Vol d'images et perte de positionnement Google Images...

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Vol d'images et perte de positionnement Google Images...

Message le Lun Juil 27, 2009 17:16

Bonjour

ENCORE un p'tit coup de gu... contre les voleurs d'images MAIS AUSSI CONTRE GOOGLE qui se fout de notre Google, pardon, de notre gu... !!!

Le scénario (déjà vécu mais cette fois confirmé sur 2 images qui me rapportaient disons... un certain trafic :roll: ) :

1°) un webmaster peu scrupuleux me vole une image et la place sur son site (généralement sur une grosse plate-forme de blog avec un gros trustrank, rien que pour m'emm...)

2°) MON image durement positionnée en 1ère page Google Images est "remplacée" par mon image mais sur le site de l'autre :evil: (et pas seulement quand il y a simple hotlink, je tiens à le préciser ! Il semble que Google sache bien reconnaître les images, ou en tout cas de mieux en mieux)

3°) Je demande la suppression de l'image sur le serveur du voleur (souvent avec du mal, mais c'est pas la question)

4°) L'image disparait des SERP Google Images (bcp plus lentement qu'elle n'a mis à être remplacée par celle du voleur, entre parenthèse) et... MON image, elle, ne réapparaît pas (ou réapparaîtra certainement lors de la prochaine MAJ)

J'en ai MARRE. À coups de 10/15 visites/jour pour chaque image, ce répété sur des dizaines, ça fait un bras que je perds chaque jour !

Mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Google ??? Ne sont pas capables de voir QUI diffuse les images en premier ??? Le gros filigrane bien dégueu n'est plus très loin d'apparaître sur mes galeries photo, je vous le dis :evil:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Vol d'images et perte de positionnement Google Images...

Message le Lun Juil 27, 2009 18:25

Eh oui....

Acerouk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 27, 2009 18:33

Je comprend c'est toujours énervant de se faire dépouiller.

Par contre je ne sais pas quel est l'intérêt du trafic gg image à part justement pour se faire piquer les images.

Je me pose également la question du filigrane et j'hésite à le mettre dans la mesure ou les photos ne sont pas le gagne pain direct.
Par contre pour vendre des photos, je pense qu'il ne faut pas en mettre sur les petites miniatures et en mettre un en plein milieu dès que la photo est re exploitable.

Le filigrane bien placé, difficilement supprimable et ne rendant pas la photo trop moche peut également être une stratégie de com pour promouvoir une url, sachant qu'elles sont de toutes façon copiées (je pense aux photos de worldcarfans).

Edit : GG images doit également permettre de vendre des photos je pense, pour ceux dont c'est le métier.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 27, 2009 22:28

Et bien en fait c'est mon métier (l'un de mes métiers) et effectivement, Google Images me permet de placer un certain nombre d'images.

C'est bien ça qui me chagrine !

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 28, 2009 7:44

cedric, je ne sais pas s'il y a cause à effet, j'ai une photo de Joe Satriani qui avait été reprise au moins dans un myspace et depuis quelques jours je suis en première place sur cette requete dans GG Image.

C'est la seule dans ce cas, d'après moi, ce n'est pas si negatif que ca.

Chaque image doit avoir une valeur en fonction des différents liens (ou sites pompeurs) pointant vers elle.

Je vais essayer d'en mettre une prochainement dans un forum et voir si celle ci monte au niveau des resultats.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 28, 2009 8:47

Le problème est que pour des raisons techniques (centralisation de la gestion de mes photothèques), les images affichées sur mes différents sites sont hébergées au même endroit, je fais donc souvent du hotlink entre mes différents sites (toutefois hébergés sur le même serveur, avec la même IP)

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois que je vois des images (1ère dans Google Images sur certaines expressions) être hotlinkées depuis d'autres sites... qui récupèrent la position (!)

septois
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 28, 2009 9:06

Salut Cedric_g,
Moi j'ai un site de T-shirts à motif avec plus de mille modèles, donc autant d'images des visuels...et je sais que ce n'est pas trés joli, mais chaque image a un filigrane gris clair...et jusqu'à maintenant cela dissuade plutôt bien les voleurs et ne m'empêche pas de vendre des t-shirts...mais c'est vrai que c'est pénible !

Al-Kanz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 06, 2009 16:09

Aaah ! les pompeurs. C'est la grosse plaie d'Internet avec les cybersquatteurs et assimilés.
Bon courage, le plus dur est de ne pas faire une crise cardiaque :)

elji
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 13, 2009 17:11

Faut pas réfléchir, sur mon site le plus important, toutes mes images sont marquées avec le nom du site en gros. C'est plus possible de faire autrement avec tous les blogs, et tous les sites qui recopient le contenu des autres.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :