php
comme page d'accueil
calcul du prix bonne idée
donc moi j'aime bien à part la carte de fond
qui me derange
c'est pas un centre de certification
j'aime pas l'image de fond : la carte c'est trop lourd
j'aime bien le reste du design, notament la couleur de fond rosée
la recherche semble performante
perso j'aurais mis la page covoiturage/recherche.php
comme page d'accueil
calcul du prix bonne idée
donc moi j'aime bien à part la carte de fond
qui me derange
-

polweb - WRInaute accro

Ton idée est sympa et le design du site aussi.
Mais est tu sure que personne d'autre n'a pensé à ce genre de site avant :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_fr___FR350&q=covoiturage ... =&gs_rfai=
Si la réponse est non il faut que tu propose des choses que les autres ne font pas.
A plus.
Mais est tu sure que personne d'autre n'a pensé à ce genre de site avant :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_fr___FR350&q=covoiturage ... =&gs_rfai=
Si la réponse est non il faut que tu propose des choses que les autres ne font pas.
A plus.
Dernière édition par polweb le Sam Sep 11, 2010 13:42, édité 1 fois.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site de covoiturage, qu'en pensez vous
- Vos avis et vos conseille sur mon nouveau site
- Vos critiques pour ce site ? Vos avis sont précieux
- Vos avis - vos conseils sur un site
- nouveau site e-commerce informatique : discount-micro.com besoin de vos avis sur le site
- vos avis sur un site
- Nouveau site, vos avis
- Nouveau site vos avis...
- refonte de site: vos avis
- Vos avis sur un site portfolio.
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen - 14-10-2005
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés - 13-10-2008
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ? - 23-11-2005
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !" - 03-07-2002
- Ask France lance son blog officiel - 02-05-2006
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.