Voleur de mots clefs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

L'ELEPHANT VOLANT
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Voleur de mots clefs

Message le Mar Avr 13, 2004 13:10

Salut à toutes et tous,

Je viens de m'apercevoir qu'un site concurant utilise en AdWord, mon nom de marque que j'ai déposé, et qui est également mon nom de domaine en .fr !!!

Il arrive par concéquent seul à cette requête (mon nom de marque), en haut à droite !

Que faire quand de tels problèmes arrivent ?

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 13, 2004 13:14

tu fais un mail a google, ils ont déjà connu ce problème et ont perdu des procés.
Demande leur de retirer ca

fosseene
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 13, 2004 13:19

c quoi ton domaine

fosseene

OnAvance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 13, 2004 13:41

La première chose à faire c'est contacter le webmaster du site en cause et de lui demander de retirer cette publicité.

Dans 99% des cas l'annonce sera retirée.

Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de marques totalement inconnues ... et que bien souvent c'est involontaire.

Voilà c'est facile.

lezard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 13, 2004 14:04

Désole j'efface mon post posté trop vite.

Oui ecrit a google ou essaye de le contacter directement pour lui demander de cesser l'utilisation .. ou encore porte plainte directement

OnAvance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 13, 2004 14:11

Avant de porter plainte, ce qui entraine démarche, papier, temps perdu, avocats, perte d'argent ... contacte le webmaster !

Ensuite, s'il ne veut rien entendre, tu fais intervenir la justice. Quand un voisin fait du bruit, il faut aller le voir avant d'appeler la police non ?

lezard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 13, 2004 14:28

quand j'ai dit porter plainte c'etait un peu une facon de parler bien sur ;)

j'ai oublié de mettre un smiley derriere c'est tout

OnAvance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 13, 2004 14:29

;)

remédien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 15, 2004 11:19

Moi je rigolerais pas : constation par huissier (ca va pas couter trop) puis après négociation d'un paquet de carambars.
J'ai un pote qui fait un peu dans le business, il m'en raconte des vertes et des pas mures sur les types qui font n'importe quoi sans penser pouvoir être inquiété ...

B.

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Voleur de mots clefs

Message le Mer Juin 16, 2004 16:42

L'ELEPHANT VOLANT a écrit:Salut à toutes et tous,

Je viens de m'apercevoir qu'un site concurant utilise en AdWord, mon nom de marque que j'ai déposé, et qui est également mon nom de domaine en .fr !!!

Il arrive par concéquent seul à cette requête (mon nom de marque), en haut à droite !

Que faire quand de tels problèmes arrivent ?

Moi aussi j'ai le meme probleme mais pas avec google.

Mon site est en ligne depuis plus d'un an et quand j'ai refait du référencement le mois dernier, j'ai d'abord cherché avec mes deux mots Amerique et immigration si j'étais déjà inscrit dans chaque moteur ou annuaires et je me suis rendue compte que dans 60% des cas, j'ai un concurrent qui s'est inscrit en utilisant comme titre : notre-site.com amerique immigration

Je trouve cela plutot dégeu car j'ai un trés bon positionnement sur google et il en profite forcement. Si encore il s'agissait de mots cléfs

Que faire?
la meme chose? C'est plutot nul!
L'assigner en justice? A mon avis il s'en fou
Lui demander de refaire son référencement? Il s'en fou aussi a mon avis.

Ophelie

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 16, 2004 18:57

j'ai eu ce problème avec le mot WebRankInfo (qui est désormais une marque déposée). J'ai contacté Google AdWords et le pb a été très vite réglé, sans huissier et compagnie.

par contre sur Google.com ce mot est encore acheté, ça me fait plaisir de voir que le mot que j'ai inventé il y a 2 ans est aujourd'hui présent sur 358 000 pages dans Google, et qu'une boite juge qu'il est suffisamment évocateur pour qu'elle l'achète sur AdWords... mais bon, c'est rageant tout de même (mais la marque n'est déposée qu'en France).

Olivier

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 16, 2004 19:07

WebRankInfo a écrit:j'ai eu ce problème avec le mot WebRankInfo (qui est désormais une marque déposée). J'ai contacté Google AdWords et le pb a été très vite réglé, sans huissier et compagnie.

par contre sur Google.com ce mot est encore acheté, ça me fait plaisir de voir que le mot que j'ai inventé il y a 2 ans est aujourd'hui présent sur 358 000 pages dans Google, et qu'une boite juge qu'il est suffisamment évocateur pour qu'elle l'achète sur AdWords... mais bon, c'est rageant tout de même (mais la marque n'est déposée qu'en France).

Olivier

Oui c'est sur que ca fait plaisir par ce que c'est un mot que vous avez imaginé et créé.

Cependant, dans mon cas, il ne s'agit pas de mots créés mais une combinaison de mot repris dans l'ordre.
Le titre de mon site est : "amerique Immigration + description ".
Le site en question aurait indiqué dans son titre : "mon-site.com , Immigration en Amerique "cela ne m'aurait pas dérangé du tout.

Mmais là, il me vole le nom de mon site. Les gens qui cliquent sur son titre pensent peut-etre arriver chez moi et sont trompés.

Il ne le fait pas sur google mais le fait sur de nombreux petits moteurs et annuaire.

Autre petite question.
J4ai un copyright mais est-ce suffisant?
Comment faire pour en faire une marque déposée?

Merci

Ophelie

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 16, 2004 19:12

Tu vas sur inpi.fr tu auras tu les renseignements, c'est l'inpi qui s'occupe de la propriété industriel en France.
Qu'appelles tu copyright ?

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 16, 2004 19:28

squawk a écrit:

Tu vas sur inpi.fr tu auras tu les renseignements, c'est l'inpi qui s'occupe de la propriété industriel en France.
Qu'appelles tu copyright ?

salut,

Merci je vais aller voir

Sinon j'ai un copyright ici:
http://www.copyrightdepot.com ca c'est le site

http://www.copyrightdepot.com/rep27/00034198.htm ca c'est mon Copyright

A+

Ophelie

PS: en fait c'est censé protéger le titre, le contenu ( images, textes...)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 16, 2004 19:32

tu trouveras les infos sur l'inpi.

Pour résumer disons que les droits d'auteur c'est à droit il n'y a rien à déposer. La difficulté étant de réussir à le prouver lors d'un proces par exemple, cest a cela que sert le dépot ou une enveloppe soleau ou un notaire ou un quelconque moyen de prouver que tu es l'auteur d'une oeuvre.

Pour les marques il faut les déposer et payer :lol:

Voleur de mots clefs

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.