Vol ? ou Pratique autorisée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila, j'ai un site qui fonctionne bien et je viens de m'appercevoir qu'un autre site affiche l'intégralité de ma page d'acceuil avec un script php sur son propre site !!!

Mon site étant un annuaire de liens il espère surement un meilleur référencement cependant n'est -ce pas un vol de contenu ?

Que puis-je faire ?

Merci de vos réponses ...
 
WRInaute accro
dd32 a dit:
Bonsoir,

Peux-tu nous indiquer ton site stp ?
Le contenu est protégé ?

un contenu est protégé à partir du moment où il est écrit ... bon après y'a la preuve de l'antériorité... ca c plus chiant à prouver

Par contre dans le cas présent, c'est soit une erreur, une sorte de test raté qu is'est fait référencer... why not... soit c'est volontaire

Petit mail au site... et tu vois en fonction de leur réponse
 
WRInaute passionné
Ce n'est evidement pas legal. Toutefois le webmestre n' a peut-etre pas de mauvais intentions. En particulier, il a laisse ton code Google, ton copyright...
Apparement un amateur.

Ca peut te faire des clics en plus (traque les dans adsense) mais aussi (eventuellement) te nuire pour cause de contenu duplique.
 
WRInaute discret
LoL il a meme laissé ton lien "suite"

C'est grossier comme truc, envoi lui juste un mail, je pense pas qu'il faille aller jusqu'au recommandé, ca serait beaucoup de temps perdu pour rien !
 
WRInaute accro
Ya un blème... :

Ce site ne génère aucun profit et j'y consacre beaucoup de temps et d'argent, aussi si vous pensez que ce site est utile vous pouvez cliquer sur les bandeaux publicitaire qui permettront de couvrir en partie les frais d'hébergement et de gestion du site.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Déjà quelqu'un a-t-il trouvé un lien externe depuis cette page, en effet si elle n'appraît que dans des éventuels stats ce n'est pas illégal, car ca peut-être considéré comme de la copie-privée non rediffusée jusqu'à ce jour.

D'autant qu'il y a des liens vers anugend.
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Ya un blème... :

Ce site ne génère aucun profit et j'y consacre beaucoup de temps et d'argent, aussi si vous pensez que ce site est utile vous pouvez cliquer sur les bandeaux publicitaire qui permettront de couvrir en partie les frais d'hébergement et de gestion du site.

En effet, c'est un sérieux problème parce que le mec met ça et donc met une incitation au clic sur tes propres adsenses.
Si google voit ça et te sucrent ton compte, tu pourras toujours leur dire que c'était pas sur ton site, je pense qu'il s'en tamponneront.
 
WRInaute impliqué
En effet, c'est un sérieux problème parce que le mec met ça et donc met une incitation au clic sur tes propres adsenses.
Si google voit ça et te sucrent ton compte, tu pourras toujours leur dire que c'était pas sur ton site, je pense qu'il s'en tamponneront.

exact :?

donc à ta place, de façon préventive, enlève de suite tes annonces adsense en attendant que ce problème soit résolu
 
WRInaute accro
Je précise que c'est sur Annugend (-http://www.annugend.com/soutenir.php) que l'on trouve cette incitation...
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Je précise que c'est sur Annugend (-http://www.annugend.com/soutenir.php) que l'on trouve cette incitation...

Arf... OK, mais c'est pas mieux :)
Tu ferais mieux de le retirer si tu veux continuer à diffuser des AdSenses...
 
WRInaute passionné
Oui, l'incitation au clic est une des principales raisons pour Google pour clotûrer ton compte adsense et par la même, pour ne pas te verser l'argent qu'il te doit.
Quand au site qui te copie envoie-lui un mail pour comprendre ses motivations. Tu aviseras en fonction de sa réponse.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si il y a eu du changement, mais je viens de voir que le site incriminé, propose un lien vers annugend dans le menu "lien"
 
WRInaute accro
oli004 a dit:
Je ne sais pas si il y a eu du changement, mais je viens de voir que le site incriminé, propose un lien vers annugend dans le menu "lien"

j'avais déjà vu avant...donc pas sur que ce soit un changement

perso je penche pour une page qu in'aurait pas du etre indexée... un test foireux
 
WRInaute occasionnel
un gendarme qui ne respecte pas les contrats qu'il signe :D (enfin je suppose qu'il est gendarme, pour faire un site sur le sujet).

Ce site ne génère aucun profit et j'y consacre beaucoup de temps et d'argent, aussi si vous pensez que ce site est utile vous pouvez cliquer sur les bandeaux publicitaire qui permettront de couvrir en partie les frais d'hébergement et de gestion du site.
 
WRInaute accro
Comme Robin des Bois : il prend l'argent aux riches annonceurs pour le donner au pauvre webmaster !
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Comme Robin des Bois : il prend l'argent aux riches annonceurs pour le donner au pauvre webmaster !

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie quand même par ici...
 
WRInaute passionné
Apparemment la page incriminée à disparue.

Mais l'incitation au clic demeure.

Mais que fait la police...
 
WRInaute accro
Chewee a dit:
Et bien sous-entendre que les annonceurs sont riches et les webmasters sont pauvres.

Ce n'est pas ce que je souhaitais sous-entendre et je suis surpris que tu l'aies compris ainsi.
 
WRInaute accro
Chewee a dit:
Et bien sous-entendre que les annonceurs sont riches et les webmasters sont pauvres.

bah non c'était clairement de l'humour... surtout venant de celui qui aime le vent dans ses longs cheveux :)
 
Discussions similaires
Haut