Vol de nom de domaine !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Karbon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Vol de nom de domaine !

Message le Ven Oct 27, 2006 16:58

Voila il m'est arrivé un truc tres bizar

Avant hier je vais sur un site de whois (.sc) pour verifier la dispo d'un nom de domaine que je souhaite reserver.

Apres quelques recherches je vois que le domaine qui m'interesse est dispo. Jusque la parfait.

Le lendemain je vais donc chez mon herbergeur préféré pour reserver un plan d'hebergement et le nom de domaine en question et a ma grande surprise, le nom de domaine vient d'etre réservé !

Il a été réservé juste quelques heures apres que je fasse des recherches sur le site whois. Incroyable !

Je vois qu'"il est enregistré par :

Registrant
------------------------------------------------------------

Name: Admin -

Organization: (supprimé par WRI)

Email: (supprimé par WRI)
Address: (supprimé par WRI)

City, Province, Post Code: (supprimé par WRI)
Country: (supprimé par WRI)
Phone: (supprimé par WRI)

J'ai fais des recherches sur cette societe (supprimé par WRI) et j'ai trouvé que c'etait une societe qui faisait du cybersquating.
Plusieurs personnes ont eu le meme probleme que moi et ont essayé de contacter cette société, sans reponse.

En plus le nom de domaine en question n'a pas de mot anglais dedans donc vraiment difficile a croire qu'un americain puisse deposer un nom pareil !

La seule chose que je puisse croire c'est que le site Whois (.sc) est de meche avec eux et leur transmette des recherches, puis (supprimé par WRI) les achetes pour faire chier le monde.

J'aimerai l'avis de connaisseurs la dessus, ou si c'est deja arrivé a quelqu'un ici present.

Merci pour vos eclaircissements

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 27, 2006 17:04

oui c'est déjà arrivé à plusieurs personnes du forum

Karbon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 27, 2006 17:18

cdpdf a écrit:oui c'est déjà arrivé à plusieurs personnes du forum

bizar j'ai rien trouvé sur les forum Webrankinfo en recherchant avec le mot (supprimé par WRI)
Dernière édition par Karbon le Ven Oct 27, 2006 17:22, édité 1 fois.

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 27, 2006 17:20

Tu devrais utiliser le whois de ton hébergeur.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 27, 2006 17:25

Karbon a écrit:
cdpdf a écrit:oui c'est déjà arrivé à plusieurs personnes du forum

bizar j'ai rien trouvé sur les forum Webrankinfo en recherchant avec le mot M******

il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Evidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

Règlement du forum...
Tu devrais éditer tes posts.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 27, 2006 17:26

on ne teste pas la disponibilité d'un ndd sur un site obscure ... on teste et on achète dans la foulée chez des pro du Net

Je vais sur un site bien pourri... et là je teste ma carte bleue pour voir si elle marche bien... et ensuite je vais sur Amazon mais je m'apercois qu'on m'a escroqué avant... bah oui... y'a des escrocs sur le Net

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 27, 2006 19:30

finstreet a écrit:on teste et on achète

on ne teste pas. on achete directement et si possible en prepaid par email.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 27, 2006 22:41

Serious a écrit:

Euh... par nature tu testes obligatoirement avant d'acheter... vu que la procédure d'achat passe par une vérification

à moins que ton hébergeur te pique le fric et te prévienne deux heures plus tard que le ndd est pris :)

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 27, 2006 23:14

finstreet a écrit:
Serious a écrit:

Euh... par nature tu testes obligatoirement avant d'acheter... vu que la procédure d'achat passe par une vérification

Je ne teste pas et je ne pense pas que l'hebergeur teste.
finstreet a écrit:à moins que ton hébergeur te pique le fric et te prévienne deux heures plus tard que le ndd est pris :)

Je suis en prepaye et par email. Donc envoi de la commande, l'hebergeur tente la creation du domaine, je recois 1 min plus tard le resultat (OK ou KO). A priori, il n'y a jamais de test.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 27, 2006 23:16

ben attends.. il faut bien qu'il vérifie la dispo avant de déclencher le paiement et donc la facture... il va pas passer sa journée à mettre des avoirs et à annuler des factures

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 27, 2006 23:44

1) approvisionement du compte
2) commande par email
3) creation du domaine
4) deduction du montant sur le compte prepaye
5) generation de la facture
6) envoi du resultat et de la facture
Il n'y a jamais d'avoir ni d'annulation de facture. C'est tout automatique et ca prend une minute (sauf la premiere etape).

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 0:06

et donc il crée le domaine avant meme de savoir si il est libre ? on doit penser la meme chose mais on se comprend pas... avant de créer le domaine, ils doivent bien savoir si il est libre ou pas... ils peuvent pas créer un domaine pas libre, donc il interroge bien la base whois ne serait ce qu'une demi seconde avant de passer la commande

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 0:16

finstreet a écrit:et donc il crée le domaine avant meme de savoir si il est libre ? on doit penser la meme chose mais on se comprend pas... avant de créer le domaine, ils doivent bien savoir si il est libre ou pas... ils peuvent pas créer un domaine pas libre, donc il interroge bien la base whois ne serait ce qu'une demi seconde avant de passer la commande

+ 10 000

Je suis tout à fait daccord avec toi, je vois pas comment l'hebergeur va creer un nom de doamine s'il n'as pas verifier s'il etait dispo et me retirer de l'argent avant d'avoir verifié pour me rembourser ensuite :roll: :D

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 0:30

hardmicro a écrit:
finstreet a écrit:et donc il crée le domaine avant meme de savoir si il est libre ? on doit penser la meme chose mais on se comprend pas... avant de créer le domaine, ils doivent bien savoir si il est libre ou pas... ils peuvent pas créer un domaine pas libre, donc il interroge bien la base whois ne serait ce qu'une demi seconde avant de passer la commande

+ 10 000

Je suis tout à fait daccord avec toi, je vois pas comment l'hebergeur va creer un nom de doamine s'il n'as pas verifier s'il etait dispo et me retirer de l'argent avant d'avoir verifié pour me rembourser ensuite :roll: :D

Mais si :)
L'hébergeur de Serious est registrar, c'est tout simple.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 0:33

Szarah a écrit:Mais si :)
L'hébergeur de Serious est registrar, c'est tout simple.

et donc il vérifie dans sa propre base de donénes c ca ?

Vol de nom de domaine !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :