Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

BonjourChine - Nouveau WRInaute
Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google
Salut,
Je ne sais pas si c'est une news, mais je ne vois rien en home à ce sujet... (qu'un modo retire mon message si ca a déjà était dit).
Un outil que j'utilise assez régulièrement, le google adwords keywords tool (https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal) qui affichait jusqu'à maintenant des bars graphiques pour representer une recherche, affiche maintenant des chiffres bruts du nombre de fois qu'un mot clef est recherché sous google :
C'est plutot pratique pour evaluer la valeur d'un mot clef (nombre de fois qu'un mot clef est recherché sous google) comme overture ne marche jamais pour moi et qu'il fallait se lancer dans des calcul approximatif pour en deduire le nombre de recherche sur google...
Je ne sais pas si c'est une news, mais je ne vois rien en home à ce sujet... (qu'un modo retire mon message si ca a déjà était dit).
Un outil que j'utilise assez régulièrement, le google adwords keywords tool (https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal) qui affichait jusqu'à maintenant des bars graphiques pour representer une recherche, affiche maintenant des chiffres bruts du nombre de fois qu'un mot clef est recherché sous google :
C'est plutot pratique pour evaluer la valeur d'un mot clef (nombre de fois qu'un mot clef est recherché sous google) comme overture ne marche jamais pour moi et qu'il fallait se lancer dans des calcul approximatif pour en deduire le nombre de recherche sur google...
-

Bon apparemment c'est bien nouveau... quelques blog en parlent maintenant et sont repris par google news:
Les infos restent limitées et il semblerait que les chiffrent soient approximatifs mais ils semble cohérents.
Google Adds Approximate Search Counts to Keyword Tool
Marketing Pilgrim, NC - 1 hour ago
Google has started to add Approximate word counts on their Adwords keyword tool, along side of their vague colored bar graphs, which used to be the only data they gave.
Les infos restent limitées et il semblerait que les chiffrent soient approximatifs mais ils semble cohérents.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

google trends aussi affiche des données sur les volumes de recherche si vous êtes connecté sur votre compte google ...
youpi fini les veilles bases YAHOO de mai 2007
à moins que ce soit la veille base de donnée de yahoo
d'ailleurs la veille base de donnée n'est plus joignable
http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/
cela va relancer le business de GG.
à moins que ce soit la veille base de donnée de yahoo
d'ailleurs la veille base de donnée n'est plus joignable
http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/
cela va relancer le business de GG.
Dernière édition par easydoor le Mer Juil 09, 2008 8:36, édité 1 fois.
-

ChauffeurDeBuzz a écrit:google trends aussi affiche des données sur les volumes de recherche si vous êtes connecté sur votre compte google ...
Oui au mois de juin Google avait mis des echelles de valeur sur Google trends pour ceux qui sont connectés. Ca rendait la comparaison entre mots clefs plus simple mais ne permettait pas d'avoir un chiffre absolu.
J'avais qu'une idée des chiffres, maintenant je les ai et je comprends encore moins :
1er sur le mot clé garage avec un volume moyen de 1 500 000
1er sur garage auto avec un volume moyen de 40 500
Et seulement maximum 40 clics par jour!!!
Y a un filtre anti clic???? Ils évitent mon site c'est pas possible!
- jeanfrancois
- Nouveau WRInaute
sympa cette évolution !
J'avais qu'une idée des chiffres, maintenant je les ai et je comprends encore moins :
Justement j'avais une question, les volumes sont indiqués pour l'expression exacte "motcle1" ou pour toutes les expressions comportant "motcle1". Par exemple : "blabla motcle1 blabla" ??
Cela pourrait expliquer les volumes énormes affichés...
Bonjour
Très sympa cette évolution !!!
Cela permet de voir par exemple que les recherches sont plus importantes (contre toute attente) sur "chatterie <race de chat>" que sur "elevage <race de chat>" : je ne l'aurais jamais cru
(m'en fout suis positionné exactement pareil dans le top 5 sur les deux requêtes
)
Par contre j'ai vu aussi que les recherches sans accents étaient généralement plus nombreuses que celles avec accents.
Pour répondre à la question d'Astyanax, je pense que ce sont les volumes sur expressions recherchée "strictes".
Très sympa cette évolution !!!
Cela permet de voir par exemple que les recherches sont plus importantes (contre toute attente) sur "chatterie <race de chat>" que sur "elevage <race de chat>" : je ne l'aurais jamais cru
(m'en fout suis positionné exactement pareil dans le top 5 sur les deux requêtes
Par contre j'ai vu aussi que les recherches sans accents étaient généralement plus nombreuses que celles avec accents.
Pour répondre à la question d'Astyanax, je pense que ce sont les volumes sur expressions recherchée "strictes".
-

Bigb06 a écrit:J'imagine déjà que ces volumes correspondent aux recherches au niveau mondial, donc il faut faire attention pour les mots multilangues.
Non à toi de définir la/les langues et le/les pays concernés
Quand je fais un copier/coller d'une ligne vers un éditeur de texte, j'ai un chiffre en dollars qui n'est ni affiché sur l'interface, ni présent dans les export (texte ou csv). Ce serait le montant moyen de l'enchère sur le mois en cours ?
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ?
- Les informations de la Google Toolbar
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Google Tendances des recherches
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Liste des mots clefs Voila.fr
- mots clefs de recherche inéxistants
- recherche par mots clefs inéxistants
- Mots clefs Google
- Mots clefs et résultats google
- Mots clés Voilà/Google
- optimisation mots clefs google news
- Mots clefs assez repetitifs et google...(referencement)
- Description google différent selon les mots clefs ????
- Référencement Google sur plusieurs mots-clefs
- Efficacité des mots-clefs avec Google
- Mots clefs les plus utilisés sur Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).