voir si fichier existe
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
voir si fichier existe
Bonjour, je cherche un script PHP ou Javascript qui permettrait de voir si un fichier existe sur un serveur distant avant de l'afficher.
simplement expliqué,
si le fichier 'http://www.exemple.com/image.jpg' existe sur un serveur distant, on l'affiche... et ceci afin d'éviter un carré avec une croix rouge à l'intérieur s'il n'existe pas.
simplement expliqué,
si le fichier 'http://www.exemple.com/image.jpg' existe sur un serveur distant, on l'affiche... et ceci afin d'éviter un carré avec une croix rouge à l'intérieur s'il n'existe pas.
-

bproductiv - WRInaute accro

Un simple is_file fera l'affaire en php
NxtGen a écrit:http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Programmation/test-presence-fichier-distant-is_file-sujet-1000-1.htm#t11010
tu devrais trouver ce que tu cherches
j'étais tombé la dessus hier soir avant de poster, mais la première fonction me dit que le fichier existe même si il n'existe pas, et l'autre fonction me dit chaque fois que le fichier n'existe pas, même s'il existe??!!
jarreweb a écrit:pour is_file, il faut encore que l'utilisateur web ai le droit d'aller voir en dehors du serveur, ce qui n'est pas souvent le cas
et encore, cela ne fonctionne qu'avec PHP5 pour la vérif sur un serveur distant
non en effet is-file ne fonctionne pas chez moi et ça aussi je l'avais déjà malheureusement vu...
Sinon y aurait-il une astuce pour que dans le cas ou une image sur un serveur distant sur lequel je n'ai aucun droit n'existe pas ça n'affiche pas ce gros carré avec la croix rouge dedans?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Existe-t-il un fichier CSV ou XML disponible de amazon?
- probleme avec fichier robots.txt fichier bloquer
- upload de fichier via PHP : taille variable du fichier créé
- Rewriting de fichier image vers fichier de script
- PR 10, cela existe ?
- Il existe 2 yahoo???
- Existe-il un BTS référencement ?
- La sandbox Adwords existe
- Existe-il un Yahoo Sitemap ?
- Un RedirectPermanent dynamique, ça existe ?
- ça existe sur mambo?
- pourquoi la sandbox existe
- Yahoo RANK! ça existe?
- Existe-t-il un guide de syntaxe
- Ca existe la yahoo dance ?