Vos avis sur mon mon site please?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir un peu d’aide et des avis sur mon, ou plutôt mes sites.

Voilà le nouveau site que j’ai écrit récemment:

http://www.coursdechantparis.fr
J’ai mis en pratique toutes les stratégies que j’ai pu lire sur WRI. Ce site est vraiment un mine d’or! J’en profite pour remercier ceux qui le gèrent et l’animent. Sans eux, des gens comme moi seraient à la rue!! :) Reste à savoir si j’ai bien appliqué leurs conseils.... ;)

1/ D’un point de vue général, graphique, code, qu’en pensez-vous?

2/ j’ai fait un htaccess 301 sur le même nom de domaine en .com Bonne idée pour le référencement?

3/ mon ancien site www.coursdechantmoderne.fr est bien placé en terme de mots clés « cours chant paris » . (D’où l’idée il y’a des année d’acheter le ndd coursdechantparis .) Il est second sur google sur une recherche tout de même assez concurrentiel.
Entre les deux sites, le contenu texte est le même. Seul le graphisme change et évidemment le code qui va avec. Duplicate Content?? Pensez vous que mon réferencement pour les deux sites vont en pâtir? Que me conseilleriez vous sachant que je veux à terme abandonner mon vieux site et tout centraliser sur coursdechantparis.fr Je fais un 301 tout de suite quitte à avoir une période de disette de referencement? Ou le duplicate content n'étant passez criant que je peux garder les deux en parallèle et attendre que mon nouveau site atteigne une place convenable sur google?

4/ Je n’arrive vraiment pas à mettre les codes g+ et fb côte à côte à tous les endroits que j’ai voulu les mettre. Quelque chose m’échappe…une idée les webmasters qui passent par là?
edit: ah si voilà, j'ai réussi... en copiant le code en bas de cette page... ;-) ct tout bête


Merci à vous! :)

Olivier
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le site est joli, bravo!

En effet actuellement tu indexes le même contenu sur deux sites différents, c'est mal et ça peut se payer cher.
Je te conseille de faire des redirections 301 page par page des anciennes vers les nouvelles et normalement ton référencement suivra d'un site à l'autre.
 
WRInaute occasionnel
mao7975 a dit:
Page par page et non le site entier? C'est important?

Oui, tu lui indiques ainsi que ta page a changé d'adresse mais qu'elle est la même et toujours là. Du coup tout le référencement de l'ancien site se reporte sur le nouveau.
 
Nouveau WRInaute
Très bien, je vais faire ça merci!

Si vous avez d'autres conseils pour un réferencement au top. je suis preneur. Je n'arrive toujours pas à avoir des sitelinks. Des erreurs sur mes pages??
 
WRInaute accro
Hello,

Le site est franchement bien, mais je suis déçu par la page d'accueil: pourquoi n'a-t-elle aucun contenu texte, alors que c'est la page qui recevra le plus de potentiel ?

++
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le site est joli et de belles images
- Le blog affiche : Error 404 - Not found
- Le lien Chaine Youtube en bas de page est un lien vers le blog
- Ici les liens en bas de page vers les réseaux sociaux ne fonctionnent pas (à vérifier)

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut