Vos avis, critiques et conseils... Merci !

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Je vais commencer par me présenter et préciser un peu mon parcours, :)
occupant un emploi très prenant, j'ai longtemps cherché un moyen de m'évader, et je crois l'avoir trouvé au travers de plusieurs activités complémentaires. Le graphisme, la retouche photo et le "développement" pour internet. J'ai débuté dans ce domaine en créant une petite application en local pour mon travail, puis, j'ai voulu m'ouvrir au monde et j'ai créé un petit site pour présenter mon activité.
Ayant toujours été "instable" dans mon travail, aujourd'hui, je prépare mon changement d'activité (non, rassurez vous, pas en développement de sites, mes connaissances étant assez limitées) et, par le biais du statut d'auto entrepreneur (pour commencer), je me lance dans le monde de la puériculture.
J'ai donc, de toutes pièces, créé un site pour cette activité (enfin on arrive au but de ce message) et me tourne vers vous pour avoir un avis objectif (mon entourage qui n'y connait pas grand chose dans ce domaine ne tarit pas d'éloges... Mais je les soupçonne de, justement, ne pas être objectif) et, dans la mesure de mes compétences limitées dans le domaine, améliorer ce qui doit l'être.
Voici donc l'objet du délit : http://locakid.com
A l'occasion, jetez également un oeil sur : http://achakid.fr
Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre et "étudier" mon site, et merci également du temps que vous venez de prendre pour me lire (j'ai peut-être été un peu long ? non ?). :wink:
Même si elles ne sont pas toujours agréables à entendre, toutes les critiques sont constructives, je m'en remets donc à vous. :?
Cordialement.

P.S. Je n'ai pas la prétention de développer des sites mais juste de me faire du mien un site agréable à visiter, pratique et utile, qui apporte réellement un plus à ses visiteurs et, qui me permette de me réorienter professionnellement.
 
WRInaute occasionnel
Salut Locakid, en effet il y a plusieurs erreurs dans ce site, que ce soit au niveau graphique que programmation.

Niveau Graphique:
Bleu, jaune, rose oui mais pas avec le marron et le gris des ombres du milieu. Fais quelque chose de plus aéré, de plus épuré parcequ'on premier abord on ne sais pas de quoi ca parle... Par exemple en page d'accueil met quelque produits que tu loue/vend avec une vignette. Concernant les moyens de paiements en plein milieu, oui c'est important mais moins que ton activité, prefere les mettre tout en bas en plus petit, ou seuleument laisser quelques icones. Préfere également un menu en texte et en haut, imagine ceux qui ont une petite resolution, ils sont obligé de descendre tout le temps, et quand il clic sur partenaire par exemple, on ne sais pas comment revenir parcequ'on ne sais plus a quoi corresponde les images.
Tu es un amateur et c'est sur que de faire un site comme celui ci n'est pas évident, mais prend exemple sur les "gros" dans ton secteur qui eux on fait appel a des professionnels. Ex: DIM DOM pour par les cité... aéré, vif mais pas trop, une photo de bébé pour savoir de quoi ca parle, des jouets, on est tout de suite dans l'ambiance ;)

Niveau programmation:
Merci Dreamweaver je dirai :) Tu as un gros manque de balise meta et optimisation pour le référencement d'une part, de meme met ton css dans un fichier a part, ainsi que ton JS, et par pitié enleve le code de rollover de Dreamweaver pour le mettre en CSS
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Locakid - location et vente de jouets pour bébé et enfant en bas age. Paiement sécurisé</title>
<meta http-equiv="Description" name="Description" content="Une bonne description"/>
<meta http-equiv="Keywords" name="Keywords" content="tout pleins de mots clés"/>
<meta content="fr" http-equiv="content-language"/>
<meta name="Identifier-URL" content="http://www.locakid.fr"/> <!-- a ne mettre que sur la page d'accueil -->
<meta name="Auteur" content="Locakid"/>
<meta name="INDEX, FOLLOW, ALL" content="all"/>
<script type="text/javascript" src="js/xxxxxx.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css" media="screen" />

Optimise ton titre, bienvenue dans un titre ne sert a rien ;) quelqu'un qui cherche dans google va pas chercher bienvenue ni locakid d'ailleur si il ne connait pas

Ensuite concernant tes ALT et notamment sur ton ardoise ca ne sert a rien d'en mettre autant ;) Sinon refarde aussi du coté des normes W3C ;)

Bonne chance a toi dans ce beau projet !!
 
WRInaute passionné
C'est ou qu'on clique...? Nan serieux, j'ai mis 5mn pour ouvrir le site... (je savais pas qu'il fallait cliquer sur le logo!)

