Vos avis sur mon site Merci !

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

j'aimerai avoir votre avis sur le site que je viens d'ouvrir récemment (3mois) en voici l'adresse :

http://www.diams-bijoux.com

Je n'ai à l'heure actuelle réalisé aucune vente.

J'ai certainement commis des erreurs, étant débutante dans ce domaine et je compte sur vous pour m'aider à les corriger...

Merci d'avance ! pour vos critiques et réponses constructives !

Fabienne.
 
WRInaute discret
avant de faire des ventes il faut déjà brasser des visiteurs ciblés (naturellement ou par compagnes). en as tu.
Ensuite, il faut les transformer en ventes.
Au premier abord, je dirais qu'il faudrait mettre les produits un peu plus en avant, surtout sur la page d'accueil (il faut scroller pour voir qu'il y a des produits à vendre sur ton site)
 
Membre Honoré
Bienvenue fabienne13 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

fabienne13 a dit:
Merci d'avance ! pour vos critiques et réponses constructives !
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas fabienne13 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
WRInaute discret
1ère vue on dirait pas un site e-commerce pour bijoux, pourquoi les bijoux sont représentés en bas de page, vous pouvez les placer plus haut sur votre page.

Le bandeau avec l'oeil vous pouvez faire mieux, choisir des images plus attirantes qui refletent vottre domaine/activité.

banque d'image discount : www.fotolia.fr

+
 
Nouveau WRInaute
salut, c'est un peu fade, si je peux me permettre, et c'est vrai que les images des produits sont trop basses, est le cadre avec les: qui sommes nous, etc, cela manque de couleur à mon goût, peut être qu'un peut plus de chaleur donnerait un côté plus pro, et donnerait plus envie d'acheter.
Moi je dit cela du côté amateur et non pro, seulement pour donner un avis sans vouloir blesser.. cordialement
 
WRInaute accro
maximethomas a dit:
Moi si je devais vendre des bijoux par internet jE N'ouvrirai PAS une boutique E*b*a*y avec un petit site sur le coté.


ne serai ce que pour une question d'image, d'autant plus qu'E*B*a*Y c'est un peut la foire à la contre façon, 'fin j'dis ça j'dis rien hein :lol: !!!!!!!

pis bon chai pas trop m'en règle général c'est mieux de voir un bijoux de visue en directe que sur photo ou sur internet ne serai ce que pour connaitre la taille les vrais couleur sous une lumière naturel non trafiquer, puis le poids qui peut donner une certaines idée des composer utiliser en règle général plus ses léger plus ses du TOC.
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
maximethomas a dit:
Moi si je devais vendre des bijoux par internet jE N'ouvrirai PAS une boutique E*b*a*y avec un petit site sur le coté.


ne serai ce que pour une question d'image, d'autant plus qu'E*B*a*Y c'est un peut la foire à la contre façon, 'fin j'dis ça j'dis rien hein :lol: !!!!!!!

pis bon chai pas trop m'en règle général c'est mieux de voir un bijoux de visue en directe que sur photo ou sur internet ne serai ce que pour connaitre la taille les vrais couleur sous une lumière naturel non trafiquer, puis le poids qui peut donner une certaines idée des composer utiliser en règle général plus ses léger plus ses du TOC.


BONJOUR

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre le plus objectivement possible en restant aimable et sans aucune allusion possible, quant à ma façon de procéder.

Je tiens tout de même à préciser que sur EBAY il n'y a pas que des vendeurs malhonnêtes, que si vous prenez la peine d'aller consulter mes évaluations, elles sont plutôt correctes et que les clients sont satisfaits.

Pour ceux qui ne le savent pas encore EBAY est une plateforme de vente qui permet de drainer beaucoup de clients.

Ma stratégie est, de bénéficier de cette notoriété qui n'est pour ma part, non négligeable car ma boutique en ligne n'est pas encore rentable...

Les garanties que je propose sont appliquées "à la lettre" à savoir SATISFAIT OU REMBOURSER" ce qui n'est pas toujours le cas pour certains...

J'attends SVP encore des remarques constructives, mais toujours avec politesse et respect et , j'allais oublier, dans une langue compréhensive pour tout le monde...

Je suis de MARSEILLE et si je commence à parler dans le patois de mes ancêtres cela sera pour certains, pas toujours agréable... quoi que...

MERCI et très bonne journée avec beaucoup de soleil, comme ici chez-moi.

