Vos avis sur mes recherches pour faire un site multilingues

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

boobha
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Vos avis sur mes recherches pour faire un site multilingues

Message le Sam Nov 05, 2005 1:13

Bonjour a tous !
Je suis nouveau ici et je dois dir que le contenu de ce forum est superbe ! bravo :)

Alors voila je suis en train de monter un site multilingues(pour le moment FR et EN). J ai commencer en bon debutant par faire un ficher lang-fr.php et lang-en.php et charger les variables selon une detection automatique de la langue du navigateur etc .... mais apres avoir lu plein de post et de dossier sur le multilingues je me rend compte que je fait fausse route.

Voila comment je vois le projet :

> detection du la langue et choix de petit drpeau en haut a droite des pages
> transmission de la langue a tout le site via l url (xxx.monsite.com/index.php?lang=fr)
> rewrite de l url (xxx.monsite.com/fr/index.html)
Apperement ca marche tres bien avec les moteurs de recherche comme notre ami Google

Pour cela il faut :
> placer un .htaccess sur le root du site et aussi ds les repertoires qd le codage du rewrite est different
> placer les textes FR EN ds une base de donnee ou ds plusieurs fichiers situés ds les repertoires du site

Pour le moment j en suis la.
Et je voulais avoir votre avis sur la demarche car je ne suis pas sure de moi. enfin un peu qd meme :p
Apres va se poser le probleme de l .htaccess car poru le moment j ai qd mm bcp de mal ... mes tests sont pas concluants, mais il me faut encore un peu de pratique pour y arriver. Je reviendrais avant de me taper la tete contre le mur ^^

Merci a tous pour vos reponses !
See You :)

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 05, 2005 13:23

Bonjour et bienvenue parmi nous

Je pense que pour l'essentiel tu es sur la bonne voie, j'ai mis ce principe en place sur mon site et cela ne génère aucun problème de référencement. La seule différence est que je trouve que tu pourrais remplacer "fr" par un mot-clef (france par exemple) qui peut servir dans les combinaisons de recherche

boobha
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 05, 2005 16:17

Merci pour ta response :D

Par contre j essai de faire le rewrite mais la ca bloque ... y a quelque chose qui m echape :/

J ai des pages sur le root et ds des repertoires a plusieurs niveau.
ce qui donne :

www. monsite. com/xxx.php?lang=en&blabla=$1...
www. monsite. com/rep1/xxx.php?lang=en&blabla=$1...
www. monsite. com/rep1/rep11/xxx.php?lang=en&blabla=$1...
etc ...

Est possible de faire une seule regle pour que cela s affcihe comme ca:
www. monsite. com/en/xxx.php?blabla=$1...
www. monsite. com/en/rep1/xxx.php?blabla=$1...
www. monsite. com/en/rep1/rep11/xxx.php?blabla=$1...
ou
www. monsite. com/en/xxx+$1+....html
www. monsite. com/en/rep1/xxx+$1+....html
www. monsite. com/en/rep1/rep11/xxx+$1+....html

Pour moi ca parait aussi simple que le chinois ^^

Merci !
See You :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks

• Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.