On m'a volé mon nom de domaine !

WRInaute discret
Salut,

Il y'a 1 mois environ, j'ai vérifié le nom de domaine rapadonf.com et il était libre.

Je tiens http://rapadonf.free.fr (désolé si la pub n'est pas autorisé) et j'avais marqué dans la page d'acceuil que le site allait changer d'adresse pour s'appeller rapadonf.com et je pense que quelqu'un a du le voir et est partie réserver le domaine !

J'me suis bien fait bip :D


N'y'aurait-il pas un moyen de le récupérer svp ? Ou de retrouver cette personne ?

Que me conseillez vous svp ?

Et enfin quelqu'un aurait un site pour les détails d'hébergements et noms de domaines, comment ça se passe etc...

Je débute, j'y connais rien :?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Salut,

"Il y'a 1 mois environ, j'ai vérifié le nom de domaine rapadonf.com et il était libre. "

C'est très stupide, il fallait l'enregistré immédiatement…

Regarde sur -www.ovh.com ou -www.gandi.net par exemple.


edit : Le nom est enregistré par une boite en Floride aux USA le 11 janvier 2008, il y a 3 jours seulement... malheureusement c'est foutu, tu peut toujours surveiller si ils le renouvel dans un an et +
 
WRInaute discret
Salut merci d'avoir répondu !!

Floride :?

Y'a pas moyen d'avoir son nom et son adresse, il va le lacher vite fait bien fait j'vous l'dis :D :D

Sinon un site qui détail comment acheter un nom de domaine et qui dirait comment configurer un hebergeur m'interesserait svp car je n'y connait rien.

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
1/ Il n'y a plus rien plus faire pour le .com
2/ Tout les autres sont libres, .fr, .net, .org, etc.
3/ Tu en choisi un et tu va sur un des 2 sites ci-dessus, tu lis et étudie bien tout, tu crée ton compte et tu l'enregistre... ce matin
 
WRInaute accro
J'ai le téléphone d'une femme superbe... le premier qui l'appelle pourra diner avec elle ...

mais bon j'appelle pas de suite, j'ai piscine et pis ca intéressera surement personne
 
WRInaute discret
Michel a dit:
Le nom est enregistré par une boite en Floride aux USA le 11 janvier 2008, il y a 3 jours seulement... malheureusement c'est foutu, tu peut toujours surveiller si ils le renouvel dans un an et +
Pas sûr, il peut redevenir libre dans 2 jours. Il existe un délai de 5 jours après l'enregistrement pour se faire rembourser et annuler la commande. Pas mal de domaineurs en profitent pour tester si un domaine apporte du traffic ou non. Si non, ils peuvent le lacher dans les 5 jours.
 
WRInaute accro
Ne jamais vérifier chez un hébergeur si le nom de domaine consulté est libre ou non!
C'est trés souvent arrivé où un mail automatique est envoyé à un domaineur qui va se charger de le réserver sous prétexte qu'il a été suggéré donc potentiellement moneyable !!

Il m'est arrivé une histoire de ce même genre quand j'étais encore jeune et beau... looool :lol:

J'avais pris une autre extension car le ".com" venait donc d'être réservé par les ricains ! Qu'elle fût ma surprise lorsque ce domaineur est venue à moi en me proposant de racheter ce NDD??!!

Hé oui, c'est trés fréquent !

Maintenant, avec le recul... j'agit bien diffèremment et en toute sécurité!
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Ne jamais vérifier chez un hébergeur si le nom de domaine consulté est libre ou non!

Je teste chez netim ou gandi, je n'ai jamais eu aucun problème, même ,très longtemps après!

Mais ce qui est certain, c'est que je ne dirais jamais ce que je veux prendre sur un forum (ou ailleurs) avant d'avoir réserver le .com et .fr!
 
