vol de nom de domaine??
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

ça fait des lustres qu'un particulier peut acheter un .fr
Moi on me propose de racheter mon site actuel 100 000€ ... je refuse
PS : a 300 000 je commence à réfléchir
Moi on me propose de racheter mon site actuel 100 000€ ... je refuse
PS : a 300 000 je commence à réfléchir
-

mahefarivony - WRInaute accro

mmmhhh.. métonnerait le poisson d'Avril : il y a pas mal de noms cités quand meme
...
domaine le 8 décembre 2004, et le "baptême" de mon site était prévue en avril 2006...
....
Ps 1: j'ai découvert que la marque accoona, malgré mon antériorité a été déposée en France depuis le 1er avril 2005.
NB: La marque ACCOONA existe bien en France conf EURIDILE
-http://www.euridile.inpi.fr/weur2/iden_selection_bases.ow?WRNCSRV2=3017123948526217&infosBase=MARDEP|mardep|marque(s)|1
Dernière édition par gripsous le Jeu Mar 30, 2006 16:13, édité 4 fois.
ça fait des lustres qu'un particulier peut acheter un .fr
Mais quelles sont les exigences... c'est aussi simple que pour un .com ?
Pardon j'avais pas cherché, voici la réponse OVH :
Réservé aux sociétés française possédant un extrait kbis. Il y a peu le domaine en .fr devait avoir un lien avec l'activité de la société mais ce n'est plus le cas.
Aujourd'hui un particulier possédant une marque INPI ou OMPI peut aussi déposer n'importe quel .fr
mahefarivony a écrit:ça fait des lustres qu'un particulier peut acheter un .fr
OVH à été le premier registrar à le proposer "légalement" le 4 février 2005, puisqu'ils ont obtenu une tolérance de l'AFNIC suite à l'affaire EuroDNS.
En effet, outre des problèmes de cybersquatting, de nombreux domaines déposés par des particuliers avaient été bloqués pendant des mois pour violation de l'article 4 de la charte de nommage -les prêtes noms y étant explicitement interdits-.
Donc ça fait un an qu'un particulier peut déposer des .fr avec un niveau de risque acceptable.
Si c'est un poisson d'avril alors chapeau... Si ce n'est pas le cas alors pas chapeau.
J'ai relayé l'info sur mon blog sans citer la société en question, et ça devrait faire quelques centaines voir plus de gens informés.
Si c'est vrai tout ça, ça ne leur fera surement pas une bonne pub.
J'ai relayé l'info sur mon blog sans citer la société en question, et ça devrait faire quelques centaines voir plus de gens informés.
Si c'est vrai tout ça, ça ne leur fera surement pas une bonne pub.
lorsque l'on renouvelle un pack sans nom de domaine, on perd le nom de domaine non ? CQFD
Il est quand même un peu béta le garçon.
Moi quand je commande une velsatis chez renault, je regarde s'il n'y a pas marqué twingo sur le bon de commande et la facture.
Il est quand même un peu béta le garçon.
Moi quand je commande une velsatis chez renault, je regarde s'il n'y a pas marqué twingo sur le bon de commande et la facture.
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Le simulateur de vol de Google Earth
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- La recherche locale Google avec BMW ConnectedDrive
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator, Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.