Vol de données
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alainp
- WRInaute discret

Vol de données
Bonjour,
Depuis un moment, je constate un vol de mes données par des sites qui se contentent d'insérer une url de mon site. C'est une url avec des varialbles qui produit ensuite un affichage sous forme graphique.
J'ai inséré ce qui suit dans la page concernée et j'aimerai avoir votre avis.
En résumé cela interdit l'affichage du graphique si ce n'est pas l'adresse de mon site.
Après avoir vérifé sur plusieurs sites qui utilisaient mes données et même si la phrase n'apparaît pas, au moins le graphique ne s'affiche plus (croix rouge)
Pensez-vous que cela soit correct et sans conséquence sur un autre point que je n'aurai pas vu.
Merci par avance.
Depuis un moment, je constate un vol de mes données par des sites qui se contentent d'insérer une url de mon site. C'est une url avec des varialbles qui produit ensuite un affichage sous forme graphique.
J'ai inséré ce qui suit dans la page concernée et j'aimerai avoir votre avis.
En résumé cela interdit l'affichage du graphique si ce n'est pas l'adresse de mon site.
- Code: Tout sélectionner
$urlsite = $_SERVER['SERVER_NAME'];
if($urlsite<>"url_de_mon_site"){
exit("Impossible d'afficher sur ce site");
}
Après avoir vérifé sur plusieurs sites qui utilisaient mes données et même si la phrase n'apparaît pas, au moins le graphique ne s'affiche plus (croix rouge)
Pensez-vous que cela soit correct et sans conséquence sur un autre point que je n'aurai pas vu.
Merci par avance.
-

loran750 - WRInaute passionné

Re: Vol de données
hello
je ne crois pas que tu puisses le faire via cette fonction PHP car l'URL du site sera toujours la tienne dans les conditions suivantes :
- inclusion dans une iframe
- utilisation d'un proxy web (tel que hidemyass).
Il te faut d'autres méthodes, telles que la détection javascript (est-ce que le domaine de la page "top" est la même que ton domaine) ? quoi que le javascript ne marche que pour l'iFrame, pas pour les proxy web.
Il te faut chercher un script qui détecte les proxys web...
... un bon samaritain qui peut donner l'info ? Sinon une recherche sur Google
je ne crois pas que tu puisses le faire via cette fonction PHP car l'URL du site sera toujours la tienne dans les conditions suivantes :
- inclusion dans une iframe
- utilisation d'un proxy web (tel que hidemyass).
Il te faut d'autres méthodes, telles que la détection javascript (est-ce que le domaine de la page "top" est la même que ton domaine) ? quoi que le javascript ne marche que pour l'iFrame, pas pour les proxy web.
Il te faut chercher un script qui détecte les proxys web...
... un bon samaritain qui peut donner l'info ? Sinon une recherche sur Google
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).