Vos avis : idée d'optimisation des pages ?
9 messages • Page 1 sur 1
Vos avis : idée d'optimisation des pages ?
BOnjour à tous,
Voila, j'aimerais savoir si c'est risqué d'appliquer cette méthode : En php on est capable de récupérer les mots clés provenant de Google lors d'une recherche. Par exemple si je tape "voiture de luxe" sur Google sur la page de destination je suis capable de récupérer cette chaine.
Afin de mieux cibler mon visiteur et l'invité à rester, je suis souhaite par exemple faire une recherche sur ma base de données sur les la requête "voiture de luxe" et ainsi lui proposé des résultats en accord avec sa recherche afin que s'il ne trouve pas le contenu sur la page en question, il le trouve sur la recherche ? Vous comprenez le principe ?
Voila le seul truc, c'est que j'ai peur que quand GG crawl ma page il se trimbale avec une une requête fictive style "AFFDS4535" et que, s'il retrouve cette chaine sur ma page généré, il me blacklist cette page ... ?
Qu'en pensez vous, c'est risqué ou pas ?
Voila, j'aimerais savoir si c'est risqué d'appliquer cette méthode : En php on est capable de récupérer les mots clés provenant de Google lors d'une recherche. Par exemple si je tape "voiture de luxe" sur Google sur la page de destination je suis capable de récupérer cette chaine.
Afin de mieux cibler mon visiteur et l'invité à rester, je suis souhaite par exemple faire une recherche sur ma base de données sur les la requête "voiture de luxe" et ainsi lui proposé des résultats en accord avec sa recherche afin que s'il ne trouve pas le contenu sur la page en question, il le trouve sur la recherche ? Vous comprenez le principe ?
Voila le seul truc, c'est que j'ai peur que quand GG crawl ma page il se trimbale avec une une requête fictive style "AFFDS4535" et que, s'il retrouve cette chaine sur ma page généré, il me blacklist cette page ... ?
Qu'en pensez vous, c'est risqué ou pas ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ben j'essaie pas de duper GG, je veux juste utiliser les paramètres de la requête en paramètre pour optimiser mon contenu pour le visiteur. GG ne référencera de toute manière jamais l'optimisation vu qu'elle sera adapté à la requête du visiteur et pas à celle du crawleur !!
Ma seule crainte est de savoir si cette pratique est tolérée par GG ... ?
Ma seule crainte est de savoir si cette pratique est tolérée par GG ... ?
Je ne cherche pas à optimiser mon référencement Google ... je suis d'accord aucun intérêt au niveau du référencement ... je cherche simplement à faire rester les visiteurs provenant de Google sur mon site en optimisant les informations affichées en fonction de la requête.
Oui, pour tes visiteurs, ça a un intérêt. Pour ton site aussi, puisque tu vas réduire ton rebond.
Nombre de sites mettent en évidence dans le contenu les termes extraits de $q dans le referer, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour faire une requête interne et proposer un contenu plus ciblé ?
Nombre de sites mettent en évidence dans le contenu les termes extraits de $q dans le referer, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour faire une requête interne et proposer un contenu plus ciblé ?
C´est une très bonne idée.
Ce qui est mal vu par contre, c´est de faire indexer des pages de résultats.....sans résultat dans l´espoir de voir des visiteurs tomber sur cette page.
En gros, tu laisses indexer la page de recherche sur le terme "kinépadantonsite"... et lorsque quelqu un tape cette requête il arrive sur une page de type :"désolé, il n´y a pas de résultat pour la requête souhaitée".
De plus, tu auras des pages duplicate.
Ce qui est mal vu par contre, c´est de faire indexer des pages de résultats.....sans résultat dans l´espoir de voir des visiteurs tomber sur cette page.
En gros, tu laisses indexer la page de recherche sur le terme "kinépadantonsite"... et lorsque quelqu un tape cette requête il arrive sur une page de type :"désolé, il n´y a pas de résultat pour la requête souhaitée".
De plus, tu auras des pages duplicate.
Google ne dit que ça :
Utilisez le fichier robots.txt pour éviter l'exploration des pages de résultats de recherche ou d'autres pages générées automatiquement par les moteurs de recherche et qui n'offrent pas d'intérêt particulier pour les internautes.
Utilisez le fichier robots.txt pour éviter l'exploration des pages de résultats de recherche ou d'autres pages générées automatiquement par les moteurs de recherche et qui n'offrent pas d'intérêt particulier pour les internautes.
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Ask France lance son blog officiel
- Transformer de simples citations en liens
- Avis sur la formation en référencement de Ranking Metrics
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Nouvelle version de notre FAQ
- Ranking Metrics lance son blog
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Demandes d'avis et de conseils sur vos sites - Bonne idée !
- Vos experiences en optimisation adsense !
- Vos Conseils & Vos Avis... J'en ai besoin ! Siouplait ;)
- Vos critiques pour ce site ? Vos avis sont précieux
- [Intégration] Mon idée... Votre avis ?
- [votre avis] Une idée de technique d'optimisation kw
- Pieger vos amis - vos avis ?
- Une idée de site qui me trotte dans la tête...a votre avis ?
- Vos avis et vos conseils.
- avis pour optimisation annonces
- Optimisation de la home page : avis
- Votre avis sur cette optimisation
- Remarques, avis et optimisation html et css
- Votre avis sur optimisation du référencement
- Un avis sur mon site et son optimisation
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.