volatilité du référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

petsdater
WRInaute discret
WRInaute discret

volatilité du référencement

Message le Lun Mar 17, 2008 11:29

BOnjour à tous,

Est-ce normal que le référencement sur Google bouge énormément en ce moment??
Sur certaines requetes je suis en top 10 un matin puis à la 10ieme page...

est-ce que cela peut être du au fait que mon site soit jeune?

Selon vous il ne faut pas dépasser combien de soumission par jour pour ne pas être black listé?

Merci et bon courage

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 17, 2008 13:25

C'est normal que pour certaines requetes tu sois moins bien positionné, car le placement dépend des ancres enregistrés dans les annuaires. Si tu privéligie "Rencontre animale" par exemple sur google tu auras un meilleur positionnement pour cette requete, c'est pourquoi il faut faire des changement de mots clés de temps en temps pour des mots pertinents.

[modéré OTP]

Ciao

Røi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 17, 2008 13:30

C'est moi qui t'as pris WRI pour un site de farmlinking ? tu peux arrêter avec ta pub partout ?

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: volatilité du référencement

Message le Lun Mar 17, 2008 13:52

petsdater a écrit:BOnjour à tous,

Je confirme. Ca bouge beaucoup pour moi aussi en ce moment.

petsdater a écrit:
Selon vous il ne faut pas dépasser combien de soumission par jour pour ne pas être black listé?

J'imagine que tu veux dire sandboxé. Personnellement je fais deux soumissions par jour au début. Mais si j'ai bien compris çà dépend aussi de la taille de ton site (contenu, nombre de pages .... etc ...)

Røi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: volatilité du référencement

Message le Lun Mar 17, 2008 13:59

petsdater a écrit:BOnjour à tous,

est-ce que cela peut être du au fait que mon site soit jeune?

Merci et bon courage

Déjà tu ne te fais pas blacklister (encore heureux) mais déclasser.

Tu ne peux pas dire "soumission par jour" le déclassement se fait quand un site est jeune et a un grand nombre de liens nouveaux en une période courte. Il n'existe pas d'estimation quantifiable, je suppose que 50 liens en une fois c'est amplement suffisant pour considérer qu'il y a eu une manoeuvre délibérée d'un auteur de site pour faire du link sans que ce soit réellement légitime pour le sujet.

Malgré celà j'ai déjà eu un buzz formidable sur zinedine zidane lors de son coup de tête et je n'ai pas connu de sandbox, probablement parce que dans la multitude de liens se trouvaient de nombreux sites ayant un bon trustrank.

petsdater
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 17, 2008 14:23

OK merci pour vos réponses!

mais y'a un truc qui m'échappe: Le référencement naturel est autorisé par google! alors quel est le problème d'écquérir 50 BL par jour s'il provient d'un vrai travail est non de référencement automatique?

en ce moment je soumet mon site dans une trentaine d'annuaire par jour. Bien entendu mon site n'est pas pour autant accepté ds 30 annuaire par jour donc ça limite les possibilités mais qu'en sera t-il si je décide de le soumettre ds 100 ou 500 par jour?

Autre point: les BL sur google n'ont pas l'air d'augmenter ( link:www.pets-dating.com) alors que chaque jour mon site est ds de nouveaux annuaire et autres blogs... pourquoi??

Merci encore

Røi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 17, 2008 14:25

A la base les annuaires ne sont pas une vraie référence. La vrai référence c'est un lien sur un site qui a une légitimité dans un domaine particulier.

Google se tape de savoir si un pauvre chinois en chine (ou en France) passe ses journées à remplir des annuaires pour ses clients.

ORFIN
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 17, 2008 21:55

Selon moi, ce qui motive ou non GG a pénalisé un site c'est son manque de régularité dans l'obtention des BL.

Tu commences par 30 annuaires ou sites. C'est bien à la limite même si je trouve que ça fait beaucoup trop pour un tout nouveau site !

Le pb c'est qu'un jour on risque de te retrouver sur ce forum pour nous dire que tu es sandboxé car si du jour au lendemain GG indexe au même moment tous tes liens, le delta fera qu'il suspectera une progression anormale et donc, plouf !

Alors maintenant tu peux tenter 100 ou 500 inscriptions par jour (enfin 500, je ne sais pas où tu vas les trouver mais bon !), et puis tu as intérêt à tenir le rythme dans quelques années...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 18, 2008 0:25

petsdater a écrit:Autre point: les BL sur google n'ont pas l'air d'augmenter ( link:www.pets-dating.com) alors que chaque jour mon site est ds de nouveaux annuaire et autres blogs... pourquoi??

- Cette commande est bridée.
- Elle ne se met pas a jour en tant réel, seulement pendant les export de pagerank.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 18, 2008 13:25

Pour les liens vous pouvez utiliser Google Webmaster Tools, plus précis quand il est disponible.

civodul31
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 18, 2008 17:46

Idem,

Un de mes sites est sortit de la sandbox, et tous les autres sont en premiere ou seconde page, çà bouge beaucoup ces derniers jours :D

petsdater
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 18, 2008 21:47

Merci pour toutes vos infos!
OUi en effet ds GWT j'ai p'tetre 6500 liens alors que 185 en faisant link:....

Mais j'aimerais revenir sur ce qu'ORFIN nous dit: google n'indexe pas tous les liens au fur et à mesure?
s'il ne le fait pas, tient t'il compte de la date des inscription ds les annuaires? car ça serait injuste de se faire sandboxer car google n'indexe pas en tps réel! non?

blackhawker
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 18, 2008 21:54

pendant près de 3 heures aujourd'hui, un de mes sites a totalement disparu sur 2 de ces principales requêtes
étrange

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 18, 2008 21:57

Pour votre "Sandbox" il faut plusieurs filtres et c'est suivant le référencement effectué qu'il s'active pour faire simple.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.