Volumes de forfaits 3G...?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Volumes de forfaits 3G...?

Message le Jeu Aoû 28, 2008 8:36

Bonjour,

Avant mes vacances j'avais lancé cette discussion http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_96871.htm au sujet du choix d'une connexion 3G pour les vacances essentiellement.

J'ai finalement pris une clé 3G ORANGE PASS INTERNET EVERYWHERE SANS ENGAGEMENT que j'ai payé 69€ avec un remboursement de 30€ ce qui me ramène l'achat à 39€.
Avec cette offre était inclus 2H de connexion.

J'ai surfé par petites séances de 10mn, pour mettre à jour mes onglets FIREFOX, lire mes emails, pas du gros surf...

Je constate qu'en 1H45 de connexion, j'ai consommé plus de 200Mo...
J'avais volontairement écarté les offres qui étaient limitées en terme de volume, mais je ne pensais pas que les limites étaient atteintes aussi rapidement...
Qu'aurais-je fait avec une offre comme celle la http://www.auchan.fr/univers/articles/u ... ocId=53811 qui propose par exemple 5H avec une limite de 50Mo???

Etes-vous souvent limités par le volume de données de votre abonnement 3G???

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 28, 2008 8:54

Moi je me demande comment t'as fait pour pomper autant en si peu de temps ^^ Avec ma vitesse de connexion, cela m'est impossible ^^ (faut dire que j'ai rarement mieux que 2G, merci SFR)

Ah et vous, est-ce que votre navigateur réduit de lui-même la résolution des images pour surfer "convenablement" ? Safari sous mac le fait et c'est très utile :)

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 28, 2008 9:14

Bonjour,

est ce que tu peux nous en dire plus sur ton offre. Combien tu paye et pour quoi ? La consommation est au Mo ?

Merci.

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 28, 2008 9:24

carrel a écrit:Bonjour,

est ce que tu peux nous en dire plus sur ton offre. Combien tu paye et pour quoi ? La consommation est au Mo ?

Merci.

C'est cette offre http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... ard_5.html et la consommation est au temps passé uniquement... Pas de limite de volume...

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 28, 2008 9:27

Robinson a écrit:Moi je me demande comment t'as fait pour pomper autant en si peu de temps ^^ Avec ma vitesse de connexion, cela m'est impossible ^^ (faut dire que j'ai rarement mieux que 2G, merci SFR)

Ah et vous, est-ce que votre navigateur réduit de lui-même la résolution des images pour surfer "convenablement" ? Safari sous mac le fait et c'est très utile :)

J'ai toujours été en 3G et c'était assez rapide...
J'utilise FF sous WIN XP... Il m'affichait une connexion à 7Mb, mais j'ai lu que ORANGE bridait les connexions 3G.... Je n'ai pas fait de test de vitesse.... J'ai juste fait des séances de 5 à 10 mn pour rafraichir mes onglets... J'ai quand même l'impression que NETVIBES consomme pas mal...

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 28, 2008 9:31

Alors moi je dispose d'un forfait orange origami Star 2h + 2h + internet et TV illimité sur mon telephone (viewty) pour 38€ HT/mois

j'ai été tres surpris ces vacances de pouvoir simplement connecter mon tel à mon mac et disposer de la 3G voire 3G+ sans probleme

En regardant mon compte je me suis apercu que rien n'avais bougé en terme de volume de données :| pas de surcout de facturation et j'ai pourtant surfé comme si j'avais l'adsl

Je trouve ca reellement top !!!

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 28, 2008 11:09

comme d'hab je vais faire de la pub pour SFR:

la solution la + éco (quasi gratuite) c un mobile bluetooth en mode modem avec une carte SFR La Carte (+ 1 PC bluetooth ou 1 PC + 1 clé USB Bluetooth)

> 0.30 EUR la connexion 3G, une fois connecté c illimité en temps et en volume! seul hic: ça déconnecte au bout d'une heure d'inactivité donc après inactivité il faut se reconnecter et donc repayer 0.30 EUR, sinon vous pouvez surfer pdt 48h si ça vous chante, le tout pour 0.30 EUR: complètement imbattable!

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 28, 2008 13:25

les solutions de type "je connecte mon pc sur mon téléphone en bluetooth" sont en général interdite par les opérateurs sans offres spéciales

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 28, 2008 15:18

je connecte mon tel grace au cable usb fourni dans le pack et je confirme illimité + gratuit j'ai utilisé ca pendant les 2 semaines de mes vacances sans aucun pb de connexion. J'en suis moi meme etonné car beaucoup de forum parle de telecharger un addon firefox pour changer l'user-agent.

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 28, 2008 17:20

on va dire que c'est toujours plus propre de changer de useragent pour pas laisser trop de traces

Perso chez SFR même quand j'ai voulu installé "Opéra Mobile béta" sur mon HTC, j'ai du modifié l'useragent d'opéra mobile pour pouvoir l'utiliser

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 28, 2008 18:13

Perso chez SFR même quand j'ai voulu installé "Opéra Mobile béta" sur mon HTC, j'ai du modifié l'useragent d'opéra mobile pour pouvoir l'utiliser

Tu m'intéresses là, tu as fais comment pour changer le user agent sous Opéra 9.5 car j'ai un peu fouillé la bdr du htc kaiser mais je n'ai pas trouvé la bonne clef de registre (j'ai cherché vite fait quand même).
C'est assez facile à faire pour Internet Explorer Pocket mais apparemment c'est moins évident pour Opéra 9.5.
Si tu as l'adresse de la bdr ce serait sympa :wink:
Merci

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 28, 2008 18:19

je l'ai pas fait dans le Bdr

mais en tapant "about:config" dans la barre d'url

http://www.jordimir.com/mobile/opera-mo ... ratuite-33

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 28, 2008 18:26

Arf évidemment suis tellement habitué à bidouiller la bdr de mon htc que j'avais même pas pensé à ça ^^
Merci beaucoup du tuyau bozo ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :