Voir son positionnement, like classementgoogle
Voir son positionnement, like classementgoogle
Bonsoir à tous
Bon ça fait des mois que classementgoogle.com ne fonctionne plus, je me suis donc fait un petit outil que je partage volontier avec vous. Pour la peine, j'ai pris un nom de domaine (comment ça se fait qu'il était libre cuila ?
) et ça fera surement l'objet d'un petit site dans le futur.
Je rappelle pour ceux qui viennent d'arriver à quoi sert l'outil: Il s'agit d'un outil permettant de vérifier rapidement votre positionnement sur plusieurs datacenters de google. Vous choisissez un mot clé et une adresse (préférez une adresse générique du type "webrankinfo.com"), ensuite validez.
C'est mon premier script en ajax, vous foutez pas de ma gueule
. J'ai essayé de le faire le plus sécurisé possible pour éviter les abus ou les requêtes automatisées. Il n'a pas de charte graphique sinon il n'aurait pas ressemblé à classementgoogle
Au menu:
- Gestion des requêtes avec caractères spéciaux et accents (très utile pour voir un positionnement sans sandbox)
- Gestion des requêtes avec des guillemets simples et doubles
- Pas de duplication de contenu, tout est redirigé vers le script et met votre requête en session.
- Messages arrivant à chaque réception de résultat (vive l'ajax 2.000000000 lol)
- Reconnait et compte les liens de sites et les résultats vidéos youtube
- Le lien sur l'ip du datacenter ne mène plus à la racine, mais directement à la page ou se trouve votre site.
- Bouton stop qui arrête le script ajax et qui évite donc de faire planter votre navigateur si vous rafraichissez alors que la recherche n'est pas terminée...
- Création de liens directs vers le test pour remplir automatiquement les champs. (Pour les favoris ou forums)
- Mise en cookie des mots clés et adresses utilisées avec possibilité de les effacer
- Recherche dans google.fr
- Complètement en UTF-8 , donc caractères bizarroïdes venant de contrées très très lointaines autorisés
- choix de l'extension (fr,be,ch).
- affichage du nombre de résulats (si certains en ont besoin..)
Bon j'espère qu'il tiendra un peu le coup, ne lui faites pas trop de mal en tout cas
Si il y a un bug ou que vous trouvez une faille de sécurité, n'hésitez pas à m'en faire part.
L'outil : Voir son positionnement google
Si vous aimez, n'hésitez pas à martyriser le petit

Bon ça fait des mois que classementgoogle.com ne fonctionne plus, je me suis donc fait un petit outil que je partage volontier avec vous. Pour la peine, j'ai pris un nom de domaine (comment ça se fait qu'il était libre cuila ?
Je rappelle pour ceux qui viennent d'arriver à quoi sert l'outil: Il s'agit d'un outil permettant de vérifier rapidement votre positionnement sur plusieurs datacenters de google. Vous choisissez un mot clé et une adresse (préférez une adresse générique du type "webrankinfo.com"), ensuite validez.
C'est mon premier script en ajax, vous foutez pas de ma gueule
Au menu:
- Gestion des requêtes avec caractères spéciaux et accents (très utile pour voir un positionnement sans sandbox)
- Gestion des requêtes avec des guillemets simples et doubles
- Pas de duplication de contenu, tout est redirigé vers le script et met votre requête en session.
- Messages arrivant à chaque réception de résultat (vive l'ajax 2.000000000 lol)
- Reconnait et compte les liens de sites et les résultats vidéos youtube
- Le lien sur l'ip du datacenter ne mène plus à la racine, mais directement à la page ou se trouve votre site.
- Bouton stop qui arrête le script ajax et qui évite donc de faire planter votre navigateur si vous rafraichissez alors que la recherche n'est pas terminée...
- Création de liens directs vers le test pour remplir automatiquement les champs. (Pour les favoris ou forums)
- Mise en cookie des mots clés et adresses utilisées avec possibilité de les effacer
- Recherche dans google.fr
- Complètement en UTF-8 , donc caractères bizarroïdes venant de contrées très très lointaines autorisés
- choix de l'extension (fr,be,ch).
- affichage du nombre de résulats (si certains en ont besoin..)
Bon j'espère qu'il tiendra un peu le coup, ne lui faites pas trop de mal en tout cas
L'outil : Voir son positionnement google
Si vous aimez, n'hésitez pas à martyriser le petit
Dernière édition par YoyoS le Sam Oct 04, 2008 15:00, édité 7 fois.
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bon j'arrive pas à trouver comment on supprime le cookie en javascript lol. J'ai testé toutes les fonctions trouvées sur google mais pas moyen de supprimer ou modifier le cookie.
Vous avez une liste avec les mots clés et adresses utilisées, vous cliquez dessus et ça met à jour le champ tout seul !
Voila qui est fait. Ca fait un beau pti truc en ajax la, j'ui content
Vous avez une liste avec les mots clés et adresses utilisées, vous cliquez dessus et ça met à jour le champ tout seul !
Voila qui est fait. Ca fait un beau pti truc en ajax la, j'ui content
Dernière édition par YoyoS le Lun Aoû 18, 2008 10:29, édité 2 fois.
Aye-Aye a écrit:Rapide, ergonomique... trés bien.![]()
Un p'tit truc à regarder : J'ai testé une requête avec un apostrophe... et cela n'a pas l'air d'aboutir...
N'y a-t'il pas un petit reglage d'encodage à faire ?
Oui ca marchait avant
Voila, corrigé !
Sympa pour les requêtes en live mais http://suivi-de-positionnement.fr est vraiment bien pour suivre la progression au jour le jour.
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, OTP, dd32
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Nouveaux outils basés sur l'API Yahoo
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Le baromètre de la visibilité des sites pour le terme "Google"
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Un remplaçant à classementgoogle ?
- Classementgoogle ne fonctionne plus
- utilisation de Classementgoogle.com
- Technique du ^ dans classementgoogle
- Fonctionnement de www.classementgoogle.com
- url rewriting et ::Voir le Forum ou ::voir le sujet
- Outils de mesure similaire a Classementgoogle.com
- explication sur l'outil classementgoogle
- Différence entre www.classementgoogle.com et google
- Bug étrange "Voir ses messages" et "Voir les
- Enlever "voir forum" et "voir sujet" dan
- Annuaire Allez-voir.ca
- voir si fichier existe
- Voir comme un robot
- A voir, MDR
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.