Vol de nom de domaine !
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Vol de nom de domaine !
Voila il m'est arrivé un truc tres bizar
Avant hier je vais sur un site de whois (.sc) pour verifier la dispo d'un nom de domaine que je souhaite reserver.
Apres quelques recherches je vois que le domaine qui m'interesse est dispo. Jusque la parfait.
Le lendemain je vais donc chez mon herbergeur préféré pour reserver un plan d'hebergement et le nom de domaine en question et a ma grande surprise, le nom de domaine vient d'etre réservé !
Il a été réservé juste quelques heures apres que je fasse des recherches sur le site whois. Incroyable !
Je vois qu'"il est enregistré par :
Registrant
------------------------------------------------------------
Name: Admin -
Organization: (supprimé par WRI)
Email: (supprimé par WRI)
Address: (supprimé par WRI)
City, Province, Post Code: (supprimé par WRI)
Country: (supprimé par WRI)
Phone: (supprimé par WRI)
J'ai fais des recherches sur cette societe (supprimé par WRI) et j'ai trouvé que c'etait une societe qui faisait du cybersquating.
Plusieurs personnes ont eu le meme probleme que moi et ont essayé de contacter cette société, sans reponse.
En plus le nom de domaine en question n'a pas de mot anglais dedans donc vraiment difficile a croire qu'un americain puisse deposer un nom pareil !
La seule chose que je puisse croire c'est que le site Whois (.sc) est de meche avec eux et leur transmette des recherches, puis (supprimé par WRI) les achetes pour faire chier le monde.
J'aimerai l'avis de connaisseurs la dessus, ou si c'est deja arrivé a quelqu'un ici present.
Merci pour vos eclaircissements
Avant hier je vais sur un site de whois (.sc) pour verifier la dispo d'un nom de domaine que je souhaite reserver.
Apres quelques recherches je vois que le domaine qui m'interesse est dispo. Jusque la parfait.
Le lendemain je vais donc chez mon herbergeur préféré pour reserver un plan d'hebergement et le nom de domaine en question et a ma grande surprise, le nom de domaine vient d'etre réservé !
Il a été réservé juste quelques heures apres que je fasse des recherches sur le site whois. Incroyable !
Je vois qu'"il est enregistré par :
Registrant
------------------------------------------------------------
Name: Admin -
Organization: (supprimé par WRI)
Email: (supprimé par WRI)
Address: (supprimé par WRI)
City, Province, Post Code: (supprimé par WRI)
Country: (supprimé par WRI)
Phone: (supprimé par WRI)
J'ai fais des recherches sur cette societe (supprimé par WRI) et j'ai trouvé que c'etait une societe qui faisait du cybersquating.
Plusieurs personnes ont eu le meme probleme que moi et ont essayé de contacter cette société, sans reponse.
En plus le nom de domaine en question n'a pas de mot anglais dedans donc vraiment difficile a croire qu'un americain puisse deposer un nom pareil !
La seule chose que je puisse croire c'est que le site Whois (.sc) est de meche avec eux et leur transmette des recherches, puis (supprimé par WRI) les achetes pour faire chier le monde.
J'aimerai l'avis de connaisseurs la dessus, ou si c'est deja arrivé a quelqu'un ici present.
Merci pour vos eclaircissements
cdpdf a écrit:oui c'est déjà arrivé à plusieurs personnes du forum
bizar j'ai rien trouvé sur les forum Webrankinfo en recherchant avec le mot (supprimé par WRI)
Dernière édition par Karbon le Ven Oct 27, 2006 17:22, édité 1 fois.
Karbon a écrit:cdpdf a écrit:oui c'est déjà arrivé à plusieurs personnes du forum
bizar j'ai rien trouvé sur les forum Webrankinfo en recherchant avec le mot M******
il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Evidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.
Règlement du forum...
