Vol de site et Duplicate content !
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

catfamilie - Nouveau WRInaute
Røi a écrit:comment as tu fait pour le trouver ?
En fait, via ms stats, j'ai vu des visiteurs arriver de cameroun-online, j'ai trouvé ça bizarre. Mais comme mon compteur de stats est resté sur les pages, c'est normal que ça m'indique des visiteurs en provenance de ce site quand quelqu'un l'affiche.
Par contre, le fait que ce soit interdomaine qui l'héberge m'amène à penser qu'il s'agit peut-être d'une erreur de leur part. En effet, je suis moi-mème chez interdomaines, qui vient, depuis le début de l'année, de céder son activité d'hébergement à la société admiworld. Du coup, il y a peut-être eu un mélange au niveau des redirections DNS lors du passage de témoin de l'un à autre.
Du coup, si ça se trouve, Cameroun Online n'y est peut-être pour rien ?
ce n'est pas qu'une question de redirection de DNS, car il y a de très nombreux sites sur cette ip http://search.live.com/results.aspx?q=i ... &form=QBRE il faut donc qu'il y ait, en plus, une mauvaise config apache au niveau du serveur, pour faire une confusion entre 2 domaines.
Donc peut être voir au niveau de l'hébergeur aussi
Donc peut être voir au niveau de l'hébergeur aussi
-

Oui, je viens de contacter mon hébergeur pour qu'il voit d'abord si ça ne vient pas de chez eux. Je m'en voudrait de faire blacklister un site s'il n'est en rien responsable de cette histoire.
Merci encore à tous pour vos interventions très utiles
Je vous dirais ce qu'il en est dès que j'aurais la réponse finale
Merci encore à tous pour vos interventions très utiles
Je vous dirais ce qu'il en est dès que j'aurais la réponse finale
-

Problème réglé !
Voici la réponse de l'hébergeur :
OK, ce client a fait une manipulation un peu bizarre avec son DNS et du coup le serveur ne sait plus très bien quoi faire de son sous-domaine. Du coup, il est redirigé vers le premier dans la liste, vous.
C'est corrigé, ça devrait disparaitre d'ici quelques minutes, le temps de propagation du DNS.
Encore merci à tous pour votre implication qui m'a évité de faire des bétises...
Voici la réponse de l'hébergeur :
OK, ce client a fait une manipulation un peu bizarre avec son DNS et du coup le serveur ne sait plus très bien quoi faire de son sous-domaine. Du coup, il est redirigé vers le premier dans la liste, vous.
C'est corrigé, ça devrait disparaitre d'ici quelques minutes, le temps de propagation du DNS.
Encore merci à tous pour votre implication qui m'a évité de faire des bétises...
-

Ca dépend, je crois que si tu as un serveur semi-dédié, tu paramètre toi-même les dns pour tes domaines. Ce serait génant de ne plus pouvoir le faire.
Mais l'essentiel est que ce soit réglé. Sans casse !
Mais l'essentiel est que ce soit réglé. Sans casse !
le problème n'est pas là, il est sur ça http://85.13.205.41/ qui ne devrait pas être accessible. Par défaut, sur un serveur mutualisé, il ne devrait pas renvoyer sur un site.catfamilie a écrit:Ca dépend, je crois que si tu as un serveur semi-dédié, tu paramètre toi-même les dns pour tes domaines. Ce serait génant de ne plus pouvoir le faire.
Moi, sur mes dédiés, je renvoie un code "403 Forbidden" si on appelle directement l'ip
-

Je te fais confiance, personnellement, je n'y tate pas grand chose dans ce domaine là !
J'en toucherai un mot à mon hébergeur
J'en toucherai un mot à mon hébergeur
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Le simulateur de vol de Google Earth
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Le contenu dupliqué : impact et solutions pour le référencement
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- La recherche locale Google avec BMW ConnectedDrive
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Sale duplicate content (pas content du tous !!!!!) !!!
- Duplicate content possible ?
- duplicate content again
- pb duplicate content
- .FR + .COM = duplicate content
- duplicate content or not duplicate content ?
- duplicate content ? or not ....
- Duplicate content??
- Duplicate content ou non ?
- Duplicate content?
- Duplicate content ?
- Duplicate content or not ?
- Duplicate content et PR
- UR et duplicate-content
- Le duplicate content
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.