Vos avis : idée d'optimisation des pages ?

kernings
WRInaute discret
WRInaute discret

Vos avis : idée d'optimisation des pages ?

Message le Mer Oct 08, 2008 11:09

BOnjour à tous,

Voila, j'aimerais savoir si c'est risqué d'appliquer cette méthode : En php on est capable de récupérer les mots clés provenant de Google lors d'une recherche. Par exemple si je tape "voiture de luxe" sur Google sur la page de destination je suis capable de récupérer cette chaine.

Afin de mieux cibler mon visiteur et l'invité à rester, je suis souhaite par exemple faire une recherche sur ma base de données sur les la requête "voiture de luxe" et ainsi lui proposé des résultats en accord avec sa recherche afin que s'il ne trouve pas le contenu sur la page en question, il le trouve sur la recherche ? Vous comprenez le principe ?

Voila le seul truc, c'est que j'ai peur que quand GG crawl ma page il se trimbale avec une une requête fictive style "AFFDS4535" et que, s'il retrouve cette chaine sur ma page généré, il me blacklist cette page ... ?

Qu'en pensez vous, c'est risqué ou pas ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 08, 2008 11:45

Oui c'est risqué à mon goût ! n'essaye pas de duper Google ! il te rattrapera un jour :) !

Revois plutôt ton contenu, optimise tes pages.

kernings
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 08, 2008 11:52

Ben j'essaie pas de duper GG, je veux juste utiliser les paramètres de la requête en paramètre pour optimiser mon contenu pour le visiteur. GG ne référencera de toute manière jamais l'optimisation vu qu'elle sera adapté à la requête du visiteur et pas à celle du crawleur !!

Ma seule crainte est de savoir si cette pratique est tolérée par GG ... ?

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 08, 2008 12:01

le crawler quand il passe n'envoie pas une requête. Il vérifie ta page donc il ne verra pas la requête que l'utilisateur aura saisi...

bref aucun intérêt pour ma part.

kernings
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 08, 2008 12:06

Je ne cherche pas à optimiser mon référencement Google ... je suis d'accord aucun intérêt au niveau du référencement ... je cherche simplement à faire rester les visiteurs provenant de Google sur mon site en optimisant les informations affichées en fonction de la requête.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 08, 2008 13:38

Oui, pour tes visiteurs, ça a un intérêt. Pour ton site aussi, puisque tu vas réduire ton rebond.

Nombre de sites mettent en évidence dans le contenu les termes extraits de $q dans le referer, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour faire une requête interne et proposer un contenu plus ciblé ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 08, 2008 13:42

C´est une très bonne idée.

Ce qui est mal vu par contre, c´est de faire indexer des pages de résultats.....sans résultat dans l´espoir de voir des visiteurs tomber sur cette page.

En gros, tu laisses indexer la page de recherche sur le terme "kinépadantonsite"... et lorsque quelqu un tape cette requête il arrive sur une page de type :"désolé, il n´y a pas de résultat pour la requête souhaitée".

De plus, tu auras des pages duplicate.

kernings
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 08, 2008 13:45

OK merci pour vos réponses ... donc aucun risque d'afficher des termes de la requete sur la page finale pour le visiteur ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 08, 2008 13:48

Google ne dit que ça :

Utilisez le fichier robots.txt pour éviter l'exploration des pages de résultats de recherche ou d'autres pages générées automatiquement par les moteurs de recherche et qui n'offrent pas d'intérêt particulier pour les internautes.

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.