Vos avis sur mon site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Vos avis sur mon site

Message le Mar Fév 20, 2007 14:03

Bonjour,

Voilà presque 2 ans que je fréquente le forum WRI, pour trouver quelques conseils en matière de référencement et de développement pour mon site (celui qui est dans mon WWW).

C'est un site totalement amateur (j'ai fait un peu d'Adsense mais à la réception de mon premier chèque j'ai arrété ...) que je développe de façon ponctuel pendant mes loisirs. D'ailleurs je suis encore hébergé gratuitement :)

Je suis arrivé à un point ou je ne trouve plus d'idée :( pour enchérir mon site ou pour gagner quelques places dans les moteurs de recherches.

c'est pourquoi je vous sollicite afin de recueillir vos avis sur le design, le contenu, la navigation ... (juste une petite remarque pour orienter vos réponse : je n'ai, par exemple, pas le temps de gérer un système de news ou même un forum)

Merci d'avance de votre participation !

webmaster39
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 20, 2007 14:18

bonjour, alors disons que tu as une rubrique statistique intéressante mais pour imager on dirait un film sans son, c'est trop pauvre , je n'ai pas eu envi de visiter, des photos, des articles serait pas mal, si tu laisses ton site comme cela tu n'aboutiras à rien.
pour exemple je vais te donner une url 'un site que je trouve assez design mais en mp.
tu verras le changement.

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 20, 2007 16:59

Superbe le contenu, des pures stats simples et bien organisées, bravo.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 17:11

Bonjour partenaire ;)

Je t'aurais conseillé d'inverser, sur ta page d'accueil, l'ordre des mots dans le <title>, pour commencer d'abord par les mots clés porteurs plutot que le nom de ton site.

Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 22, 2007 9:43

Bonjour,

Je remercie pour vos réponses !

Webmaster39 : N'ayant pas le temps d'administrer au jour le jour mon site personnel, je préfère le laisser en l'etat au niveau contenu (pas de système de news). Je comprend ta reflexion mais mon site est avant tout une base de données.

Dorian53 : Merci pour tes compliments

Nickargall : L'ordre des mots dans la balise <title> joue donc un rôle selon toi ?

En remarque, je vous relance afin de voir si vous n'auriez pas quelques idées de développement pour mon site. J'aime bien m'amusez avec toutes les différentes techniques (PHP, MySQL, création d'images via la librairie GD de PHP, création de PDF via PHP, AJAX, Javascript ...) mais là j'avoue que je n'ai plus d'idée pour améliorer le contenu et/ou la navigation de mon site.

Par avance Merci

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 22, 2007 10:30

Selection A a écrit:Nickargall : L'ordre des mots dans la balise <title> joue donc un rôle selon toi ?

Pas que selon moi.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :