Voleurs d'images

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Voleurs d'images

Message le Lun Oct 11, 2004 8:26

Bonjour,

Depuis que j'ai changé l'url de mon site, j'ai baissé la charge d'au moins 4 fois! pourtant j'ai mis une redirection 301, etc etc,... de plus j'ai 2 fois plus de pages vues.

En fait, je me suis rendu compte, que plusieurs dizaines de sites ont mis des images, wallpapers, etc de mon site sur leurs sites directement depuis le mien! en clair, je me suis fait bouffé la bande passante...

Donc, je sais qu'il existe le .htaccess pour empecher cela etc, mais je ne pense pas que ca soit vraiment ce que je recherche, j'aimerais plutot, vu qu'ils affichent des images de mon site, faire en sorte que si quelqu'un affiche une image, il soit redirectionné vers mon site :lol: .

Si quelqu'un connais une astuce pour faire cela :lol:

Merci de vos réponses.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 8:31

AMHA : Pas possible ou affichant une image que ce soit une page qui s'ouvre.

atkati
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 11, 2004 8:37

Pourquoi ne pas faire un script PHP à la place de ton image. Fastidieux, mais très très très efficace.

Imagine : Toutes les images de ton site son appelées par un script PHP. Tu utilise GD pour afficher l'image en copiant celle que tu désire afficher. Si le serveur qui fait la requête au script n'est pas le tient, au lieu de créer l'image, tu écris un javascript dans la page qui redirigera le navigateur.

Peut-être une piste ?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 8:38

... mais rien ne t'empèche par contre d'afficher une autre image avec ton lien en gros à la place !

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 8:43

Pourquoi ne pas faire un script PHP à la place de ton image. Fastidieux, mais très très très efficace.

Imagine : Toutes les images de ton site son appelées par un script PHP. Tu utilise GD pour afficher l'image en copiant celle que tu désire afficher. Si le serveur qui fait la requête au script n'est pas le tient, au lieu de créer l'image, tu écris un javascript dans la page qui redirigera le navigateur.

Peut-être une piste ?

c'est non seulement une excellente idée ... mais à ma connaissance la seule ... :wink:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 8:48

Et avec ce script PHP, il faut gérer les cas ou c'est google qui vient demander l'image (google image, google cache, google traduction, ...)

atkati
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 11, 2004 8:50

Ho Cendrillon !

Quel compliment ! Venant de ta part, je suis flaté ! :P

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 8:57

mais je t'en pris atkati, c'était sincère ... :oops:

au lieu de créer l'image, tu écris un javascript dans la page qui redirigera le navigateur.

j'irais même plus loin : tu fais une redirection 301 vers TA page qui propose cette photo ... :wink:

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 11, 2004 8:58

Oula, ca ma laire hyper compliqué à mettre en place :/

Ce n'est pas possible de rewriter une page php en .jpg qui sera affiché à la place des images ? et donc la page php rewrité ce serait un script du style : header location vers mon site :-)

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 11, 2004 9:16

Moi j'ai juste mis une protection dans le htaccess
=> si ce n'est pas mon site qui demande l'image, alors j'envoie une autre image avec un gros "Sens interdit" et l'url de mon site.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 9:23

:oops:
huuum dois je le dire ? j'en ai marre aussi qu'on me pique mes reportages foot et autres. Comme souvent les voleurs s'en tapent pour les sites les + fr&quentés je remplace manuellment mes fichiers et fais charger aux voleurs des images hard géantes .
démo :
-http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet226490-630.htm
ça craint comme soluce mais c'est assez efficace :lol:

troops
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 11, 2004 9:25

atkati a écrit:Pourquoi ne pas faire un script PHP à la place de ton image. Fastidieux, mais très très très efficace.Imagine : Toutes les images de ton site son appelées par un script PHP. Tu utilise GD pour afficher l'image en copiant celle que tu désire afficher. Si le serveur qui fait la requête au script n'est pas le tient, au lieu de créer l'image, tu écris un javascript dans la page qui redirigera le navigateur.
Peut-être une piste ?

Ca non plus c'est pas possible, pour la simple et bonne raison que même si ton image est un script PHP elle est appeller par une balise IMG et j'vois pas une balise IMG executé du Javascript dans ça propriété SRC :-)))

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 9:37

Ca non plus c'est pas possible, pour la simple et bonne raison que même si ton image est un script PHP elle est appeller par une balise IMG et j'vois pas une balise IMG executé du Javascript dans ça propriété SRC :-)))

relit bien ce qu'il dit troops ... il propose justement de remplacer les balises IMG par un script PHP ... :wink:

troops
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 11, 2004 9:40

Oui bien je comprend la chose toujours de la même manière :)

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 11, 2004 10:10

Délire l'image de cul géante! je vais faire pareil je sens... vais m'amuser un peu...

Voleurs d'images

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :