Vos avis sur notre nouveau site 3d

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

samsam09
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2012 15:45

Bonjour tous le monde,
je viens de finir le nouveau site de ma société www.planella.ch .
ce site est dédie a tous ce qui est décoration, simulation virtuelle en 3d et le carrelage. il a obtenue une note de 4/5 par l'equipe de wix.
j'attend vos avis avec impatiente. www.planella.ch

samsam09
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Vos avis sur notre nouveau site 3d

Message le Mar Jan 24, 2012 15:46

samsam09 a écrit:Bonjour tous le monde,
je viens de finir le nouveau site de ma société www.planella.ch .
ce site est dédie a tous ce qui est décoration, simulation virtuelle en 3d et le carrelage. il a obtenue une note de 4/5 par l'equipe de wix.
j'attend vos avis avec impatiente. www.planella.ch

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 24, 2012 15:57

Attendrais tu nos critiques sur le design ou sur le SEO ?

Sur le design :
ce n'est pas à mon goût. (avis 100% subjectif)
Le blog n'est pas du tout raccord avec le site

Sur l'ergonomie :
on ne peut pas scroller à la molette, obligation de passer par le pointeur et le clic. Le chargement des pages est long.

Sur le SEO :
je dirais juste qu'il est en Flash...

Voilà mon avis. :wink:

Au fait, quel rapport avec la 3D ? je n'en ai vu nulle part sur le site.

samsam09
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2012 17:32

Djibou_Te@M a écrit:Attendrais tu nos critiques sur le design ou sur le SEO ?

Sur le design :
ce n'est pas à mon goût. (avis 100% subjectif) merci quand meme
Le blog n'est pas du tout raccord avec le site
pas le choix seulement 3 templates offertes sur wix

Sur l'ergonomie :
on ne peut pas scroller à la molette, obligation de passer par le pointeur et le clic. Le chargement des pages est long.
soucis de wix bien connue malheuresement
Sur le SEO :
je dirais juste qu'il est en Flash...

Voilà mon avis. :wink:

Au fait, quel rapport avec la 3D ? je n'en ai vu nulle part sur le site.
c'est les photos de realisations qui sont faite entierement avec un soft 3d

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2012 17:53

Avis sur le référencement : pourquoi avoir choisi de faire un site en Flash ? .... mauvais calcul, les contenus de ton site sont illisibles pour les moteurs de recherche. Solution ? Refaire un site en HTML à côté

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2012 17:58

J'ai rien vu, je me dit changement de navigateur, on va prendre celui qui est "flash friendly" et là plaf je tombe sur un truc qui me dit de passer a la version supérieure. Bref je me casse.

Riveronhold
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2012 18:42

Bonjour samsam09,

Globalement je trouve qu'il est plutôt pas mal fait, les animations fluides et le contenu sympa.

Maintenant il y a, selon moi, des grosses erreurs de conception et de design :

- Couleur noire : triste mais triste...
- Flash : référencement has been avant d'avoir été
- Long à charger, très long (et pourtant super connexion chez moi) : pas bonne impression du tout pour le client potentiel.

Désolé c'est un peu sec mais parce qu'on sent que le potentiel est là, dommage qu'il y ait ces points noirs :?

samsam09
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 25, 2012 7:45

nickargall a écrit:Avis sur le référencement : pourquoi avoir choisi de faire un site en Flash ? .... mauvais calcul, les contenus de ton site sont illisibles pour les moteurs de recherche. Solution ? Refaire un site en HTML à côté

en fait le site est fait avec wix donc pas le choix que du flash

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 25, 2012 8:38

En voyant le titre, je me suis dit qu'un site en 3 dimensions,...pour une société ce n'est pas super, ouf ce n'est pas le cas :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2012 10:51

samsam09 a écrit:
nickargall a écrit:Avis sur le référencement : pourquoi avoir choisi de faire un site en Flash ? .... mauvais calcul, les contenus de ton site sont illisibles pour les moteurs de recherche. Solution ? Refaire un site en HTML à côté

Et bien Wix est donc un mauvais choix. Les sites en Full Flash ne peuvent pas attendre grand chose en termes de référencement naturel.
Si vous voulez vous positionner correctement sur les moteurs de recherche, soit vous déployez une grosse campagne de netlinking pour apporter au site de la pertinence sur des expressions clés par l'extérieur, soit vous faites une autre version du site dans un langage que les moteurs de recherche puissent lire, c'est à dire le HTML. Sinon reste la solution Adwords, mais sur le long terme ça coûte un bras.

samsam09
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 25, 2012 11:04

nickargall a écrit:
samsam09 a écrit:

Et bien Wix est donc un mauvais choix. Les sites en Full Flash ne peuvent pas attendre grand chose en termes de référencement naturel.
Si vous voulez vous positionner correctement sur les moteurs de recherche, soit vous déployez une grosse campagne de netlinking pour apporter au site de la pertinence sur des expressions clés par l'extérieur, soit vous faites une autre version du site dans un langage que les moteurs de recherche puissent lire, c'est à dire le HTML. Sinon reste la solution Adwords, mais sur le long terme ça coûte un bras.

merci pour la reponse
par contre pour les mots clés carrelage Genève sur sur la première pages et en plus premier resultat! faut croire que wix ca marche.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2012 11:39

Certes pour l'instant, sur cette requête assez faiblement concurrentielle, le site se positionne bien, mais aux vues des autres sites, je doute que ça dure. Ce positionnement est à mon avis seulement le fruit de la prime de fraîcheur qu'accorde Google aux nouveaux sites. J'espère me tromper pour toi

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 25, 2012 12:24

J'aime assez le design. Les photos sont superbes :D
Peut être une autre couleur que le violet pour apporter du dynamisme à la page, et du contraste avec le noir.
Pour le référencement c'est sur que ce n'est pas idéal un site en flash
je te recommande
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/referencement-flash

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2012 12:31

Un site full flash à notre époque est une aberration, autant niveau ergonomie / expérience utilisateur que d'un point de vue possibilités de référencement.

Là, moi aussi je vais être dur, mais en plus de ça, le site ne me plait pas > je le trouve moche (avis perso).

A notre époque, il est possible de faire un site mieux que ça pour 400€/500€ (faut trouver le bon prestataire).

Site créé avec Wix si j'ai bien compris. Version gratuite ou payante ? En tout cas, je doute que vous réussissiez à avoir un quelconque retour sur investissement.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2012 1:13

Djibou_Te@M a écrit:Au fait, quel rapport avec la 3D ? je n'en ai vu nulle part sur le site.
ben si, et la 3° dimension est même assez importante. 2D : largeur x hauteur, 3° dimension : ici, le temps.
Et le temps, on en consomme pour charger les anims flash :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :