Voir les chiffres de tous ses sites sur une pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur l'ancienne version de GA lors de l'ouverture l'on voit pour tous les sites d'un compte:
Url, visites, temps moyen, taux de rebonds, objectif,variation en %

Or sur la nouvelle version ce n'est pas le cas. Est-il possible de configurer un rapport qui réalise cela ou peut-être ai-je loupé quelque chose? Bien entendu, l'idée est de passer à la nouvelle interface et non de rester à l'ancienne. Or cette page récapitulative évite de perdre beaucoup de temps.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est ce qui m'a dissuadé jusqu'à présent d'utiliser la nouvelle version. Mais je viens de recevoir un mail disant que Google va maintenant basculer mon compte vers la nouvelle version. Amen
Si je trouve quelque chose, je l'indiquerai.
Christophe
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Par tableau de bord personnalisé vous pensez aux widgets qu'il est possible de rajouter sur le dashboard de chaque profil ? Mon problème est d'avoir une page montrant en un seul coup d'oeil les performances de tous les comptes. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment faire avec la nouvelle version.
 
WRInaute occasionnel
Wé pareil, ça m'intéresse. Cet affichage me manque un peu ... Mais bon, je suis pas nostalgique non plus car la nouvelle version est quand même bien mieux ! :)
 
Nouveau WRInaute
s-tu essayé en créant un tableau de bord personnalisé ?

Personnellement, lors de la création de rapports personnels, GG me met sur un site du compte mais je n'arrive pas/sais pas appliquer cela à l'ensemble des sites sur 1 seule page de rapport comme l'ancienne version.

Cette fonctionnalité est pourtant très utile en 20 sec, je sais quel site pose problème (variation de trafic par exemple) or sinon il faut scruter chaque site 1/1 et cela prend beaucoup plus de temps.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans ce cas tu pourrais gagner encore plus de temps en mettant en place des alertes Google Analytics !
 
Nouveau WRInaute
Effectivement l'idée est intéressante. En revanche au niveau des règles cela devient vite compliqué car la saisonnalité varie à l'intérieur de la semaine et à cela s'ajoute la saisonnalité mensuelle. En d'autres termes, on arrive vite à des alertes fausses positives (cf vaccin). Or comme j'ai 40 sites à surveiller, cela risque de vite devenir un enfer côté email.

La page de l'ancien rapport est donc primordiale. Peut-on la reproduire? Et si oui comment? Je n'ai pas eu de retour de GG à ce sujet.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si chez toi la saisonnalité a tant d'impact, tu avais donc le même genre de pb avec l'ancienne page...

il suffit de jongler avec des alertes basées sur des périodes de 1 jour, 1 semaine ou 1 mois, comparant à J-1 ou J-7 ou M-1 ou M-12, etc.
 
Nouveau WRInaute
Hello
Oui c'est embêtant avec la nouvelle interface il faut changer pas mal de trucs. La parade que j'ai trouvée est la suivante:
Pour Afficher un rapport de GA pour tous les sites à la fois, j'ai utilisé les... Filtres.
Aller dans Comptes. Cliquer dans Tous les Comptes. Puis sur la roue dentée à droite. Puis dans Filtres.

Créer un nouveau filtre. Indiquer son nom. Puis choisir dans les menus déroulants:
la fonction Inclure uniquement.
Trafic des domaines égal à

et sélectionner tous les noms de domaine d'un seul coup
et voilà :wink:
 
WRInaute discret
Salut,

Merci pour l'info, mais le pb, c'est comment tu fais pour sélectionner tous tes domaines ? Tu ne peux en saisir qu'un dans la zone de saisie, car on peut pas les séparer :(
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant, l'alternative qui me convient le mieux, mais sans résoudre le problème, est de créer un tableau de bord personnalisé par site (merci Google pour le boulot) et d'enregistrer l'URL qui semble permanente dans DevonThinkPro (ou dans les signets d'un navigateur) afin d'y accéder plus rapidement. Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de trouver comment créer des widgets qui permettent des comparaisons entre deux périodes, notamment pour voir l'évolution des données en pourcentage.
 
Nouveau WRInaute
Cette année le père Noël prend la forme de Netvibes qui vient de créer un module Google Analytics permettant de faire justement ce que Google vient de supprimer et en mieux. Il est possible de créer différents module Analytics et de comparer avec une date antérieure et de voir l'évolution en pourcentage en fonction de différents critères. Il manque juste les conversions, mais on ne va pas faire la fine bouche. En plus c'est heureusement gratuit pour le petit peuple comme moi, parce que leur offre Premium est à 499 euros par mois (la crise grecque vous connaissez ?). http://blog.netvibes.com/fr/lanalytique-en-fete-chez-netvibes/
 
WRInaute discret
Snif, les chiffres sont pas les mêmes que dans GG Ana :(
J'ai une différence sur les données Uniques Visitor (qui sont dans netVibes plus grand que les visites 8O )
 
Discussions similaires
Haut