Vos adsenses en espagnol sont elles rentables ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Vos adsenses en espagnol sont elles rentables ?
J'ai un site depuis quelques années.
les adsense en français donnent bien
l'ayant traduit en anglais, il donne bien aussi dans cette langue.
Le problème est qu'en espagnol, ça donne 3 cacahuetes,
alors que la fréquentation est très bonne.
j'ai meme parfois plus de clics que d'argent, ou quand il y a des clics c'est peanuts (c'est peu dire tant c'est faible
)
Vos sites traduits en espagnol sont ils rentables avec adsense ?
j'ai meme parfois plus de clics que d'argent, ou quand il y a des clics c'est peanuts (c'est peu dire tant c'est faible
Vos sites traduits en espagnol sont ils rentables avec adsense ?
-

à votre avis c'est un manque d'utilisateurs d'adwords hispanique ?
(parce que ça pourrait dans le futur s'améliorer)
Pour mes prochains sites, je n'ai pas envie de faire la traduction dans une langue qui ne paye pas
(parce que ça pourrait dans le futur s'améliorer)
Pour mes prochains sites, je n'ai pas envie de faire la traduction dans une langue qui ne paye pas
- melimelo
- WRInaute discret

J'ai deux sites en espagnol (je vis en Colombie) qui ont entre 2000 et 5000 visiteurs par jours, cependant, les revenus en comparaison avec mes sites français sont environ 4 fois moins. Les espagnols ne sont pas beaucoup entrepreneurs (sauf un peu ceux de l'Espagne), donc peu d'intérêt à avoir des clients qualifiés pour leur entreprise en utilisant Adsense ou Adwords.
De plus, je regarde les résultats en espagnols (sauf pour l'Espagne) sur Google dans les pays d'Amérique et on voit très peu de sites web commerciaux, il y a une tonne de sites .edu, .gob, etc. donc très facile d'être bien positionné car les gens sont des employés du gouvernement qui n'ont aucun intérêt à être bien placé.
Un de mes sites est casiment le top sur plein de mots clés en Colombie et il existe que depuis 8 mois soit http://www.web-empresa.com.co
De plus, je regarde les résultats en espagnols (sauf pour l'Espagne) sur Google dans les pays d'Amérique et on voit très peu de sites web commerciaux, il y a une tonne de sites .edu, .gob, etc. donc très facile d'être bien positionné car les gens sont des employés du gouvernement qui n'ont aucun intérêt à être bien placé.
Un de mes sites est casiment le top sur plein de mots clés en Colombie et il existe que depuis 8 mois soit http://www.web-empresa.com.co
-

ce qui est un peu surprenant, c'est que ça clique bien, mais ne rapporte presque rien (à la différence des français et anglophones)...
(donc il y a bien des adsenses en espagnol sinon ils ne cliqueraient pas lol)
@melimelo : sur ton site il y a bien des annonces en espagnol
(donc il y a bien des adsenses en espagnol sinon ils ne cliqueraient pas lol)
@melimelo : sur ton site il y a bien des annonces en espagnol
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Vos adsenses en espagnol sont elles rentables ?
Thierry Bugs a écrit:J'ai un site depuis quelques années.
j'ai meme parfois plus de clics que d'argent, ou quand il y a des clics c'est peanuts (c'est peu dire tant c'est faible)
Il faudrait voir la répartition géographique... Le "problème" de l'espagnol (et dans certains cas de l'anglais), c'est que ça attire un public qui n'est clairement pas restreint qu'à l'Espagne, mais qui inclut toute l'Amérique Latine (il y a plus d'hispanophones là-bas qu'en Espagne), et pour des raisons diverses (niveau de vie, diffusion des cartes bancaires, marchés non unifiés, services postaux peu efficaces...), le stade de développement d'Internet, de l'e-commerce, et de la pub sur Internet ne sont pas forcément les mêmes qu'en Espagne (qui n'est déjà pas vraiment au même niveau que d'autres pays européens). Certains sites francophones ont une problématique similaire (avec beaucoup de trafic d'Afrique du Nord par exemple), mais ça reste nettement moins fréquent que pour l'espagnol (ou l'anglais dans une moindre mesure, parce que sorti de US et UK, c'est quand même pas la joie).
Chez nous (Oxado) le problème pour les sites hispanophones est que nous ne couvrons qu'un nombre limité de marchés (Espagne et Mexique pour le moment), mais sur ces marchés ça ne se débrouille pas si mal que ça, et on a des affiliés qui font plus de 1000 euros par jour rien qu'avec ça, donc il y a quand même un potentiel!
Jacques.
-

furgo a écrit:espagnol ou autre, c'est la misère en ce momment
oui c'est naturel, on n'en a rarement assez
Mais bon pour la discussion je vous donne l'exemple d'hier
la partie francaise et la partie espagnole ont fait sensiblement le meme nombre de clics,
sauf que pour un dollar sur les français, il y a dix cents sur les espagnols
(j'espère que c'est clair, parfois sur les espagnols j'ai meme du genre : 33 clics 25 centimes)
oui quand je dis peanuts...
- jcaron
- WRInaute accro

Thierry Bugs a écrit:Mais bon pour la discussion je vous donne l'exemple d'hier
la partie francaise et la partie espagnole ont fait sensiblement le meme nombre de clics,
sauf que pour un dollar sur les français, il y a dix cents sur les espagnols
(j'espère que c'est clair, parfois sur les espagnols j'ai meme du genre : 33 clics 25 centimes)
oui quand je dis peanuts...
C'est quoi la répartition par pays? Tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne...
Jacques.
-

France 26%
Etats Unis 12%
Espagne 5%
Canada 5%
Mexique 5%
Colombie 5%
Argentine 4.6%
Allemagne 3.6%
Royaume Uni 3.1%
Chili 2.6%
Ce qui donne environ 33% par langue (ça c'est réussi)
Etats Unis 12%
Espagne 5%
Canada 5%
Mexique 5%
Colombie 5%
Argentine 4.6%
Allemagne 3.6%
Royaume Uni 3.1%
Chili 2.6%
- jcaron
- WRInaute accro

Thierry Bugs a écrit:France 26%
Etats Unis 12%
Espagne 5%
Canada 5%
Mexique 5%
Colombie 5%
Argentine 4.6%
Allemagne 3.6%
Royaume Uni 3.1%
Chili 2.6%
Ce qui montre que dans le public hispanophone, tu as (en considérant que total hispanophone = 33%):
15% Espagne
15% Mexique
15% Colombie
13.8% Argentine
7.8% Chili
etc.
Je pense qu'il doit y avoir des différences importantes d'un marché à l'autre, et que tu aurais des résultats très différents si tu avais 90% d'espagnols plutôt que 15%. Après je ne sais pas ce que ça donne suivant les pays en Amérique Latine, mais je pense qu'il doit y avoir des écarts importants (sur un petit échantillon j'ai des écarts qui vont du simple au décuple ou presque, le "pire" étant le Pérou, le mieux après l'Espagne, mais pas très loin, étant le Mexique - dans l'ordre ça donne Espagne - Mexique - Venezuela - Colombie - Argentine - Chili - Perou).
Bref, ce n'est pas tellement la langue le problème (ou indirectement), c'est les pays. C'est un peu comme le français: tu n'auras pas du tout les mêmes résultats avec un site qui a 15% de visiteurs français et le reste venant d'Afrique qu'avec un site qui a 90% de visiteurs français... Le problème indirect de l'espagnol, c'est qu'il est nettement plus "facile" d'avoir un public international qu'avec le français, ou l'essentiel des internautes est concentré sur la France. Le problème se pose aussi, mais dans une moindre mesure, pour l'anglais. C'est probablement pire pour le portugais (plus d'internautes au Brésil qu'au Portugal). A l'oppose des langues comme l'Italien ou le Japonais il n'y a pas trop de risques...
Jacques.
-

@ jcaron
Merci pour ton explication.
en fait, pour faire simple tu considères que les pays d'amérique centrale et du sud ont très peu d'adwordeurs (pour le moment)
du coup j'ai certainement de l'affichage de pub orphelinat de pataya (car le robot n'a rien à y mettre).
Je peux changer les choses en augmentant ma part Espagne
(bien que je ne vois pas trop comment faire : google commande)
il reste des partenariats avec des sites espagnols,
je vais donc y penser
Merci pour ton explication.
en fait, pour faire simple tu considères que les pays d'amérique centrale et du sud ont très peu d'adwordeurs (pour le moment)
du coup j'ai certainement de l'affichage de pub orphelinat de pataya (car le robot n'a rien à y mettre).
Je peux changer les choses en augmentant ma part Espagne
(bien que je ne vois pas trop comment faire : google commande)
il reste des partenariats avec des sites espagnols,
je vais donc y penser
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- achat domaine espagnol + serveur espagnol
- Quoi travailler sur vos AdSenses ?
- Bientot XXXXXXXXX dans vos adsenses
- Contrôlez vous les adsenses affichés sur vos sites ?
- Vos avis sur mes intégrations Adsenses. Merci.// Sujet CLOS
- Annonces les plus rentables
- campagnes Adwords rentables avec la formation webmaster en vidéo
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.