Tu devrais éditer tes posts.
on ne teste pas la disponibilité d'un ndd sur un site obscure ... on teste et on achète dans la foulée chez des pro du Net
Je vais sur un site bien pourri... et là je teste ma carte bleue pour voir si elle marche bien... et ensuite je vais sur Amazon mais je m'apercois qu'on m'a escroqué avant... bah oui... y'a des escrocs sur le Net
Je vais sur un site bien pourri... et là je teste ma carte bleue pour voir si elle marche bien... et ensuite je vais sur Amazon mais je m'apercois qu'on m'a escroqué avant... bah oui... y'a des escrocs sur le Net
Serious a écrit:finstreet a écrit:on teste et on achète
on ne teste pas. on achete directement et si possible en prepaid par email.
Euh... par nature tu testes obligatoirement avant d'acheter... vu que la procédure d'achat passe par une vérification
à moins que ton hébergeur te pique le fric et te prévienne deux heures plus tard que le ndd est pris
finstreet a écrit:Serious a écrit:finstreet a écrit:on teste et on achète
on ne teste pas. on achete directement et si possible en prepaid par email.
Euh... par nature tu testes obligatoirement avant d'acheter... vu que la procédure d'achat passe par une vérification
Je ne teste pas et je ne pense pas que l'hebergeur teste.
finstreet a écrit:à moins que ton hébergeur te pique le fric et te prévienne deux heures plus tard que le ndd est pris
Je suis en prepaye et par email. Donc envoi de la commande, l'hebergeur tente la creation du domaine, je recois 1 min plus tard le resultat (OK ou KO). A priori, il n'y a jamais de test.
1) approvisionement du compte
2) commande par email
3) creation du domaine
4) deduction du montant sur le compte prepaye
5) generation de la facture
6) envoi du resultat et de la facture
Il n'y a jamais d'avoir ni d'annulation de facture. C'est tout automatique et ca prend une minute (sauf la premiere etape).
2) commande par email
3) creation du domaine
4) deduction du montant sur le compte prepaye
5) generation de la facture
6) envoi du resultat et de la facture
Il n'y a jamais d'avoir ni d'annulation de facture. C'est tout automatique et ca prend une minute (sauf la premiere etape).
et donc il crée le domaine avant meme de savoir si il est libre ? on doit penser la meme chose mais on se comprend pas... avant de créer le domaine, ils doivent bien savoir si il est libre ou pas... ils peuvent pas créer un domaine pas libre, donc il interroge bien la base whois ne serait ce qu'une demi seconde avant de passer la commande
finstreet a écrit:et donc il crée le domaine avant meme de savoir si il est libre ? on doit penser la meme chose mais on se comprend pas... avant de créer le domaine, ils doivent bien savoir si il est libre ou pas... ils peuvent pas créer un domaine pas libre, donc il interroge bien la base whois ne serait ce qu'une demi seconde avant de passer la commande
+ 10 000
Je suis tout à fait daccord avec toi, je vois pas comment l'hebergeur va creer un nom de doamine s'il n'as pas verifier s'il etait dispo et me retirer de l'argent avant d'avoir verifié pour me rembourser ensuite
hardmicro a écrit:finstreet a écrit:et donc il crée le domaine avant meme de savoir si il est libre ? on doit penser la meme chose mais on se comprend pas... avant de créer le domaine, ils doivent bien savoir si il est libre ou pas... ils peuvent pas créer un domaine pas libre, donc il interroge bien la base whois ne serait ce qu'une demi seconde avant de passer la commande
+ 10 000
Je suis tout à fait daccord avec toi, je vois pas comment l'hebergeur va creer un nom de doamine s'il n'as pas verifier s'il etait dispo et me retirer de l'argent avant d'avoir verifié pour me rembourser ensuite![]()
Mais si
L'hébergeur de Serious est registrar, c'est tout simple.
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Le simulateur de vol de Google Earth
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- La recherche locale Google avec BMW ConnectedDrive
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.