WRInaute accro
passion a dit:
Ne jamais vérifier chez un hébergeur si le nom de domaine consulté est libre ou non!
C'est trés souvent arrivé où un mail automatique est envoyé à un domaineur qui va se charger de le réserver sous prétexte qu'il a été suggéré donc potentiellement moneyable !!

surtout sur les .com
 
WRInaute discret
passion a dit:
Ne jamais vérifier chez un hébergeur si le nom de domaine consulté est libre ou non!
[...]
Maintenant, avec le recul... j'agit bien diffèremment et en toute sécurité!

J'ai toujours vérifié sur l'hébergeur 1&1 et jamais eu de problème même en revérifant plusieurs jours/semaines plus tard.

Peux-tu dire comment fais tu "diffèremment et en toute sécurité" ?
 
WRInaute passionné
Mateo95 a dit:
j'avais marqué dans la page d'acceuil que le site allait changer d'adresse pour s'appeller rapadonf.com et je pense que quelqu'un a du le voir et est partie réserver le domaine !

C'est malin ça !

Tu as tendu le baton pour te faire battre aussi !!
 
WRInaute discret
Oui je sais mais j'aurai jamais imaginé qu'mon site interesserait une personne (enfin qu'il prenne le nom de domaine)
 
WRInaute passionné
Mateo95 a dit:
Oui je sais mais j'aurai jamais imaginé qu'mon site interesserait une personne (enfin qu'il prenne le nom de domaine)

Ton domaine ne l'intéresse que pour une chose : te le vendre au prix fort !

Il visite ton site et il remarque que tu va acheter NDD.com ; il se dit que si il investit 10 euros aujourd'hui pour le réserver, il pourra peut-être te le revendre avec une petite plus-value.

Même si le gars est gentil qu'il te le revende 20 ; jolie culbute... mais si il est plus méchant, il peut être plus gourmand... voir faire une redirection vers un site pas sympa.

Bref !


Sur le web, ses idées, il ne faut pas en parler... il faut les mettre en œuvre !

J'ai failli faire la même boulette que toi à l'époque ; au bout d'une heure, j'ai compris le risque que je prenais, et j'ai vite réservé le NDD.


J'ai un projet de site qui me trotte dans la tête... j'ai réservé un NDD dans ce but : 101liens.com ; j'en parle librement, car il est inutilisé mais réservé depuis plus d'un an et pour 10 ans :wink:

Si je réalise mon projet, j'ai le NDD ; si je ne fais rien, j'aurais investit 80 euros sur 10 ans... pas lourd.
 
WRInaute discret
Ton domaine ne l'intéresse que pour une chose : te le vendre au prix fort !

Bah il peut s'frotter j'lacheterais pas même pour 1 centime.

C'est bon j'ai pris le .fr ça m'suffit


mais si il est plus méchant, il peut être plus gourmand... voir faire une redirection vers un site pas sympa.

Si ça l'amuse ma foi ...

Sur le web, ses idées, il ne faut pas en parler... il faut les mettre en œuvre !

J'ai retenu la leçon :D :D
 
WRInaute discret
J'ai le même problème avec un NDD avec IDN (accent).

Une boite en floride qui laisse son contact téléphonique a acheté le NDD. Juridiquement il y a rien à faire ? C'est franchement du vol à ce stade non ?

Merci par avance
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Ne jamais vérifier chez un hébergeur si le nom de domaine consulté est libre ou non!
C'est trés souvent arrivé où un mail automatique est envoyé à un domaineur qui va se charger de le réserver sous prétexte qu'il a été suggéré donc potentiellement moneyable !!

Il m'est arrivé une histoire de ce même genre quand j'étais encore jeune et beau... looool :lol:

J'avais pris une autre extension car le ".com" venait donc d'être réservé par les ricains ! Qu'elle fût ma surprise lorsque ce domaineur est venue à moi en me proposant de racheter ce NDD??!!

Hé oui, c'est trés fréquent !

Maintenant, avec le recul... j'agit bien diffèremment et en toute sécurité!

ca m'est arrivé a mes debuts...avant que je sache ce que font les domainers...j'savais meme pas que ce job existait...
 
Discussions similaires
Haut