volume de recherche moyen sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais connaître le volume de recherche moyen d'une liste de mots-clé, j'utilisais habituellement google suggest, qui apparemment ne l'affiche plus.

Avec le générateur de mots-clé d'adwords, c'est faisable mais vraiment peu adapté.

Avez-vous d'autres solutions ?
 
WRInaute discret
Le chiffre qui était donné dans les Google suggests n'était pas le volume de recherche mais le nombre de réponses (il me semble en tt cas)
Pour avoir le volume de recherche, le générateur de mots-clé d'adwords est fait pour ça, pense à cliquer en haut à droite sur "ancienne version" et là tu décoche "Utiliser des synonymes" et tu choisis "Ne pas afficher de suggestions de mots clés. Je souhaite uniquement voir les données relatives aux mots clés que j'ai saisis."
Et voilou, attention toutefois aux data, à prendre avec des pincettes (enfin ça c'est mon point de vue)
 
Nouveau WRInaute
[résolu] Re: volume de recherche moyen sur google

Merci beaucoup. Je ne connaissais pas l'ancienne version du générateur de mots-clé d'adwords.

Je suis finalement allé voir du côté de yooda, qui propose cet outil qui me parait pas mal du tout : suggest.yooda.com
 
WRInaute discret
spouiik a dit:
attention toutefois aux data, à prendre avec des pincettes (enfin ça c'est mon point de vue)

je suis dac, il vaut mieux prendre cet outil pour un indicateur de tendance ou une estimation du nombre de requetes, plutot qu'un outil de mesure fiable.

D'ailleurs tiens ce serait facile de tester la validité des chiffres, suffit de choisir un mot clé un peu zarb qui n'est tapé par personne, et de le taper régulierement tous les jours pendant un mois ou 2, puis à la fin de cette période regarder si les données indiquées par GG Keywords correspondent bien au nombre de requetes que l'on a faites sur ce mot. Il faut qu'il y en ait un paquet pour que l'on puisse en tirer une conclusion valide, pas seulement qq dizaines.

Qui est partant :mrgreen:
 
WRInaute discret
autre solution, avoir un site en 1er résultat naturel couplé avec un positionnement adwords sur un mot-clé bien précis, regarder ce que nous donne comme chiffre GG Keywords et comparer à Google Analytics ... Dans certains cas on peut diviser par 10
 
WRInaute discret
yes j'ai fait cette comparaison aussi avec des sites en 1ere page: nombre d'impressions donnés par GWT et chiffre GG Keywords, meme conclusion, parfois il faut diviser pas + de 20
D'autres fois ça correspond à peu près.
Donc outil pas fiable si l'on veut des chiffres exacts.
 
Discussions similaires
Haut