Voir son positionnement, like classementgoogle

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Voir son positionnement, like classementgoogle

Message le Lun Aoû 18, 2008 1:37

Bonsoir à tous :lol:

Bon ça fait des mois que classementgoogle.com ne fonctionne plus, je me suis donc fait un petit outil que je partage volontier avec vous. Pour la peine, j'ai pris un nom de domaine (comment ça se fait qu'il était libre cuila ? 8O ) et ça fera surement l'objet d'un petit site dans le futur.

Je rappelle pour ceux qui viennent d'arriver à quoi sert l'outil: Il s'agit d'un outil permettant de vérifier rapidement votre positionnement sur plusieurs datacenters de google. Vous choisissez un mot clé et une adresse (préférez une adresse générique du type "webrankinfo.com"), ensuite validez.

C'est mon premier script en ajax, vous foutez pas de ma gueule :P. J'ai essayé de le faire le plus sécurisé possible pour éviter les abus ou les requêtes automatisées. Il n'a pas de charte graphique sinon il n'aurait pas ressemblé à classementgoogle :D

Au menu:

- Gestion des requêtes avec caractères spéciaux et accents (très utile pour voir un positionnement sans sandbox)
- Gestion des requêtes avec des guillemets simples et doubles
- Pas de duplication de contenu, tout est redirigé vers le script et met votre requête en session.
- Messages arrivant à chaque réception de résultat (vive l'ajax 2.000000000 lol)
- Reconnait et compte les liens de sites et les résultats vidéos youtube
- Le lien sur l'ip du datacenter ne mène plus à la racine, mais directement à la page ou se trouve votre site.
- Bouton stop qui arrête le script ajax et qui évite donc de faire planter votre navigateur si vous rafraichissez alors que la recherche n'est pas terminée...
- Création de liens directs vers le test pour remplir automatiquement les champs. (Pour les favoris ou forums)
- Mise en cookie des mots clés et adresses utilisées avec possibilité de les effacer
- Recherche dans google.fr
- Complètement en UTF-8 , donc caractères bizarroïdes venant de contrées très très lointaines autorisés :D
- choix de l'extension (fr,be,ch).
- affichage du nombre de résulats (si certains en ont besoin..)

Bon j'espère qu'il tiendra un peu le coup, ne lui faites pas trop de mal en tout cas :mrgreen: Si il y a un bug ou que vous trouvez une faille de sécurité, n'hésitez pas à m'en faire part.

L'outil : Voir son positionnement google

Si vous aimez, n'hésitez pas à martyriser le petit Image :wink:
Dernière édition par YoyoS le Sam Oct 04, 2008 15:00, édité 7 fois.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 18, 2008 7:04

Merci ! Simple et efficace !

epsilon74
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 18, 2008 8:02

simple et efficace en effet. allez, une reco

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 8:30

Je suis en train de vous rajouter un petit truc la, vous m'en direz des nouvelles. Je commence à aimer le javascript :mrgreen: C'est cool de se lâcher et de ne pas faire un truc pour les moteurs de recherche lol

Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 18, 2008 8:31

Que demander de plus, simple, rapide et efficace...

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 9:09

Bon j'arrive pas à trouver comment on supprime le cookie en javascript lol. J'ai testé toutes les fonctions trouvées sur google mais pas moyen de supprimer ou modifier le cookie.

Vous avez une liste avec les mots clés et adresses utilisées, vous cliquez dessus et ça met à jour le champ tout seul !

Voila qui est fait. Ca fait un beau pti truc en ajax la, j'ui content :D
Dernière édition par YoyoS le Lun Aoû 18, 2008 10:29, édité 2 fois.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 10:09

Rapide, ergonomique... trés bien. :D
Un p'tit truc à regarder : J'ai testé une requête avec un apostrophe... et cela n'a pas l'air d'aboutir...
N'y a-t'il pas un petit reglage d'encodage à faire ?

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 18, 2008 10:11

Allez, reco !

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 10:24

Aye-Aye a écrit:Rapide, ergonomique... trés bien. :D
Un p'tit truc à regarder : J'ai testé une requête avec un apostrophe... et cela n'a pas l'air d'aboutir...
N'y a-t'il pas un petit reglage d'encodage à faire ?

Oui ca marchait avant :D J'ai beaucoup travaillé dessus depuis, j'ai dû toucher à quelque chose, je vais voir ça ;)

Voila, corrigé !

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 10:34

Une p'tite reco'. oy-oy et YoyoS sont dans un bateau... :wink:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 10:49

A je comprends mieux depuis ton édition de message :D oyé oyé :P

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 10:51

YoyoS a écrit:C'est cool de se lâcher et de ne pas faire un truc pour les moteurs de recherche lol

Ironique comme phrase :)

Sinon, très sympa l'outil.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 11:01

Salut tonguide, oui, j'ai même pas fait exprès en plus :lol:

Bon j'arrête de bosser dessus, dans quelques semaines, y aura peut-être un graphisme ^^

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 18, 2008 11:18

Pas besoin de graphisme l'outil est déjà trés bien comme ça.

Merci.

Chacho
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 18, 2008 13:32

Sympa pour les requêtes en live mais http://suivi-de-positionnement.fr est vraiment bien pour suivre la progression au jour le jour.

Page suivante

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, OTP, dd32

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.