Dans l'attente de vous lire,

FABIENNE
 
WRInaute accro
Je suis un peu d'accord avec Maxime Thomas, E-Bay est le plus gros site de vente en ligne actuellement et complémentaire avec un vrai site (j'utilise pas personnellement e-bay et pourtant je fais de la vente en ligne mais mon boulôt est spécifique). C'est une méthode alternative de rentabilité via Internet ... tant que les annonces sont pas les mêmes que celles sur le site (texte), sinon, duplicate content (contenu dupliqué et c'est le vrai site qui disparaît).
 
WRInaute accro
encore faut il que:

-les clients achètent.
-le produit s'y prêtent.

si tu me dis que des gens achète par internet sur e-bay des bijoux je vous crois sur parole(enfin sur écrit en l'occurrence), m'enfin je reste relativement dubitatifs, j'ai moi même du mal à acheter un vêtement par internet, car se sont des acte réfléchie et puis pour certaines produits les sommes mise en jeux peuvent être énormes, m'enfin faut croire que la vie évolue sauf moi!!!!!!!
 
WRInaute accro
La petite partie "évaluation de l'acheteur" :wink: Et on serait étoné de ce qui se vend sur E-bay. Semaine derniaire, un client vient au magasin avec un ipod ... tout en anglais (ben cette boîte est achetée, rachetée, revendue ...)
 
WRInaute impliqué
Soyons clairs, avant on trouvait : mon premier site fisher price chez micro application
Maintenant, dans tous les livres sur comment gagner de l'argent en restant chez soi, il y a : mon premier site de vente de bijoux fisher price chez micro application en deux clics tuperware. Je soupçone même ces livres d'avoir mis un lien vers ce forum.
Donc je viens à nouveau de passer 3 secondes sur ce site. Et je ne prends aucun parti quand à la qualité des bijoux
que je ne remets pas en cause, ce n'est pas mon domaine d'expertise.
Dans ce secteur d'activité, il faut faire la différence parce que d'ici 1 mois, il y aura plus de bijoux à vendre en ligne que de sites X sur internet. C'est encore un de ses nieme site catalogue sans valeur ajoutée. Je viens d'écrire un autre post sur ce sujet, donc je me répète. Même si la technique coince, il y a le notepad pour écrire des textes qui donnent envie. Le html est êxtremement simple à apprendre et un site basique serait plus original que ces sites générés automatiquement par des concepteurs qui connaissent 3 lignes de php. Tout le monde possède un appareil photo numérique et les vitesses de connexions ADSL permettent de poser des photos sur des sites plus grandes que des timbres postes et qui donnent envie.
C'est assez simple à comprendre, allez sur les sites d'horlogerie de luxe et regardez comment on donne envie d'acheter. Plutôt que des photos foireuses de bijoux, prenez vous en photos portant vos bijoux. Un petit coup de flou dans les paint shop pro ou les outils graphiques gratuits et votre site sera plus engageant. On ne vend pas des bijoux sur des fonds blancs, on utilise des fonds noirs avec des couleurs rayonnantes pour les textes.
Je pourrai écrire un livre sur le sujet, mais franchement ce site est cheap et à moins de vendre des bijoux à 1 euros en quantité astronomique, ce n'est pas la bonne direction. Quand au gros logo ebay en première page, il finit de pourrir la situation déjà critique.
Après c'est juste un avis de professionnel qui n'a passé que 3 secondes sur le site
 
WRInaute discret
elas a dit:
Après c'est juste un avis de professionnel qui n'a passé que 3 secondes sur le site
Waho :) Je veux bien que tu passes 3 secondes sur le mien. Allez, soyons modeste : 2 secondes et demi :p
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bon Elas est tout à fait dans la bonne critique.
Vouloir propulser un site en tête c'est légitime. (meta, title, contenu, tags, combines en tout genre etc...)
Mais adapter le design au contenu c'est très important.
Surtout quand on vend des bijoux.
Il n'y a pas de petits bijoux. Tous ont une importance.
Va voir des sites classes de pro et décortiques ce que tu verras. Très très intéressant !
Champagne, bijoux, voitures de luxes, galeries d'art ...
Classe, sobriété, élégance, choix des polices, choix des couleurs, qualité des photos, mise en scène.
N'ayons pas peur du vide, ne surchargeons pas avec des trucs qui foutent tout en l'air (ex du logo ebay).

Voilà, voilà.
Tel est mon sentiment sur ton site.
Bon courage.

Pierre
 
Discussions similaires
Haut