Vol de nom de domaine !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 0:38

Pas besoin : il met la main dessus en aveugle.
Si c'est libre, il le reçoit sur sa bonne mine de registrar provisionné et, accessoirement, il peut même y renoncer avec des frais minuscules dans les x temps (des semaines) si son client ne le lui payait pas. C'est bien, registrar :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 0:40

oui mais son client est bien débité alors ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 0:56

Oui, le compte du client final est alors débité au profit du registrar.
Et, en tout cas en principe, cela n'arrive pas si le NDD n'est pas calé avec certitude par le registrar.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 1:30

Szarah a écrit:Oui, le compte du client final est alors débité au profit du registrar.
Et, en tout cas en principe, cela n'arrive pas si le NDD n'est pas calé avec certitude par le registrar.

donc binz si le mec enregistre 10 ndd qu'il n'a meme pas vérifié avant non ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 2:22

Le client ne vérifie rien, il maile au registrar
Vous me mettrez un ça*1.com, un ça2 et un ça3.

Le registrar n'a pas besoin de vérifier, il tente de réserver les trois. Disons que ça2 est déjà pris. Le registrar peut juste réserver les deux autres, son compte prépayé est débité en réservation pour ces deux-là.

Le registrar signale au client que deux des trois NDD sont dispos, acquis pour lui et il débite le compte prépayé du client.
Si rien n'est disponible, mail pour le dire.
Et comme c'est automatisé, ça ne coûte rien à personne.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 2:36

oui mais la tentative d'achat se traduit bien par un test ... c tout ce que je disais juste avant

Je passe commande et avant de valider la commande le site me dit si c dispo ou pas... je me vois pas passer une commande sur un site sans savoir si le ndd est dispo avant plusieurs jours

the wanderer
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 28, 2006 3:27

finstreet a écrit:oui mais la tentative d'achat se traduit bien par un test ... c tout ce que je disais juste avant

Le problème initial était le vol d'un NDD suite au test de son existence.

Là il n'y a pas de test, ni sur son existence, ni même sur la possibilité d'achat.

Ton registar fait une offre sur le NDD. S'il n'est pas à vendre, c'est un coup pour rien.
S'il est libre, il est bloqué par l'offre, est l'achat est fait. Y a pas de test.
Il y a un achat en aveugle, qui est accepté ou refusé.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 7:06

oui enfin bon y a un test quand même faut ouvrir les yeux, hein.

le client commande un domaine sans vérifier -> le registrar commande un domaine (il est donc lui aussi un client) sans vérifier -> le service abilité à le faire vérifie l'existance du domaine, s'il existe il est réservé.

ainsi on évite peut être deux étapes au préalable de vérification, mais je penche pour 1 seul en fait, au niveau du premier client.

voila :)

blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 28, 2006 9:52

karbon >>> si tu me donne le nom (et adresse) de ton whois foireux, je me ferais un plaisir d'y aller tester quelques noms de domaines que je n'ai bien evidement pas l'intention d'acheter.... pour "de-lucratiser" les operations malhonnetes de cette societe d'escrots ! ! et si on fait tous pareil ils arreterons forcement

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 15:51

Sous windows on peut tester la disponibilité des NDD avec ce logiciel:
http://www.gena01.com/win32whois/

jonet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 31, 2006 20:02

blason a écrit:karbon >>> si tu me donne le nom (et adresse) de ton whois foireux, je me ferais un plaisir d'y aller tester quelques noms de domaines que je n'ai bien evidement pas l'intention d'acheter.... pour "de-lucratiser" les operations malhonnetes de cette societe d'escrots ! ! et si on fait tous pareil ils arreterons forcement

Je suis d'accord aussi pour tester le site en question...

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 31, 2006 22:59

blason a écrit:karbon >>> si tu me donne le nom (et adresse) de ton whois foireux, je me ferais un plaisir d'y aller tester quelques noms de domaines que je n'ai bien evidement pas l'intention d'acheter.... pour "de-lucratiser" les operations malhonnetes de cette societe d'escrots ! ! et si on fait tous pareil ils arreterons forcement

C'est pas une bonne idée cela, imagine que je fasse la même chose et que par manque de chance ce soit un domaine que tu souhaitais prendre...

Je pense que la meilleure des choses c'est justement d'informer, de savoir chez qui le whois a été fait. Bref d'en parler ainsi de plus en plus de webmaster se méfierons et ferons les demandes chez leur prestataire plutôt que chez les sites appât de ces voleurs de noms.

A+

blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 01, 2006 9:44

t'as l'intention d'acheter :

- djfieyrtgdnc.com
- nsqietwwwszepf.net
- fkfifysysbfeaq.com
et
- kjfuetsgdccfgsfs.org

?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 9:58

finstreet a écrit:oui mais la tentative d'achat se traduit bien par un test ... c tout ce que je disais juste avant

Je passe commande et avant de valider la commande le site me dit si c dispo ou pas... je me vois pas passer une commande sur un site sans savoir si le ndd est dispo avant plusieurs jours

C'est l'achat qui est le test.
C'est un peu comme si tu veux faire un insert dans une bdd. Tu peux vérifer l'a présence de l'élément avant de faire une tentative d'insertion ou bien faire l'insertion et gérer ton message d'erreur.

Test puis acha
Select id where nom=toto
test de la réponse et si la réponse est vide : insert 'nom' in table value (toto)

Ou bien
If (!mysql_query("insert 'nom' in table value(toto)") print "insertion réussie" else print "insertion loupée")

Dans le premier cas, il peut y avoir un autre insert entre le moment ou la réponse est faite et le moment ou tu fais ton insert
Dans le deuxieme cas, impossible

François

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 01, 2006 10:00

blason a écrit:- djfieyrtgdnc.com
- nsqietwwwszepf.net
- fkfifysysbfeaq.com
et
- kjfuetsgdccfgsfs.org
?

C'est du post pour pas grand chose cela, mets toi deux minutes à la place des squatters de noms de domaine, les noms que tu cites n'intéressent personne et cela m'étonnerait fort qu'ils les achètent. Donc en me mettant à leur place deux secondes je pense que je ferais un algo tenant compte du nombre de recherche, des synonymes, des consonances équivalentes... le but je le rappel juste comme cela au passage n'étant pas d'empêcher l'achat mais de faire que l'achat soit bien lucratif pour eux.

A+

Vol de nom de domaine ! Vol de nom de domaine !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :