le vol de contenu

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

sultan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 25, 2004 17:20

mewp a écrit:
sultan a écrit:
mclough a écrit:Example: (regardez la source)
http://www.italianinflorence.eu-languag ... otect.html 8O

Si qqn sait comment faire ça je suis preneur...

heu il place le texte de l'erreur, puis une trentaine de saut à la ligne et son code html classique... c'est franchement bidon.

J'avais pas vu l'ascenceur... je suis couvert de honta là :oops:

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 25, 2004 17:49

Sous Mozilla on ne le voit pas et du coup c'est une page sans intéret.
Au fait, certaines techniques ne bloqueraient pas les moteurs aussi?

MIMATA
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 26, 2004 11:42

Salut,

Regarde ce site : http://www.droitdunet.fr et en particulier cette page : http://www.droitdunet.fr/par_profils/le ... it=7&id=35

Bye

temps
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 26, 2004 13:43

En protection j'ai plusieurs systèmes, leur force est de ne pas les communiquer, mais je vais en indiquer un : Je suis sur notaire canadien en ligne, bien que loins de redouter le plagia, je tiens à garder la paternité de mes écrits. L'avantage de ce système est que ce service coute le prix de quelques paquets de cigarettes, qu'il vérifie automatiquement, nous pouvons aussi envoyer les nouvelles pages créées avant l'envoie chez l'hébergeur.

DM13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 26, 2004 9:43

db7 a écrit:Nous avons été souvent victime de plagiat. Ci joint modèle de mail à adresser au webmaster (reprendre les coordonnées sur whois).
--------------------
Monsieur ***************,
adresse,
téléphone

En visitant votre site (www.domaine.com hébergé chez ****), nous avons constaté que
vous reproduisez sans autorisation des textes du du site de notre société
******** (http://www.domaine.com).

Un site internet est protégé par les dispositions du Code de la Propriété
Intellectuelle au titre du droit d'auteur sur les oeuvres composites mais aussi
sur les bases de données (article L. 716-6 du Code de la propriété
intellectuelle).
De sorte que l'utilisation frauduleuse, qui plus est commerciale qui en est
faite par un tiers est passible de 2 ans de prison et 150 000 euros
d'amende pour contrefaçon.
On peut y ajouter des griefs de concurrence déloyale.

Nous vous informons que :
- Les textes et photographies sont des oeuvres protégées au titre du droit
d'auteur ainsi que le stipule l'article L 112-2 9° du Code de la Propriété
Intellectuelle.
Il n'est donc pas permis de reproduire une photographie sans avoir obtenu
l'accord préalable de son auteur. A défaut, nous pourrons vous poursuivre sur le
fondement de la contrefaçon (jusqu'à 2 ans de prison et 150 000 euros d'amende).
Nous vous adressons l'injonction de supprimer de votre site les textes et
photographies indument copiés sous huit jours, sans quoi, des plaintes seront
portées auprès du tribunal de grande instance de Paris pour :
- violation des droits d'auteur,
- atteinte au droit à l'image,
- concurence déloyale.

Nous informons, par ailleurs, l'hébergeur de votre site de ces différents
plagiats en lui adressant une copie de cet email.
Ce dernier pourra être également poursuivi (loi d'août 2000) et condamner pour
les mêmes délis.

Par ailleurs; la LEN d'aout 2004 oblige tout éditeur de site (prof ou perso) à indiquer ses coordonnées ainsi que celui de son hébergeur.
-----------------------
4 fois sur 5 les copieurs ont retiré les pages copiées et les hébergeurs nous ont répondu qu'ils faisaient le nécessaire auprès du fraudeur.
1 fois nous sommes allés en justice et avons obtenu 5 000 euros de dommages et intérêts, le fautif ayant été puni de de 1500 euros d'amende.
Ne pas hésiter à déposer une plainte au tribunal de grandes instances de votre département.
------------------------
Il est par ailleurs possible d'adresser une copie sur CD à la bibliothèque nationale (gratuit) ou à l'INPI (cotistaion annuelle relativement peu élevée).

J'ai également une lettre du même style, étant aussi souvent victime de plagiats patents.

IL est à noter que certains tarés (!) pensent éviter une attaque en justice pour plagiat en reformulant les textes "pompés". Il croient que si ce n'est pas le MEME texte, il n'y a pas de plagiat et donc se croient à l'abris, à tors :
Ils peuvent être attaqué pour concurence déloyale, pour parasitisme et, de plus, il est facile de démontrer la volonté de transformation d'un texte originale ( similitudes, structure inversée mais avec les mêmes termes, phrases et/ ou paragraphes fondues dans d'autres phrases ou paragraphes, voire intégrés dans d'autres pages que la page correspondante. ).

Il ne faut pas prendre les gens pour des c..., ni même les juges !

Note : l'antériorité d'un texte, d'une oeuvre, etc. se prouve par tous les moyens à disposition : lettre AR auto-envoyée et non ouverte, dépôt INPI, dépôt chez huissier, dépôt chez notaire, etc.

Tous ces moyens de preuves sont OK pour un juge.

Note : l'iddn (http://www.iddn.org/) ou Copyrightdepot (http://www.copyrightdepot.com/) sont PARFAITEMENT recevables. Ils constituent une preuve d'antériorité.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 27, 2004 10:54

Le même message sans faute d'orthographe aurait encore plus de crédibilité.... :)

"Ce dernier pourra être également poursuivi (loi d'août 2000) et condamner pour les mêmes délis"

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 30, 2004 12:35

Bonjour,

Nous aussi nous venons de nous apercevoir que nous sommes copiés par une personne.

Tout d'abord sur la page d'accueil, il a repris mot pour mot notre texte de 3 lignes qui définie notre site et ce matin on vient de s'apercevoir qu'il a copié/collé des textes dont nous sommes les auteurs. Il a copié intégralement une page, avec texte et mis les memes liens d'exemple que nous avons fourni.
Bien entendu il n'a pas mis la source, ni de nom. Rien!

Ce site est un site perso qui est apparu environ 1 mois aprés le notre sur le net.

JE vais lui écrire de retirer le texte ou de mettre que nous en sommes les auteurs.

Mais c'est énervant car c'est mon mari qui suite a des lecteurs dans des magazines américains, fait lui meme ses textes. Il passe des heures a rédiger, a traduire et on nous copie.

ophelie

le vol de contenu

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :