Vol de photos avec backlink, bon ou pas?

WRInaute discret
Hello !

Il y a un blog (avec un Trust Flow de 20) qui a pris 3-4 photos d'un de mes articles pour en faire un article sur le sien (avec son propre texte, pas de soucis de ce côté là).

En bas de son article, il a bien mis "Photos de "Mon blog"" avec un backlink en dofollow vers mon article sur le nom de mon blog.

Du coup, je me dis que c'est honnête et qu'un bon BL contre 3-4 photos ça vaut le coup, mais y a pas de risque avec Google, qu'il nous pénalise tous les deux pour utiliser les mêmes images?

Merci pour votre avis ! :)
 
WRInaute discret
Tu as un backlinck retour ou pas ?
Ce lien t'apporte des visites ou pas ?
Mon opinion est que, sauf cas extrême de spamming, aucun backlink n'est pénalisant.
Au pire, il ne t'apporte strictement rien.
Ce qui sera le cas si ce lien ne t'apporte aucune visite et que tu as un lien retour.
Je suis convaincu que depuis l'avènement de leur soi-disant "machine-learning", la pénalisation au sens où on l'entendait du temps du PR n'est plus qu'une légende urbaine.
Les principes du "machine-lerning" s'accommodent mal du jugement bon/mauvais. Ils sont efficaces entre rien et quelque-chose.
 
WRInaute discret
Moi j'ai pas mis de lien vers son article donc y a que le lien de mon blog sur son article, pour l'instant ça m'a quasiment pas amené de visites mais bon, c'est un BL toujours bon à prendre j'imagine
 
Discussions similaires
Haut