Voir / masquer un § - Tout voir / tout masquer

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur des pages un peu longues où le texte est divisé en paragraphes, je voudrais :

  1. Voir / masquer un § (clic sur le titre du § ou sur un petit bouton à côté - un § s'ouvre, tous les autres se ferment (ou pas))
  2. Tout voir / Tout masquer (deux liens ou boutons

Est-ce qu'il existe un script simple et tout fait pour quelqu’un qui ne connaît rien à JavaScript (pages en .html donc pas de php)

Des recherches n'ont rien donné

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour spout,

Merci,

J'avais déjà fait ces recherche et c'est le premier que j'utilise depuis quelques années mais je me heurte sans cesse à un truc agaçant :

Je navigue avec Firefox et, pour mon propre usage (et ceux de mes visiteurs s'ils l'utilisent), j'ai toujours paramétré FF avec " Lancer automatiquement la recherche lors d'une frappe au clavier
C'est un truc génial dont je me sert sans cesse pour aller directement à un détail dans l'une de mes pages. J'y suis totalement accro.

Hors, avec ce script, très bien par ailleurs, permettant de ne voir qu'un § en fermant tous les autres, mes recherches dans FF se limitent à la partie du texte qui n'est pas masquée. Ça m'agace prodigieusement. Donc je cherche un bouton " tout voir '.

J'ai relancé des recherches et celle-ci m'a donné une réponse qu'il me faut mettre en œuvre et tester :
javascript show hide element "show all" "hide all"
L'inévitable stackoverflow - la première réponse.
http://stackoverflow.com/questions/10219669/show-hide-divs-one-by-one- ... ll-at-once

Je reviens vers vous si j'ai des difficultés car, si j'écris des articles, je ne touche pas à js.

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut