Voir les liens nofollow dans Firefox (et le PR non tronqué)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 16, 2008 22:53

Ceux qui ne te sont pas utiles, c'est bien de les mettre en nofollow, ça te permet de contrôler ton flux de potentiel.

Tu peux voir l'exemple sur les différentes homepages des forums WRI: le lien "1" par exemple est nofollow, car il fait doublon avec le lien ancré sur le titre de la discussion, et il est forcément moins "lourd" que ce titre.

dayassine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 16, 2008 23:35

j'ai testé l'extension pour voir un peu ce que ça donne, je trouve que ca facilite le travail au lieu de chercher sur le code source.

j'ai une petite question quand même, j'ai essayé de désinstaller l'extension et les liens restent toujours en rouges!! une idée pourquoi svp?

j'ai même redémarré le pc et c'est toujours la même chose.

Merci

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 0:12

dayassine a écrit:j'ai testé l'extension pour voir un peu ce que ça donne, je trouve que ca facilite le travail au lieu de chercher sur le code source.

j'ai une petite question quand même, j'ai essayé de désinstaller l'extension et les liens restent toujours en rouges!! une idée pourquoi svp?

Merci

No-follow un jour, no-follow toujours
En fait les no-follow te suivent, il faut alors chercher le plug-ins no-follow recursif.

8)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Jan 17, 2008 8:28

dayassine a écrit:j'ai testé l'extension pour voir un peu ce que ça donne, je trouve que ca facilite le travail au lieu de chercher sur le code source.

Merci
si tu as utilisé la méthode des feuilles de styles personnalisées, c'est normal. L'extension Edit Config Files te sert simplement à éditer les feuilles CSS. Il faut donc mettre en commentaires les lignes de code si tu ne veux plus mettre en valeur les liens nofollow.

Pour ma part je constate parfois des bugs avec l'extension SearchStatus, tous les liens sont considérés nofollow...
Edit : il ne s'agit pas d'une erreur, au contraire : cette extension semble gérer la balise meta nofollow ;-)

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 9:25

WebRankInfo a écrit:Pour ma part je constate parfois des bugs avec l'extension SearchStatus, tous les liens sont considérés nofollow...
Edit : il ne s'agit pas d'une erreur, au contraire : cette extension semble gérer la balise meta nofollow ;-)

par contre ca ne gère pas :
Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="none">

Suburbian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 17, 2008 18:10

Très intéressant cette extension et ce petit bout de code dans le CSS, en une journée j'ai pu déjoué facilement un annuaire qui me proposait des nofollow sans m'en avertir au préalable et voir que le forum webrankinfo faisait des nofollow sur les pages #1 des discussions, sans doute pour éviter le duplicate content.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 19, 2008 5:11

Excellent, voilà un plugin qui va me faire gagner du temps. Merci ! :D
Scoopeo est momentanément indisponible pour raison de mise à jour ou maintenance.

Veuillez nous en excuser et réessayer plus tard.

En attendant, nous vous proposons de visiter ces sites que nous apprécions particulièrement :

Pas de bol, je repasserai plus tard pour le vote :wink:

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 19, 2008 16:09

j'utilise l'extension SearchStatus depuis un moment... pratique.

Je la laisse activée en permanence et parfois au cours de mes surfs je vois des sites apparaitre tout en rose, par exemple celui ci http://lemondedekoulou.over-blog.com/
... normal, il a mis la balise <meta content="INDEX, NOFOLLOW" name="ROBOTS"> .
Ce qui est bizare c'est que google index tout de même ses pages http://www.google.fr/search?q=site%3Aht ... r-blog.com

... comment expliquez vous cela

EDIT: j'ai cherché un peu dans son code et j'ai compris... la balise en question est dans le body : l'extention SearchStatus le prend en compte, mais pas google (... ou à moitié, seul la home a du pagerank)

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 19, 2008 17:57

Pas mal aussi ce plugin. Hop un de plus,merci :)
Sinon, sublime codage pour le site que tu cites ! :lol:

dumbel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 22, 2008 5:37

je ne voudrais pas jouer les rabats-joies, mais je possède un annuaire bourré de liens en "nofollow" et en choisissant la méthode "ajouter des styles CSS personnalisés" (je précise que je ne sais pas ce qu'est le CSS et je m'en fout au risque d'en choquer plus d'un), je ne vois pas du tout de rouge sur mes pages ...

Les liens sont du styles:
<a href='http://www.totoch.com/' rel='nofollow'>http://www.totoch.com/</a>

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 6:02

Installe le plugin que propose frangolacci, tu ne sauras pas déçu ! :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Jan 22, 2008 7:45

dumbel, quel est l'URL de cet annuaire ? (en MP si tu préfères)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 10:53

Bonjour

Cela fait bien un an et demi que j'utilise le truc de la feuille de style sous Firefox :twisted: , c'est très instructif sur certaines "intentions"...

Et ça permet de filtrer notablement les annuaires et autres "partenaires" :roll:

Lecuib
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 22, 2008 16:17

Question connexe :

Peut-on mettre le nofollow par défaut dans le header avec le metatag
<meta name="robots" content="nofollow">

et autoriser ponctuellement le follow avec un lien du type
<a href="http://www.domaine.ndd" rel="follow">titre du lien</a>

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Jan 22, 2008 16:19

non, l'attribut follow n'existe pas

Voir les liens nofollow dans Firefox (et le PR non tronqué)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Send to Phone

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.