Voir la liste des personnes qui aiment votre page

WRInaute discret
Bonjour
Je vais vous expliquer ce que facebook vient de me faire comme coups de calcaire.J'ai crée il y a environ 3 ans un profile facebook pour mon site internet.Jusqu'ici tous ce passé bien jusqu’à hier où lorsqu'à la suite de ma connexion,fb me dit que mon Profile n'est pas lié à une personne physique mais à une marque,entreprise,association,etc.

Sur le coup j'ai vraiment banné car j'ai cru avoir perdu tous mes amis lol que j'avais.Bref après avoir relu les explication incompréhensible de fb,il à fallut que je fasse une sauvegarde de mon profile et que fb le transforme en page.

Aujourd'hui avec la page que fb a transformé,j'ai bien retrouvez tous mes amis qui sont maintenant considéré comme des gens qui "aimes" ma page sauf que : Je ne peux pas voir la liste des personnes qui aiment ma page et je ne peux plus communiquer avec eux avec le tchat.

Y a t'il une solution à ces deux problème ?

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour tatane,

oui il y a une solution qui consiste à lire les conditions d'utilisation avant d'utiliser un service, et une deuxième qui consiste à les respecter :)

Tu peux déjà te considérer heureux que ton compte n'ai pas tout simplement été banni. C'est aussi à prendre en compte lors d'une stratégie de communication sur un service que l'on ne maitrise pas (réseaux sociaux, forums, etc...) rien ne te garanti que tu ne seras pas dégagé du jour au lendemain, que tu respectes ou non les conditions d'utilisation.

Recrée un compte perso, un vrai cette fois pour tes relations "vraies" avec les gens. A la limite tu peux t'en servir pour du personal branding, comme ça tu fais coup double. Ensuite tu postes un message avec sur ta page pour informer tes followers de la situation et ceux qui le souhaitent te remettront dans leur freindlist.

Cordialement,
GuillaumeB
 
WRInaute discret
Bonjour actubonsai et merci de ta réponse.La création du profile à été faite tout simplement au départ.Ne connaissant pas de réseaux social au début,je n'ai aucunement pensé à créer une page.
 
WRInaute discret
Ok pour le point de départ mais si ton compte a été repéré c'est que tu devais commencer à bien tourner avec... quelques milliers d'amis, trois ans que tu t'en sert, etc. Donc tu devais bien te douter que ça allait arriver ou que ce risque était présent.

Maintenant fait proprement le truc, et pense à mettre un deuxième compte perso en administrateur de tes pages. Comme ça si tu te fais ban un compte tu perds pas en même temps l'accès à tes pages.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord c'est ma faute maintenant les gens cliqueront sur "j'aime" mais pourront ils rentrez en contact avec moi via la page ?
 
Nouveau WRInaute
Pas de soucis Tatane, les personnes qui aimeront ta page pourront discuter avec toi via "message" .

Cependant tu ne pourras pas directement leur envoyer un message, tu devras attendre qu'ils te posent une question.
 
Discussions similaires
Haut