- page d'accueil à supprimer (mets directement le contenu de ton site! en plus, les moteurs n'aiment pas)
- design... a revoir!

Concept intéressant, je suis curieux de savoir combien peut coûter la location d'une poussette ou d'un landau sur une durée de 2 ans...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous :p
Tout d'abord, merci pour ces réponses ultra rapides, c'est très sympa de votre part.

@ ZelkiN
Merci pour tes conseils avisés.
Je vais prendre le temps de les étudier et, bien entendu, les mettre en application.
Si je rencontrais des problèmes, je me permettrais de revenir vers toi pour plus d'infos.

Bone journée et encore merci,
:wink: Cordialement

@ Anto1982
Merci également pour cette réponse, cependant, le fait de détailler les problème sans émettre de solution (je ne demande à ce qu'on me fasse mon site, mais au moins que l'on m'apporte des éléments d'orientation...
Anto1982 a dit:
- design... a revoir!
Qu'est ce qui ne va pas dans le design ?
Anto1982 a dit:
Concept intéressant,
Ravi que le concept te plaise.
Anto1982 a dit:
je suis curieux de savoir combien peut coûter la location d'une poussette ou d'un landau sur une durée de 2 ans...
Il faut raisonner différement, il n'est certes pas judicieux de louer une poussette sur 2 ans (le prix de revient final excédant largement le prix d'achat), mais louer un produit pendant 1 mois ou deux pour le tester avant d'investir, ou encore de louer pour avoir un produit réellemeent adapté à l'age et à la taille de bébé et le faire évoluer selon ses besoins... Ou encore, ne pas avoir à s'encombrer pour un départ en vacances et réceptionner ses produits directement à l'arrivée.
Mais, cela ne plait pas forcément à tout le monde. C'est un choix personnel que chacun est libre d'apprécier ou non. :wink:
merci pour tes conseils
Cordialement
 
WRInaute passionné
Locakid a dit:
@ Anto1982
Merci également pour cette réponse, cependant, le fait de détailler les problème sans émettre de solution (je ne demande à ce qu'on me fasse mon site, mais au moins que l'on m'apporte des éléments d'orientation...
Anto1982 a écrit:
- design... a revoir!

Qu'est ce qui ne va pas dans le design ?
Anto1982 a écrit:
Concept intéressant,

Ravi que le concept te plaise.
Anto1982 a écrit:
je suis curieux de savoir combien peut coûter la location d'une poussette ou d'un landau sur une durée de 2 ans...

Il faut raisonner différement, il n'est certes pas judicieux de louer une poussette sur 2 ans (le prix de revient final excédant largement le prix d'achat), mais louer un produit pendant 1 mois ou deux pour le tester avant d'investir, ou encore de louer pour avoir un produit réellemeent adapté à l'age et à la taille de bébé et le faire évoluer selon ses besoins... Ou encore, ne pas avoir à s'encombrer pour un départ en vacances et réceptionner ses produits directement à l'arrivée.
Mais, cela ne plait pas forcément à tout le monde. C'est un choix personnel que chacun est libre d'apprécier ou non.
merci pour tes conseils
Cordialement


- design... a revoir!
=> Je trouve que c'est trop "artisanal". Ce n'est que mon point de vue... Déjà, il faut supprimer ta page d'accueil (celle la: http://locakid.com/... et faire pointer directement sur: http://locakid.fr/index.php?id=&pmps=&log=)
Ton design (ne le prends pas mal! le mien non plus n'est pas beau...!) me rappelle mes premiers pas sous Word et notamment la découverte des effets "wordart".
=> Je trouve les bonhommes blancs moches et sans rapport avec la thématique

- Pourquoi supprimer la page d'accueil? => Elle ne sert à rien. Elle rajoute un clic (qui d'ailleurs n'est pas intuitif!) à l'utilisateur. Elle gène les moteurs de recherche... qui vont toujours voir la même page...

=> Le livre d'or... ça fait bien quelques années que j'en avais pas vu un... ça revient à la mode..? D'ailleurs, quand on se retrouve dessus... on est "re-perdu"... ou sont passés les menus du haut (Locakid, matériel, accessoires....) => Ca donne l'impression que tu as utilisé un module tout fait... et qu'il est mal (ou pas du tout) intégré au reste du site.

Quelques éléments techniques:
- Essayes de voir du coté de l'url rewriting (indispensable selon moi à tout bon référencement)
- Titre: "Bienvenue sur Locakid.fr -" => inutile
- ça aussi c'est inutile
Code:
	<meta name="author" content="PHOT'aux MontageS Créations" /> 
	<meta name="copyright" content="Copyright © 2010/2011 - PHOT'aux MontageS Créations tous droits réservés " />
- structure de ta page en table => pas idéal... les tables sont destinées à afficher des données tabulaires...
- <h..> => le premier titre (balise <h>) que je trouve sur ta page est un <h5>... suivie d'un h3, d'un h3 et d'un h4... (ça c'est important pour ton référencement! la structure doit être: 1 fois <h1> (en premier) des h2 et à l’intérieur des h2, des h3 etc...
- tu as du javascript mélangé un peu partout dans ton code... mets tout dans un fichier séparé, c'est plus propre!
- &nbsp;&nbsp;-&nbsp;&nbsp; => utilise plutôt de la mise en page css plutôt que d'utiliser des espaces en html...!

Sur le principe... sur le site de location, je peux lire "location, c'est pour bientôt" => Plutôt décevant d'arriver sur un site de location et de ne voir rien à louer...
Il faut raisonner différement, il n'est certes pas judicieux de louer une poussette sur 2 ans (le prix de revient final excédant largement le prix d'achat), mais louer un produit pendant 1 mois ou deux pour le tester avant d'investir, ou encore de louer pour avoir un produit réellemeent adapté à l'age et à la taille de bébé et le faire évoluer selon ses besoins... Ou encore, ne pas avoir à s'encombrer pour un départ en vacances et réceptionner ses produits directement à l'arrivée.
Mais, cela ne plait pas forcément à tout le monde. C'est un choix personnel que chacun est libre d'apprécier ou non

C'est la réponse que j'attendais. proposes-tu en complément un dépôt vente pour le matériel d'occasion, les vêtements...?

J'étais perdu, j'ai trouvé ça... ça m'a pas aidé http://locakid.com/plan.php :p
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour Anto1982

Je ne le prends pas mal du tout, bien au contraire, de plus, je suis ici pour avoir le ressenti de personnes extérieures à mon projet, et d'un regard neuf, ce que tu m'apportes, et je t'en remercie.
Je vais prendre le temps de reprendre tes remarques point par point pour les appliquer (éventuellement) et ainsi rendre mon site plus attractif.
Cependant, je vais d'ores et déjà répondre à une de tes remarques, concernant cette page d'accueil...
Tu auras certainement remarqué que je travaille sur 3 noms de domaines différents, locakid.com qui se trouve être la plate-forme centrale et la liaison entre les 2 entités commerciales de la boite, à savoir achakid.fr pour la vente de matériel et locakid.fr pour la partie location de matériel.
Ce choix n'est peut-être pas judicieux, mais il a son utilité, sur locakid.com, à terme se trouvera (rubrique assistance) un recueil de questions réponses et conseils ayant trait à la puériculture, une sorte d'aide en ligne à l'usage des nouveaux parents, et c'est également sous cette adresse que se fait la gestion des 2 autres sites...

En ce qui concerne le plan, oui, je planche dessus, mais je trouve d'autres problèmes plus urgents..; A tort peut-être !

Pour l'instant on ne prévoit pas de dépot vente... Mais plus tard, pourquoi pas.
Merci de tes remarques et conseils.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Si tu as 3 sites différents... Ben gère trois sites différents : un linking entre tes sites, mais 3 accueils différents.
Un pour le 'social' .com, un pour la vente .fr et un pour la location .fr
D'autre part, tu n'as aucun intérêt à proposer un site de location vide ! En effet, j'arrive sur ta page d'accueil... je clique sur la location : vide ! Je sors. Alors que si j'avais cliqué sur la vente (1 chance/2) je serais peut être resté, et j'aurais peut être été intéressé...
C'est un peu comme si tu avais 3 chaines, dont 2 avec de la neige... Tu éteins la TV rapidement.
 
WRInaute passionné
3 sites c'est 3 fois plus de travail. Ce n'est que mon avis certes mais moi, j'aurais regroupé toutes les activités sous un seul chapeau... C'est la même thématique, les activités sont complémentaires... donc pourquoi diviser en 3...?

Supposons que tu ai un client sur l'un des sites. Ce client est satisfait de son achat sur achatkid... il souhaite louer un truc... locakid....? autre site? autre société? un autre compte client/utilisateur à créer...? Beaucoup de questions qui risquent de le faire hésiter... pour rien.

C'est plus chiant pour toi (plus de boulot)...
C'est risqué pour tes clients et prospects...
 
Discussions similaires
Haut