Voir le mur de n'importe qui en tapant simplement son nom dans la barre FB

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai eu droit à des remontrances d'un collègue ,qui m'accuse d' avoir usurpé son intimité quand je lui ai montré une copie d'un texte qu'il a écrit à mon égard, sur sa page FB qui était soit disant destiné uniquement à sa cousine ... Je ne suis pas ami avec lui sur FB
J'ai simplement tapé son nom dans la barre de recherche de personnes et j'ai vu son écrit .

Questions
ai-je ce droit de voir le mur de n'importe qui en tapant simplement son nom dans la barre FB ???
ai-je usurpé son intimité dans mon action ??
Que dois-je lui répondre ??
Merci pour vos conseils ?
 
WRInaute passionné
Il n'a qu'a mieux proteger son compte s'il veut pas qu'on voit son mur et non tu risque rien

Tu peux même l'attaquer pour diffamation s'il ecrit des saloperies sur toi!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour. Je pense aussi que c'est son probléme .

Oui tu as le droit de taper le nom de qui tu veux dans la barre de recherche il n'avait qu'à changer ses paramètres de confidentialités.

Aprés il avait qu'a la protéger lui même son intimité donc non, son poste était public s'il n a pas changé ces paramètres en privés.

Tu peux lui répondre de venir sur ce forum et demander conseil ;) ou tout simplement d'aller... ou de changer ces paramètres lui même.
 
WRInaute accro
Sinon on usurpe pas l'intimité, mais l'identité. Éventuellement, on viole l'intimité ou la sphère privée d'une personne.
 
Discussions similaires
Haut