Vols de codes pub adsense et abus de clics

Aimeriez-vous pouvoir camoufler vos codes d'annonces

Oui, ça serait beaucoup mieux
12
71%
Non, ça ne m'intéresse pas
5
29%

Nombre total de votes : 17

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Heartless
Nouveau WRInaute

Vols de codes pub adsense et abus de clics

Message le Mer Mar 21, 2007 3:09

Bonjour, j'ai installé sur mon site le script AdLogger qui se charge de ne plus afficher les pubs adsense aux ip des visiteurs aillant déjà cliqué x fois sur les annonces du site.

Le problème est que si une personne prend mon code pub dans la source de la page, il peut alors la placer sur une page quelconque et aura donc quand même la possibilité de la bombarder de clics depuis son propre site ou en local...

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen de crypter le code pub (avec une fonction php, par exemple) pour que son affichage ne soit pas visible ou du moins pas le même que le code pub original, mais que ce soit le bon code qui soit interprêté par adsense ?

En php, j'ai une fonction qui transforme les adresses emails dans leur syntaxe ISO ; je l'ai testé sur le code pub adsense mais sans succès puisqu'à l'inverse des clients mail, adsense ne sait pas le décrypter/convertir.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible, merci d'avance à ceux qui sauront me répondre clairement ! ^^

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 21, 2007 3:14

Intéressant... mais là on parle carrément d'escroquerie... on parle pas de juste "cliquer"... alors risquer la taule juste pour emm.... un concurrent, ca de toute façon on pourra jamais rien faire contre ce genre de mecs

Heartless
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 21, 2007 3:24

Ben en fait, voler les codes adsense des concurents pour les faire dégager du programme semble être une technique assez répandue, j'ai pu lire de nombreuses fois ce genre de chose et, même si ça n'était pas forcément la raison de la suppression des comptes à chaque fois, je sais que certains n'hésitent pas... C'est selon moi un bon motif pour vouloir trouver un moyen de camoufler le code.

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 21, 2007 4:30

il n'y a aucun moyen de te protéger contre ca pour la simple et bonne raison que meme si tu arrive a crypter ton code adsense avec je ne sais quelle fonction javascript, il suffira de copier ce code crypté pour l'utiliser sur une autre page....

gentilgogole
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 21, 2007 6:49

vu la concurrence sur le secteur, tu as interet a crypter la source, bien que cela ne regle pas tous les problemes

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 21, 2007 13:54

Il n'y a absolument aucun risque. Google n'est pas bête à ce point et a prévu le coup. Les critères de vérification ne s'appuient pas sur n'improte quoi, il faut par exemple s'être connecté une fois en admin sur ton compte adsense pour que des informations te concernant soient retenu par Google puis comparées avec celles du cliqueur fou.
Tu te rends compte si c'était possible? Ca deviendrait un véritable sport!
Donc pas de crainte de côté, je t'assure.

Heartless
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 21, 2007 14:01

Quel genre d'informations ?

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 21, 2007 14:14

Je ne les aient pas de manière exhaustive mais il y a l'IP (et tout ce qui peut en être déduis), cookies sur ton poste et autres. Ne sous estime pas les controles automatiques qui peuvent être fait! Ils sont diaboliquement efficaces et logiques...
Dernière édition par Recif le Mer Mar 21, 2007 14:26, édité 1 fois.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 21, 2007 14:19

Pour réduire les risques d'erreur et comme cela peut-être fait aisément je pense qu'ils contrôlent et enregistrent lors de votre connexion à votre espace en ligne :
- cookie
- Ip
- configuration PC

@+

Heartless
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 21, 2007 14:23

Très bien, alors ça devrait ne pas être si risqué que ça... Je vous remercie pour toutes vos infos. :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :