Vos avis sur mon site svp?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gitelasource
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Vos avis sur mon site svp?

Message le Ven Sep 10, 2010 8:40

Bonjour,
Je suis le webmaster du site d'un gîte rural dans le Lot et Garonne à l'adresse : http://www.gite-lasource.fr
Sur le site, j'ai tout réalisé moi même, et en terme de référencement, je ne suis pas trop mécontent, vu que pour l'instant je me situe en 5ème position de Google pour mon expression clé "gite lot et garonne".
Ce site n'ayant pas été réalisé par un professionnel (c'est le premier que je crée), pouvez vous me donner votre avis sur le site svp, ainsi que des idées pour l'améliorer..?
En vous remerciant par avance,

boby55
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Vos avis sur mon site svp?

Message le Ven Sep 10, 2010 9:19

En 4 mots : supprime cette page principale

Pourquoi ?

1) Google ne sait pas lire le flash et donc il n'indexera pas ce média dans cette page
2) 1.8 Mo c'est lent à charger pour une connexion internet
3) L'animation est pas top top, autant afficher une galerie d'image ça sera plus sympathique à la rigueure
4) Une page "Portail" nuie à la navigation et au référencement, autant directement arriver sur la page d'après

:mrgreen:

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 10, 2010 9:29

Même avis que çi-dessus , d'autant que cette page d'intro n'est pas top.
concernant ton title
<title>Gite de La Source : Gite Lot et Garonne</title> inverse les propositions, c'est mieux

Le site en lui-même est agréable, l'appellation page1 est à revoir.
Cordialement
Alain

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Sep 10, 2010 9:37

Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Vous pouvez aussi améliorer la balise meta-description. Le site semble avoir été créer avec un logiciel, vous pouvez le préciser en réponse au topic. En fait la page fait 1,8 Mo avec les animations. Concernant le flash ce n'est pas le mieux pour les moteurs et les utilisateurs, voici un complément pour vous aider : http://forum.webrankinfo.com/referencement-sites-evolutions-t96157.html#p923717 avec un lien qui présente pourquoi il n'est pas conseillé d'utiliser un site Full Flash et le topic présente aussi comment améliorer le référencement des sites Full Flash pour ceux qui souhaitent quand même utiliser le Flash.
gitelasource a écrit:En vous remerciant par avance,

Merci pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

abanote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 10, 2010 17:06

le font marron et la police ne me plaisent pas
je supprimerai la page tunnel, la musique
la navigation peut etre optimisée

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Sep 10, 2010 17:12

Comme le précise Abanote :
"Cliquez ici ou sur les images pour accéder directement au site"
n'est pas le mieux pour le référencement. :?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Oct 14, 2010 14:39

Le site a-t-il été mis à jour avec les conseils ? C'est intéressant pour les utilisateurs qui vous aident.
Vous pouvez aussi présenter l'évolution de votre référencement avec les conseils qui ont été réalisés.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :