Vol de mail ???que faire...

Nouveau WRInaute
Voila j'ai un site avec une base de donnée de mes membres et je me suis apercu qu'on avait aspirer mes emails sur mon site et ainsi recupérer les mails de tout mes membres...Manque de bol j'ai recu le mail de publicité envoyé a mes membre aussi; faisant de la pub pour un site similaire au miens....
Est ce que je peut porter plainte ? Ou est ce qu'il n'y a rien a faire contre ce type de probleme ???e
 
WRInaute accro
lacrevet a dit:
Ou est ce qu'il n'y a rien a faire contre ce type de probleme ???

si, planquer au plus vite tes emails. En parlant de porter plainte, ce sont plutot tes nanautes qui peuvent se retourner contre toi car normalement tu as un devoir de confidentialité par rapport aux données collectées
 
Nouveau WRInaute
Ouai mais c'est des adresses email que les gens remplissent en sachant qu'elle peut etre vu par d'autre membre...
 
Nouveau WRInaute
Ouai mais tu es pas obligé de remplir ta case email... :wink:
En plus tout les sites qui utilise un forum phpBB ont souvent une partie "voir nos membres" comme moi a qui on t peut piquer tout les mails...
 
WRInaute accro
tu es bien ici sur un forum phpBB et pourtant, est-ce que tu vois la liste des membres ? leurs emails ?

bon, pour recentrer, tu peux pas faire grand chose.. un ou 2 spam-report histoire de se defouler un peu, chercher sur le net une lettre type a envoyer gentiment a ton spammeur (mais pas d'illusion, generallement les adresses de reponse sont foireuses), faire quelques recherches pour localiser l'hebergeur de ton spammeur (faut pas se faire trop d'illusion non plus)

bref, que de complications. alors qu'en ne se penchant 10 minutes dans le code de ton phpBB, on pourrait arriver a tout masquer.

et je crois meme qu'il y a un mod sur phpBB ou tu peux "mailer" un membre alors que son email n'apparait pas.
 
WRInaute discret
sache en passant qu'il est de la responsabilité de chaque site de sécuriser ses données et dans une affaire de spam une société a été condamnée et non le spammeur pour n'avoir pas sécurisé ses données
 
WRInaute impliqué
Perso, j'affichais les emails de mes membres auparavant mais j'ai vite changé de système...

Au fait, les bases mysql sont-elles entièrement fiables ?

Loïc.
 
WRInaute discret
Au fait, les bases mysql sont-elles entièrement fiables ?

-> oui..mais les dev donnet souvent accés via des failles aux bases
 
WRInaute impliqué
sur la plupart des forums, (souvent les plus nuls) on peut voir l'adresse email... mais si l'/les admin(s) l'oblige, ne t'inscrit pas... ;)
 
WRInaute occasionnel
tu peux aussi penser a envoyer un e-mail a tes nonautes pour t'excuser du desagrément qu'ils ont certainement eu en recevant ce spam independant de ta volonté et faire tout un petit topo sur ce genre de site (sans obligatoirement le citer, a toi de voir) avec des techniques peux recommendables qui nuisent au bon esprit de l'Internet (ce qui leur donnera une bonne image de ce site si c'est un concurrent au tien) et leur faire meme un petit e-mail pré-tapé a lui envoyer lui demandant de ne plus les importuner car il n'aiment pas ces pratique dans le cadre de lutte contre le spam (dont tu es victime tous comme eux)
Je pense que c'est bon de leur rapeller que c'est pas toi qui a revendu leurs infos :wink:
 
Discussions similaires
Haut