Vos avis/conseils sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé un site pour ma musique il y a environ un an, quelque-chose de très basique. Il est hébergé chez Gandi qui offre la possibilité de créer un site gratuitement avec l'achat d'un nom de domaine. C'est très bien mais c'est un peu limité en terme de personnalisation (pas d'accès au CSS etc...)

Il y a eu une MAJ qui a apportée le responsive pour nos sites mais qui réduisait aussi le nombre de page de 3 à 1 seule, ce qui limite encore plus du coup ^^

J'aimerais donc avoir vos avis pour savoir ce que vous en pensiez et ce qui pourrait être modifié ou amélioré selon vous.

Merci d'avance :)

http://www.soulpandemia.com/
 
WRInaute discret
Bonjour,
ton site manque de contenu,
il faudrait plus d'infos sur toi, tes références, ta musique, tes instruments etc.
Tu fais quelques pages bien fournies et ça changera pas tout mais déjà beaucoup.
Sinon j'aime bien ta zic :D
Lucas.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Pour le contenu, c'est sur que pour l'instant c'est pas ça, j'ai un nouveau projet dans les cartons alors ça devrait étoffer un peu tout ça mais c'est pas encore pour tout de suite.

Le soucis c'est que depuis la MAJ de l'hébergeur, je n'ai le droit qu'à une seule page désormais et c'est un peu compliqué de tout cumuler sur une seule sans faire fouillis. Et puis m'écrire une bio c'est pas trop mon truc ^^ mais bon ça fait plusieurs personnes qui m'en demande une alors je vais bien devoir m'y coller un jour ou l'autre :)

pro-sifflets a dit:
Sinon j'aime bien ta zic :D
Lucas.

Merci, ça fait plaisir :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le site manque de contenu (une page pour présenter l'artiste par exemple)
- En bas il y a Spotify, cela m'a fait penser à Deezer qui est manquant
- Il semble manquer aussi un lien vers la page Google+ ou Twitter
- Vous pouvez revoir les bases pour améliorer le site pour le référencement

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Pour le contenu, j'en suis conscient. Ça va s'améliorer avec la sortie de nouveaux projets. Pour la présentation, je n'aime pas particulièrement parler de moi mais je crois que ça va être un passage obligé un jour ou l'autre.

- Pour Deezer, c'est en cours. Ça devrais arriver dans les semaines à venir (ils sont moins réactifs que Spotify pour la mise en ligne).

- Quand vous me dites de revoir les bases pour le référencement, vous pensez à un problème ou à quelque-chose chose en particulier ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Comme dis plus haut, j'ai une marge de manœuvre assez limitée à cause des restrictions dû à mon type d'hébergement.
Mais il doit bien y avoir des trucs que je peux faire, je vais aller jeter un coup d’œil ;)
Merci.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Ton site est très basique mais très sympa.
Comme déjà dit dans les commentaires précédents, cela manque un peu de contenu écrit. Du genre
- Qui es-tu ?
- Quelles sont tes influences ?
- A quelle destination as tu créer ce site

Sur le plan visuel, je le trouve un peu tristounet, ça manque d'image et de couleur. La musique c'est beau, ça fait voyager, le noir est peut être pas la couleur la plus représentative ;-)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton commentaire :)

Je pense qu'à la sortie de mon prochain EP, je changerais la couleur du site.
 
WRInaute discret
Pas de balises H1 sur la homepage du site. La balise title de cette même page n'est également pas optimisée.
 
Nouveau WRInaute
Merci winsa !!

L'absence de H1 est un gros oubli de ma part, j'ai un h2 mais pas de h1!! Je vais réctifier ça.

Pour le title, je vais voir ce que je peux faire.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Grâce à vous j'ai rectifié quelques petites choses:

- Ajout du h1
- Changement de la balise title
- J'ai remplacé les boutons "share" pour FB etc... ( qui en plus ne servaient à rien) par des liens vers Spotify, itunes etc... (Deezer ne devrait pas tarder ;) )
- Les boutons des réseaux se trouvent maintenant exclusivement dans le footer

Merci à vous pour vos conseils.

Si jamais quelques-chose d'autres vous vient à l'esprit, n'hésitez pas ! :)
 
Nouveau WRInaute
Je m'étais inspiré du site d'un autre groupe connu mais en lisant l'article sur la balise, je me suis rendu compte que en effet, ce n'était pas optimal.

Je l'ai modifiée, maintenant la balise est "Soul Pandemia | Official Website : Hip hop beatmaker & producer" ce qui fait que les mots qui apparaissent sont beaucoup plus en adéquation avec ce que je cherche, tout en étant plus court.

C'est de ça que vous parliez ? Où il y a autre chose que je n'ai pas fais correctement?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut